|
|
|
Bonjour,
Le taux d'imposition entre oncle et neveu est de 55% après un abattement de 7500 euros, (un peu plus); Certains biens ruraux bénéficient d'une exonération des 3/4 comme les parts de GFA ou les biens ruraux loués à long terme, (plus de 18 ans), Vous pouvez vous renseigner auprès d'un notaire, peut être que certains biens, bénéficient d'une exonération particulière, Bien à vous, |
Bonjour
Mon oncle n'a pas eu d'enfant,ses parents sont decedes et il lui reste freres et soeurs. Il a decidé de me faire heriter de ses biens a son deces. Quel est la meilleure formule entre me faire heriter de ses biensa son deces ou eventuellement me faire don de sa maison avec usufruit.Il n'a pas de bien financier Merci a tous
|
bonjour
l'oncle de ma mere est décédé et il lui a laissé 4 asurances vie d une valeur de 30000£ elle voudrais savoir les frais qu'elle aura a payer pour pouvoir les recuperer. Merci |
Bonjour,
Je vis dans une maison appartenant à ma tante, je ne paie pas de loyer, à ma charge d'entretenir. Ma tante va avoir 81 ans bientôt. Il est question qu'elle me transmette sa maison. Elle n'a pas d'enfants, mais des frères et soeurs et j'ai des cousins et des frères. Quelle serait la façon la moins honéreuse pour que je puisse garder cette maison? Comment seront calculés les frais et les droits de succession? Les droits de succession sur la valeur d'une maison"55% de quelle base de calcul" (celle-ci est très ancienne) sont payés sur quelle base: à partir de la valeur de la maison évaluée en 2008 ou de ce qu'elle valait il y a plus de trente ans? Merci.
|
| 11/05 03h34 | succession oncle-neveux | Donation-Succession | 11/05 03h34 | 0 |
| 28/02 10h31 | succession oncle/neveu en cas de remariage | Donation-Succession | 28/02 18h18 | 1 |
| 20/05 09h23 | Succession ou Donation : tante/oncle-Neveux.. | Donation-Succession | 21/05 11h28 | 2 |
| 18/06 19h47 | Donation oncle neveu | Donation-Succession | 19/06 09h29 | 1 |