RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Renovation aprés 8 ans de location

ced34, le jeudi 21 février 2008 à 13:52:25
Bonjour,

voila cela fait bientot 8 ans que je suis dans mon logement locatif,et me pose une question a savoir a qui prendre en charge les travaux a accomplir pour redonner "un coup de jeune" a cet appartement?
en effet,je suis rentré dans le logement il avait eté refait a neuf,mais depuis les plafonds et tapisseries sont devenus vetustes
merci
Répondre à ced34  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le jeudi 21 février 2008 à 17:17:40
A priori, vous devez rendre le logement dans l'état initial, abstraction faite de la "vétusté"... C'est un sujet épineux, qui entraîne souvent des litiges.
http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier location/l20 etat des lieux une formalite a ne pas negliger.php3
Répondre à ericRg

2

ced34, le jeudi 21 février 2008 à 17:24:03
donc ,en fait si je desire le renover,(peintures,plafonds craquelés et tapisseries)il en va de mes frais personnels?
Répondre à ced34

3

ericRg, le jeudi 21 février 2008 à 19:09:45
En principe oui, mais vous devez le maintenir en bon état, pas le "rénover"..
Répondre à ericRg

4

ced34, le jeudi 21 février 2008 à 22:10:34
ok,mais bon,"le maintenir en bon etat" au bout de 8 ans!! c'est pas tache facile!!!surtout les plafonds qui comencent a craqueler!
je pense partir de ce logement mais,comment va se passer l'etat des lieux de sortie?
faut-il alors que je gratte et repeigne les plafonds?
Répondre à ced34

5

nat93, le mardi 27 mai 2008 à 21:48:24
bonsoir,

une toiture neuve est-elle déductible des impôts ?
Merci pour vos réponses
Répondre à nat93

Résultats pour renovation aprés 8 ans de location

MAMIE 80 ANS - LOCATAIRE expulsable ? Bonjour, UNE MAMIE DE 80 ANS - LOCATAIRE DEPUIS 30ANS DE LA MEME MAISON -JAMAIS AUCUN IMPAYE SON PROPRIETAIRE VIENT DE DECEDER A FAIT DONATION A Association pour la Recherche sur le Cancer CETTE ASSOCIATION PAR L INTERMEDIAIRE DE SON NOTAIRE A ADRESSE... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873996-mamie-80-ans-locataire-expulsable
Donation après 80 ans Bonjour, J'ai acheté un appartement de 150 000€ avec de l'argent donné par mes parents et demandé au notaire de s'occuper de la donation. Mes parents ont plus de 80 ans tous les deux et je découvre aujourd'huiqu'à partir de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910208-donation-apres-80-ans
Maison louée, bail verbal, 85 ans Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison et je désire, pour la vendre, résilier le bail oral à la locataire de 85 ans. Que dois-je faire ? quels sont les délais à respecter et les droits de la locataire. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933088-maison-louee-bail-verbal-85-ans

Donation-succession : évaluation de l'usufruitL'usufruit est égal à 10% de la pleine propriété quand l'usufruitier est âgé de 91 ans ou plus, 20% quand il est âgé de 81 à 90 ans, 30% quand il est âgé de 71 à 80 ans, 40% quand il est âgé de 61 à 70 ans, 50% quand il est âgé de 51 à 60 ans, 60%... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-278-donation-succession-evaluation-de-l-usufruit

Pension alimentaire pour mon fils de 8 ansBonjour, la mere de mon enfant qui habite a 700km de moi me réclame 30 euros de plus de pension alimentaire comment faire d ailleurs elle a un petit appartement et elle couche sur une banquette et mon fils de 8 ans couche dans un lit a coté d elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938926-pension-alimentaire-pour-mon-fils-de-8-ans
Donation d'argent quand on a plus de 80 ansBonjour, Est il possible de faire une donnation d'argent à notre fille unique sans etre taxé, ou sans qu'elle soit taxée, en sachant que nous sommes agés de 77 et 81 ans. J'etais allé retirer le formunlaire 2735 mais la condition est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938772-donation-d-argent-quand-on-a-plus-de-80-ans
Maison sans propriétaire depuis 80 ansBonjour, Voici mon problème : J'ai appris que dans ma ville se trouvait une maison (séparée en 4 appartements) était sans propriétaire depuis 80 ans. Il se trouve que c'est une amie qui m'a donné l'infomation, elle même habitant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868937-maison-sans-proprietaire-depuis-80-ans