Droit de visite

castel - 24 févr. 2008 à 08:06
 cloclo74 - 2 août 2008 à 16:26
Bonjour,
je suis divorce depuis 1999
mon ex mari à la garde de notre fille et moi je l ai le 1 3 et 5 eme we plus la moitie des vacances
ma fille vient de m annncer qu elle ne veut plus venir les we mais juste pour les vacances
que puis je faire?
ai je le droit de refuser et puis je renoncer à mon droit de garde pendant les vacaces pour lui faire comprendre
merci

11 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2008 à 08:11
BONJOUR

QUELLE AGE A VOTRE FILLE ?
0
elle a 11 ans
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2008 à 09:37
a 11 ans c'est un peu tôt popur être entendu par le juge, mais possible. La loi dis que l'enfant peut être entendu par le juge quand il est capable de dissernement (11-13 ans) cela dépend de la maturité de chaque enfant, ils sont différent.


maintenant s'il elle ne veux plus venir le week end chez vous, vous dis t elle pourquoi ?


elle est peut etre manipulé de l'autre coté ?


ne coupé pas les ponts avec elle, continué a la voir pendant les vacances, ellle a besoin de vous. CAR EN PLUS C4EST UNE FILLE ET ELLE A BESOIN DE SA MAMAN
0
elle est bcp manipule de l autre cote et de toute facon quoi que fasse son pere c est bienpar contre pour sa mere cela ne va jamais elle lui fait toujours des reproches elle a meme dit qu elle prefere sa belle mere
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 févr. 2008 à 09:59
Ne vous inquitez pas elle va grandir, tout cela va passer...... avec le temps. Restez proche d'elle sans lui faire de repproche, dites lui juste que vous etes sa maman, que vous l'aimez, et que vous serez toujours là pour elle.... le reste passera avec le temps.

Et surtout ne coupez pas les ponts avec elle, car ça elle pourrais vous le repprochez plus tard.

Soyez là , à l'écoute, et toujours là quand elle a besoin de vous, c'est cela etre une maman.

De toute les manières une belle mère restera toujours une belle mère et un jour ou l'autre quand il y aura un "clash" elle lui dira " de toute manière tu n'a rien a me dire tu n'est pas ma mère"...........


SOYEZ RASSURER, RIEN NI PERSONNE NE REMPLACE UNE MAMAN


Soyez patiente le temps joue pour vous.

ROMANE
0
merci mais c pas evident je t assure c vraiment dur en plus son pere n arrete pas de denigrer sur nous,
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2008 à 11:23
ne rentrez pas dans son jeu, vous ne dites rien de négatif sur son père et sa femme a votre fille. en un mot restez ZEN, je sais ce n'est pas facile, mais prenez du recul par rapport a tout cà, et pensez un peu a vous....



tout cela jouera entre votre faveur, quand votre fille grandira.... et un jour elle dira a son père arrete de dire du mal de maman, elle, ellle ne dis jamais de mal de toi... et toc

Je l'ai fais et ce jour bénit est arrivé quand ma fille a eu 15 ans. elle en a eu mare un jour d'entendre son père lui rabacher plour la centième fois les meme bétises su moi.

car en plus soyez rassurez, il répète a leur enfant toujours les memes histoire a n'en plus finir.... romane
0
ca c vrai je pense qu il faut vivre notre vie
0
witchmimi Messages postés 27 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011
3 avril 2008 à 13:17
Bonjour,
Mon copain a un droit de visite et d'hébergement, décidé par le tribunal, pour son fils de 12 ans. Sa mère a fait appel du jugement et depuis le 1er janvier elle refuse obstinément de laisser son fils à son père. Celui-ci à déposé plainte auprès de la gendarmerie à plusieurs reprises mais en vain. Les gendarmes lui répondent qu'ils ne peuvent rien faire ! Quelqu'un peut-il nous donner une solution car nous sommes désespérés et ne savons plus comment faire.
Un grand merci d'avance pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2008 à 19:04
Il faut que votre copain écrive au juge aux affaire matrimoniale (le m^me qui lui a signifié le jugement.) Pour expliquer son cas..... ROMANE
0
CAR EN PLUS C4EST UNE FILLE ET ELLE A BESOIN DE SA MAMAN

Quel rapport?
Une fille a aussi besoin de son papa!!

et c'est aussi valable pour un petit garcon...

Entendre ces inepties de l'idolaterie de la mère encore dans les années 2000 m'énèrve au plus haut point!!
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2008 à 21:32
Et bien moi c'est mon point de vue une fille à besoin de sa maman...... ineptie pour vous peu être mais a qui s'identifie une petite fille ???? à sa maman pour ce qui est du modèle féminin et en phycologie mon point de vue est défendable....lisez FREUD.... et le complexe d'oedipe...... ROMANE
0
mon fils de 12 ans et demi dont le père à la garde vient de refuser de venir pour son mois de vacances chez moi je suis anéanti mais ses petits frères qu'il a chez moi issus d'autre union son très déstabilisés je ne sais pas quoi leur dire. mon fils a la tete montée du coté de son père qui achète ses sentiments avec des cadeaux style ordinateur console etc je ne peux pas suivre ils le savent. il me fait très mal
0