RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Etat des lieux de sortie - problème caution

jgabby, le mercredi 20 février 2008 à 10:49:31
Bonjour,

au mois de décembre 2007, j'ai fait mon état des lieux de sortie avec la propriétaire.
Tout c'est très bien passé, rien n'a été annoté sur le constat.

SEULEMENT
Je viens de recevoir le chèque de ma caution, MAIS avec plus de 950 euros de retenue sur les 1300 initial !

Dans la lettre la proprio me marque (sans plus de justificatifs) :
1- brûlure sur rebord de baignoir (821,30 euros)
2- frais huissier de mars à juiller 2007 (156 euros)
(recouvrement de loyer de mars à juillet pour loyer pas payé en temps normal )

PETITE APPARTE
Pour le point 2, pour tout transfert bancaire que j'ai pu faire (en temps et en heure), et pour une raison mystérieuse la proprio m'a soutenu quelle ne les avez jamais à l'heure. L'huissier qui m'a contacté n'a pas retenu de faute de ma part !

CONCLUSION

Que dois je faire sur le plan légale pour contester ces retenues. D'après ce que j'ai pu lire, ma proprio n'a pas fait les choses dans les règles de l'art.

merci pour votre aide !
CORDIALEMENT
Répondre à jgabby  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
grille de vétusté, le mercredi 20 février 2008 à 12:04:49
vous avez une protection juridique qui devrait pouvoir agir.
dans tous les cas, on doit vous remettre une copie de l'état des lieux (puisqu'il s'agit d'un acte contradictoire), et sur lequel doit étre stipulé toutes les réserves sur le dépôt. bien sur, si vous n'avez pas eu ce constat, il est facile ensuite de rajouter ce qu'on veut. dans le cas ou persone ne vous aiderait, saississez la justice (juge de proximité), vous n'avez pas besoin d'avocat, les affaires se jugent jusque 4000 euros, vous pourrez toujours contester les abus . le témoignage de votre huissier (une simple lettre attestant ses propos sera un gage supplémentaire de votre bonne foi)
Répondre à grille de vétusté

2

jgabby, le mercredi 20 février 2008 à 13:15:04
Merci pour la réponse.

J'ai bien eu une copie du constat d'état des lieux le jour même. Sur celui ci aucune réserve n'est annotée.
Ceci joue t il en ma faveur ?.

Concernant le juge de proximité, je dois bien saisir le juge de mon nouveau lieux de résidence ? (aujourdh'ui 500 km me sépare de mon ancien lieu de résidence).

Merci !
Répondre à jgabby

3

lola, le jeudi 26 juin 2008 à 19:46:11
Bonjour,
Je suis partie de mon appartement il y a deux mois. Mon ancien propriétaire me retient la totalité de mon depot de garntie ( 1000euros ) sans aucun justificatif. Il me soustrait 700euros pour le parquet. Je souhaiterais savoir si il y a des grille de vetusté pour le parquet car je pense qu'il as ete posé en meme temps que la construction de l'appartement il y a 40ans. Je n'etais pas la pour l'etat des lieux d'entrée car c'est une colocation ( et nous avons faist un venant au bail lors de mon entree) mais le parquet etait deja en piteuse etat.
Répondre à lola

4

loulouhtm, le samedi 6 septembre 2008 à 10:19:00
BONJOUR
CE QUE JE PEUX VOUS CONSEILLER , c'est de prendre contacte avec ADIL ADIL - Les agences départementales pour l'information sur le logement
Trouvez l 'ADIL près de chez vous, dans votre région, dans votre département. OU VOUS TROUVERAIS DES RÉSULTAT
SALUTATION
Répondre à loulouhtm

5

loulouhtm, le samedi 6 septembre 2008 à 10:20:51
BONJOUR
CE QUE JE PEUX VOUS CONSEILLER , c'est de prendre contacte avec ADIL - Les agences départementales pour l'information sur le logement
Trouvez l 'ADIL près de chez vous, dans votre région, dans votre département. OU VOUS TROUVERAIS DES RÉSULTAT
SALUTATION
Répondre à loulouhtm

Résultats pour Etat des lieux de sortie problème caution

Retenue sur caution injustifiée Bonjour a tous, Voilà mon cas, dans mon état des lieux d'entrée. j'ai signalé un pommeau défectueux; à mon état de sortie le même pommeau de douche défectueux Au moment de récupérer ma caution retenue d'une facturation d'un pommeau... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951243-retenue-sur-caution-injustifiee
Taches parquet caution refusée Bonjour, une caution de 380 euros ne m'est pas restituée pour cause de 4 taches d'encre de chine (10 cmdiamètre chacune) sur parquets dans deux pièces.(salon, chambre) Le proprio les a bien notée sur état des lieux sorties, mais veut faire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913496-taches-parquet-caution-refusee
Désaccord sur frais de réparation Bonjour, J'habite dans un logement social depuis 2003 ( caution versée de 178€). Je viens de déménager. Lors de l'état de sortie des lieux de l'appartement, j'étais en total désaccord avec l'employée de l'organisme qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929108-desaccord-sur-frais-de-reparation

Commandement huissierBonjour, mere d un garcon de 5 ans, j ai rendu mon logement en bonne et due forme, l agence qui devait etre au rendez vous pour l etatde lieux de sortie, n a pas daigné venir et par l intermediaire des proprietaires, m a envoyé un huissier qq jours... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940102-commandement-huissier
Licenciement pour faute et maladieBonjour,voila que suite a un arret maladie de 2 semaines du a un etat de fatigue causé par ma maladie de lyme, mon employeur n'a pas arrété d'etre injurieux depuis mon retour.le jour ou il a etait le plus insultant, c'est le jour ou il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858043-licenciement-pour-faute-et-maladie
Résiliation bail par propriétaire location meBonjour, Le propriétaire de la location MEUBLEE que j'occupais m'a donné un préavis de 3 mois pour quitter les lieux, (pour cause de vente de l'appartement), ce que j'ai respecté. Je lui ai donc envoyé une lettre recommandée en lui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877897-resiliation-bail-par-proprietaire-location-me

Bail locatif : l'état des lieuxL'état des lieux est généralement établi à l'amiable et sans problème au moment de la remise des clefs. Il est même souvent considéré comme une formalité fastidieuse, qu'on a tendance à négliger. Un document important Comme son nom... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l20-etat-des-lieux-une-formalite-a-ne-pas-negliger.php3