Renovation aprés 8 ans de location

ced34 - 21 févr. 2008 à 13:52
 nat93 - 27 mai 2008 à 21:48
Bonjour,

voila cela fait bientot 8 ans que je suis dans mon logement locatif,et me pose une question a savoir a qui prendre en charge les travaux a accomplir pour redonner "un coup de jeune" a cet appartement?
en effet,je suis rentré dans le logement il avait eté refait a neuf,mais depuis les plafonds et tapisseries sont devenus vetustes
merci
A voir également:

5 réponses

donc ,en fait si je desire le renover,(peintures,plafonds craquelés et tapisseries)il en va de mes frais personnels?
2
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 544
21 févr. 2008 à 19:09
En principe oui, mais vous devez le maintenir en bon état, pas le "rénover"..
1
ok,mais bon,"le maintenir en bon etat" au bout de 8 ans!! c'est pas tache facile!!!surtout les plafonds qui comencent a craqueler!
je pense partir de ce logement mais,comment va se passer l'etat des lieux de sortie?
faut-il alors que je gratte et repeigne les plafonds?
1
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 544
21 févr. 2008 à 17:17
A priori, vous devez rendre le logement dans l'état initial, abstraction faite de la "vétusté"... C'est un sujet épineux, qui entraîne souvent des litiges.
http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier location/l20 etat des lieux une formalite a ne pas negliger.php3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,

une toiture neuve est-elle déductible des impôts ?
Merci pour vos réponses
0