Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Salaire = 3 fois le montant du loyer ?

Dernière réponse le 12 aoû 2009 à 09:08:54 Carla-Maria, le 26 fév 2008 à 17:32:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Nous sommes a la recherche d un logement plus grand mais les proprietaires demandes a ce que nos deux salaires fassent 3 fois le loyer, comme nous recherchons un logement 4 chambres nous comptons mettre aux alentours de 1000 euros bref es ce legal de nous demandés que nos salaires fassent 3 fois le montant du loyers car plus de 3000 euros a nous 2 sans les prestations familiales c est short!!

Meilleures réponses pour « salaire = 3 fois le montant du loyer ? » dans :
Allocations familiales : montant 2009 VoirComme chaque année, le montant des allocations familiales a été revalorisé au 1er janvier. Depuis le 1er janvier 2009, le montant mensuel des allocations familiales est le suivant : pour deux enfants : 124,54 euros pour trois enfants : 284,12...
Prime à la naissance : montant 2009 VoirLes mères qui attendent un enfant on droit à une prime à la naissance, versée au 7ème mois de grossesse. Son montant est de 889,72 euros depuis le 1er janvier 2009. Cette prime est versée sous condition de ressources : 1 enfant : 32 813...
Epargne salariale : intéressement, participation et PEE VoirL'épargne salariale résulte en France de l'utilisation par les entreprises et leurs salariés de trois dispositifs principaux : L'intéressement des salariés à l'entreprise. Facultatif, il peut être mis en place dans toute entreprise par accord...

1

tomance28, le 26 fév 2008 à 18:36:08

Oui, il peuvent même demander 4 fois le samaire plus une caution. ROMANE

Répondre à tomance28

2

gome, le 28 fév 2008 à 19:21:35
  • +2

De toute façon il ne serait pas vraiment raisonable de consacrer plus d'un tiers de vos salaires pour votre loyer qui en plus est à fonds perdu, à ce tarif pourquoi ne pas acheter, c'est l'équivalent d'une échéance de prêt pour un bel emprunt, donc une belle maison....

Répondre à gome

3

wiwi, le 31 jui 2009 à 11:51:47

La meme pour moi et ma petite famille on cherche logement depuis 2ans achete j'ai le droit a 135000e en region parisienne ta pas plus grand qu'un f2 et les location j'ai trouve des loyers a 800e c.c mais la plupart demande 3x1/2 le salaire donc pas envisagable meme si je paye deja plus de 850e par mois pour mon f2 HELP si quelqu'un loue F3avec exterieur jardinet ou terrasse proche disney Je suis serieux merci d'avance

Répondre à wiwi

4

peewee17, le 11 aoû 2009 à 15:27:50

Bonjour,

Je me posais cette question: si je fais un investissement locatif pour un studio, est-ce que je dois obligatoirement justifier en salaire de 3 fois le montant du loyer à ma banque pour faire un emprunt ou bien est-ce que finalement c'est aux locataires uniquement de justifier cette exigence pour convaincre ma banque?

Pour être clair, je viens d'avoir un héritage de 50.000 euros mais j'ai un petit salaire. Acheter un appartement pour y habiter dedans de suite n'est pas envisageable car je ne pourrais pas justifier 3 fois le loyer en salaire, d'où l'idée de le louer à des gens qui justifieront obligatoirement cette exigence.
Des amis me disent que juste payer les frais de notaires + frais d'agence est suffisant pour faire des opérations de la sorte. J'aimerais éviter de mettre tout mon apport dans dans l'achat d'un studio et pouvoir en mettre de côté.

Merci d'avance!

Répondre à peewee17

5

ac 3, le 11 aoû 2009 à 15:37:32

Et si tu allais voir ton banquier pou en discuter ???

Répondre à ac 3

6

peewee17, le 11 aoû 2009 à 15:43:23

Merci ac 3 pour ta réponse. Oui oui je dois aller voir mon banquier pour tout ça. En fait, je suis en train de changer de banque (déménagement, etc...) et le temps que je prenne rdv avec mon conseiller me fait poser bcp de questions à ce sujet pour le moment, et j'ai besoin d'avoir des réponses rapidement comme je suis en train de baver à regarder des studios à vendre et que au final je ne pourrai même pas me payer! Donc si tu as éventuellement des réponses à ce sujet, je suis ouvert!

Répondre à peewee17

7

Paulin, le 12 aoû 2009 à 09:08:54
  • +1

Bonjour : On peut tourner le problème autrement : combien de salaire ???? je divise par trois, et je me limite à cette somme pour le loyer. Mais avec 4 chambres, bien sûr...

Contrairement à ce que beaucoup croient, ce n'est pas pour embêter les gens qu'on demande 3 fois le montant du loyer. Il faut aussi qu'ils puissent vivre, et chauffer le logement, faire rouler un minimum la voiture etc....

C'est vrai que s'il faut vraiment 4 chambres, la solution achat devrait être étudiée de près...

Répondre à Paulin