Canalisations bouchées. Qui paye ?

AJuliette Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 - 27 févr. 2008 à 01:08
 kiki - 21 janv. 2012 à 13:10
Bonjour à tous et à toutes,

Depuis 2004, je suis locataire d'un appartement situé au 3ème étage d'un immeuble.

Jusqu'à septembre 2007, je n'ai eu aucun problème de canalisation.

Depuis cette date, une famille de 6 personnes (locataire) a emménagé et depuis, les canalisations de l'immeuble (wc) sont régulièrement bouchées + fuites d'eau dans la cave...

Ceci a nécessité 4 interventions d'une entreprise de débouchage.

Lors des 3 premières interventions, l'entreprise de débouchage n'a pas pu déterminer l'origine du problème.

Lors de la 4ème intervention (qui s'est faite avec caméra), il s'est avéré qu'un bouchon formé entre autre de sopalin, bloquait un coude d'un tuyau. D'après l'entreprise, ce tuyau situé dans la cave me concerne exclusivement. (Il se trouve en amont de l'évacuation des tuyaux des autres propriétaires ou locataires).

Je me demande donc s'il ne peut pas y avoir reflux des autres tuyaux provoquant un déplacement du bouchon (étant donné que je n'ai jamais utilisé de sopalin).
Par ailleurs il s'est avéré que la pente que suit les tuyaux vers l'évacuation extérieure est très faible.
Je me demande également s'il n'y aurait pas un problème d'étroitesse de tuyaux. (vu que les problèmes ont commencé à l'arrivée de la famille de 6 personnes précitée).

En tout état de cause, pourriez vous m'éclairer sur la responsabilité des frais engagés pour cette dernière intervention et éventuellement pour les 3 autres. Locataire ou propriétaire ?

Mon agence me dit qu'en aucun cas je n'ai à supporter des frais de "copropriété" alors qu'un des propriétaires insinue l'inverse.

Un grand merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

2 réponses

j'ai rencontré le même problème, pouvez vous me dire comment s'est terminé votre histoire.

merci

chryst
0
c a la charges des locataires jsuis du métier bon courage
-1