Abus de confiance

Melha - 25 févr. 2008 à 22:03
 Melha - 26 févr. 2008 à 10:22
Bonjour,
voici mon histoire, je ne sais pas dans quel catégorie la classer. j'étais avec un mec (on vivait pas encore ensemble), je luis faisait confiance, il savait tout sur ma vie, il a rencontré mes copines, mon lieu de travail; bref, moi je ne connaissais rien reportant toujours la rencontre avec ses parent à chaque fois pour de raisons diverses. je viens aux faits qui m'importent maintenant j''avais un P.C portable (H.P) que je venais juste d'acheter, il tombe en panne, il se propose alors de me le réparer mais il ne me le rend pas; je l'ai supplié de me le rendre au moins mes fichiers, rien à faire il avait toujours une histoire à me raconter, je ne croyais plus à ces histoires et c'est là que j'ai décidé de le quitter. mais après un moment je découvre qu'il m'a subtilisé ma carte bancaire il a retiré de l'argent de mon compte mais jusqu'à maintenant je ne sais comment il a fait car à aucun moment je ne lui ai donné le code, et je n'ai jamais remarqué sa disparition, comment il a procédé je me le demande encore. voila en résumé les faits. la question à qui je peux m'adresser et quelle démarche à faire pour que justice soit faite où au moins qu'on me rembourse sur les partes matérielles car le préjudice morale est incommensurable.

3 réponses

Bonjour,

Ca le pc, il a du le vendre. Pour ta cb ton code il a du le trouver. Pour le reste je te conseil d'aller illico a la gendarmerie ou au commissariat pour raconter ton histoire ton lascar doit etre connu des services de police , peut etre a t il meme un casier judicaire..... long comme le bras.... et n'en ai peut etre pas a son coup d'essai.....

Ils vont juste te demandez son nom et sa date da naisssance.( en espèrant qu'il ne t'ai pas donné une identité bidon....)

j'espère que tu vas porter plainte.

a oui j'oubliais, s'il n'a eut ne serais ce qu'une minute les clès de ton domicile, fais vite changer le serrure. Et dans le doute je serais toi, je les ferais changés de ton manière. ( ou met une serrure supplémentaire) courage, et maintenant, fais attention n'accode plus te confiance au premier venu, il y a dans la vie des gens malhonête et l'habit ne fais pas le moine. Méfie toi des beaux parleurs. ROMANE
0
merci romane pour tes conseils.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 07:35
romane
-1