RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pension alimentaire non réglée en totalité

lenah, le jeudi 21 février 2008 à 09:48:56
Bonjour,

une pension alimentaire fixée par jugement , a toujours été réglée mais jamais selon le jugement, moins ,jamais revalorisée , à ce jour je réclame les arriérés par le biais d'un huissier. Monsieur a pris un avocat pour contester ma demande , il veut déduire de la pension les sommes versées aux enfants directement, ainsi que les loyers, réglés par sa mère pour le logement d'un de nos enfants , j'ai besoin de conseils car les intimidations diverses me déstabilisent.
Peut il contester ce qui a été fixé par un jaf?
Répondre à lenah  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lenah, le jeudi 21 février 2008 à 10:11:07
contestation pour les pensions antérieures?
Répondre à lenah

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 choups76, le mercredi 27 février 2008 à 04:51:07
bonjour,
il veut déduire de la pension les sommes versées aux enfants directement
il faut qu'il puisse prouver qu'il a réellement versées ces sommes de façon réguliére, c'est à dire tous les mois.

ainsi que les loyers, réglés par sa mère pour le logement d'un de nos enfants : :
normalement si votre enfant à un loyer, c'est qu'il n'est plus à votre charge dans ce cas il aurait du faire une demande pour toucher la pension lui même (le montant aurait été calculé selon ses charges et non selon les votres).
les loyers payés par sa mére ne peuvent pas venir en déduction des pensions.

j'ai besoin de conseils car les intimidations diverses me déstabilisent
si vous avez des traces de ses menaces vous pouvez porter plainte auprés du commissariat ou de la gendarmerie pour harcélement moral, quand il verra ces "gentils messieurs" en uniforme" venir lui faire un ppetit rappel de la loi", il changera surement de ton

Peut il contester ce qui a été fixé par un jaf?
bien sur, il est toujours possible de contester une décsion mais vu sa situation je me tiendrais tranquille.

je vous conseillerais de vous renseigner auprés de votre CAF pour toucher l'ASF et voir avec eux pour les charger des recouvrements des arrièrés quoique je ne sais pas si cela est encore possible car vous avez pris un huissier.

si vous n'avez pas d'avocat, essayez de voir en Mairie car vous avez parfois des consultations d'avocats gratuits qui sont de trés bons conseils
Répondre à choups76

Résultats pour pension alimentaire non réglée en totalité

Pension alimentaire non versé Bonjour, Pouvez vous m'aider, pour savoir qu'elle démarche faut il effectuer pour une pension alimentaire non payer par mon père depuis plus de 2 mois ???! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817314-pension-alimentaire-non-verse
Pension alimentaire non payer Bonjour, j'aimerais savoir pour des pensions alimentaire non payer ,, on doit payer l' huissier! merci d' avance ! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854676-pension-alimentaire-non-payer
Cessation de paiement de pension alimentaire (Résolu) Bonjour, mes enfants snt tous les deux paris de la maison mais leur père me devait encore des pension alimentaires non payées, une demande de paement directe à été faite auprés d un huissier il y à maintenant plus de 6 ans et celle ci est encore... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907495-cessation-de-paiement-de-pension-alimentaire

Demande de pension alimentaire par un enfant majeurLe nombre d'actions en justice formées par des enfants majeurs à l'encontre de leurs parents pour obtenir le versement d'une pension alimentaire n'a pas augmenté au cours des dix dernières années. Alors qu'en 1996, sur un total de 391 299 affaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1257-demande-de-pension-alimentaire-par-un-enfant-majeur
Divorce : indexation des pensions alimentairesL'indexation des pensions alimentaires versées en cas de divorce n'est pas automatique. Elle est déterminée, par le juge, selon les dispositions de l'article 208 alinéa 2 du code civil, en fonction des circonstances de l'affaire. L'exercice de cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1260-divorce-indexation-des-pensions-alimentaires

Pension alimentaire non verséeBonjour,Mon mari ne m'a jamais trop versé la pension alimentaire qu'il doit à ma fille 120,00 € Auprès d'un huissier de justice j'ai fait remonter le retard à 6 mois + Pension réactualisée. Nous avons mis en place une saisie sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962667-pension-alimentaire-non-versee
Pension alimentaire non versée depuis 20 ansBonjour, Merci d'avance pour vos réponses m'éclaireront sur mon cas : mon père n'a jamais payé de pension alimentaire à ma mère depuis plus de 20 ans (!) et je m'interrogeais si mon frère et moi pouvions avoir un recours juridique... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857019-pension-alimentaire-non-versee-depuis-20-ans
REGLES DE PAIEMENT D UNE PENSION ALIMENTAIREBonjour, Je paie 350 euros par mois de pension alimentaire, je voudrais savoir si la loi autorise que je verse 250 euros le 1er du mois et 100 euros le 15 ??? Merci pou vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863668-regles-de-paiement-d-une-pension-alimentaire

Charges déductibles du revenu : les pensions alimentaires Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la pension alimentaire est fondée sur le Code civil qui impose une obligation alimentaire réciproque entre ascendants et descendants.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp60-calcul-du-revenu-imposablepensions-alimentaires.php3
Divorce : l'imposition des pensions alimentairesLes conditions de déductions et d'imposition des pensions alimentaires et des prestations compensatoires. Principes généraux Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd250-la-fiscalite-des-pensions-alimentaires.php3