- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
je viens de me separer du papa de ma puce (33 mois) nous allons passer devant le jaf, il voudrait avoir une garde d'une semaine une semaine et moi une residence alternee je pense que c'est mieux pour ma puce.
En plus je suis commercante et je termine a 19 h et donc ne peux pas chercher ma fille a la créche est ce que le juge va en tenir compte ? comment procéder je suis perdue , surtout qu'il vit encore a la maison en attendant de trouver un logement et il est invivable et me rabaisse vraiment vis a vis de ma responsabilite et mon role de maman et meme si je sais que je fais tout pour ma puce je finis par croire ce qu'il dit.
S'il vit encore avec vous vous n'etes pas séparé ? vOUS n'etes pas obligé d'accepter la garde alterné ( c'est un bébé a 33 mois) et le juge peu décider qu'elle est trop petite pour un garde alterné. Il va sans doute vous proposer comme elle est petite non pas un week end sur 2, mais par exemple un samedi sur deux de 10 heures a 18 heures par exemple. A vous de dire au juge ce que vous voulez, il est la pour vous entendre. ROMANE |
Répondre à PHILFUNK
|
De toute façon que vous ne soyez d'accord ou pas en final c'est le JAF qui a le dernier mot suivant les pieces jointes au dossiers.Pour info je suis passé devant le jaf 5 fois avec en plus une enquete sociale qui a été effectué des deux cotes.Au début nous étions en garde altérnée puis mon ex a voulu la garde ,elle a été débouté par deux fois,puis j'ai obtenu la garde.
|
Phil,
|
Désolé de vous contre-dire mais elle avait dés le depart demander la garde et moi la garde altérnée.
|
Vous n'avez pas compris la garde alternée ne peux se faire que si les 2 parents sont d"accord.
|
Bonjour sevy votre ex conjoint vous fais culpabilisé afin de vous destabilisé.
|
Bonsoir,
|
Bonjour a tous, je sui séparée depuis 3 ans et je vis seule avec ma fille de 3 ans. Nous sommes passé devant le JAF en novembre 2005 qui a fixé une pension alimentaire de 110e et un droit de visite et d'hébergement (1 wkend/2 et un milieu de semaine /2). Mon ex avait une situation stable mais depuis notre séparation il a "cherché" le licenciement, ce qu'il a obtenu en juin 2007 vu le nombre d'absence . Ce wkend il m'a annoncé qu'il allé resaisir le JAF pour faire revalorisé la pension car il a une petite fille de 1ans avec sa nvelle concubine (qui ne travaille pas) et financièrement il ne sen sort plus. Comment faire prouver o juge kil a organisé son insolvabilité? Et sil n'est pas en mesure de pouvoir nourrir ma fille pendant ses gardes, puis-je demandé a réduire aussi les droits de visites et d'hébergement? Dois je fournir le nécessaire de ma fille sil n'ai plus en mesure de verser la pension en sachant que je gagne que 970e/ mois et que je n'ai droit a aucune aide financière? Comment envoyer une assistante sociale a son domicile car chez lui il y a des animaux de ttes sortes, ma fille a tjs une mauvaise odeur sur ses vétements quand elle rentre, et se plaint de démangeaisons sur son sexe?? merci de vos réponses et votre soutien!
|
Attention titepuce...
|
Salut, je te remercie de ton conseil! si c t lui ki conduisé ce soir la, je n'auré pa hésité une seconde a lui interdire son droi d'hébergement, ms mon ex n'a pa le permis de conduire ca fé plu de 5 ans kil est encore o niveau code (c boire ou conduire et lui a choisi boire lol) c sa conccubine ki a le permis de conduire! ms croi tu ke je pouvé kan mêm envoyé la police a son domicile pour faire constater son état? car ds notre jugement je lui avé reproché le problème de boisson et lui devé fournir les preuves kil n'avé pa ce problème et bien évidemment sa prise de sang été bonne! Encore merci de ta réponse! |
Bonjour,
|
--
|
On ne connaît pas votre histoire donc dire que le père vous rabaisse etc c'est un peu facile quand on ne connaît pas les raisons qui le mène à avoir ce genre de comportement. Donc pour tout ceux sur ce forum qui se permettent de juger, vous êtes tout simplement honteux. Bref. C'est l'intérêt de l'enfant avant tout, il y a des solutions de garde si vous quittez plus tôt. La garde alternée est la plus équilibré pour l'enfant quand les deux parents sont des bons parents, après vos embrouilles, franchement.. on s'en fou. Si vous avez quitté votre ami c'est votre choix qu'il soit justifié ou non, maintenant il faut assumer c'est tout. le JAF verra si vous avez fait l'effort de trouver des solutions concrète que vous pourrez présenter le jour du jugement. Voilà tout. Mais je trouve un peu juste de venir blâmer un père qui n'est pas là pour s'exprimer. C'est toujours plus facile les débats à sens unique. Bref, bon courage et préservez votre enfant de vos rancoeurs et querelles qui ne la concerne pas. |