Posez votre question Signaler

Garde de mon enfant père instable [Résolu/Fermé]

Clo' - Dernière réponse le 27 janv. 2010 à 21:40
Bonjour,
Je viens de me séparer de mon concubin, nous avons une petite fille. Je me suis occupée de ma fille depuis qu'elle est née, son père a dû la garder une journée depuis qu'elle est né, elle a aujourd'hui 14 mois.
Il ne s'en est jamais vraiment occupé et son problème, c'est l'alcool. Il ne se passe pas une semaine s'en qu'il boive avec ses copains 1 fois tous les 2 jours.
A cause de cela, je n'ai plus aucune confiance en lui et donc je souhaite avoir la garde complète de ma fille mais son père pourra comme même venir la voire mais je ne souhaite pas qu'il l'a prenne avec lui, je ne serais jamais en sécurité.
Si je dois passer par un avocat, sur quels motifs dois-je le plus m'appuyer pour pouvoir mettre toutes les chances de mon côté pour obtenir cette garde ? Tout en sachant que c'est pour le bien de notre enfant, et tant qu'il ne se fera pas soigné, je ne changerais aucune de mes positions.
D'avance merci de votre réponse.
Cordialement
Lire la suite 
Réponse
+31
moins plus
et bien pour tout dire je suis dans la meme situation que toi et je peux te dire que je ne laisse pas mes enfants a mon ex ami qui aime bien lui aussi etre un pillier de bar!! tu peux voir peut etre ton medecin de famille qui connait certainement ton ami et peut etre que lui pourra te donner un justificatif ou un doute sur l etat de ton compagnon si il le connait ou si il l a deja vu!! d autre part tu peux faire constater son etat par un huissier de justice et le faire prendre en delit meme si tu n es plus avec lui..
mais ne pas oublier qu un mec qui boit va un jour ou l autre manquer d argent donc tu peux jouer sur ses responsabilites personnelles et si il souhaite voir son enfant un w end sur deux il vaut mieux pour lui qu il est tout le confort pour le recevoir... de toutes façons je te conseille de ne pas laisser ton enfant a ton ex tant qu il n y a pas de jugement car il est en droit de ne pas te le rendre puisque sans jugement il a effectivement les memes droits que toi..et tu n es pas obligee de lui laisser c est la loi (pas accepter les chantages)
un alccolique n est pas forcement une personne qui boit tous les jours mais c est aussi une personne qui boit regulierement en grosse quantite meme si ce n est qu une fois par semaine... et ce sont des personnes qui sont plus ou moins derangees sur le comportement .. tentative de suicide pour certains voire des moments de folies et des trous de memoire.. ils prechent le faux pour savoir le vrai... bref et j en passe.. tu peux essayer de te battre pour meme lui faire supprimer son autorite parentale... je suis sure que tu vas trouver des solutions et la premiere chose deja c est que tu n es plus avec lui parcequ il boit et c est la meilleure chose que tu as choisi
maintenant soit tu attaques en justice et tu le fais payer sur tous les sens du terme soit tu laisses tomber et tu attends qu il se lasse et la tu gagnes la tranquilite , soit c est lui qui te met en justice mais je peux te dire qu il a tout faux..bon courage!!

pereendetresse- 5 févr. 2009 à 14:51
Bonjour et merci de m'avoir repondu

J'ai pu revoir mon fils samedi dernier (31/01/09) car ma femme a fait un geste,elle a meme insisté pour que l'on passe toute la nuit ensemble à l'hotel (a 2 pas du centre qui l'heberge!!).Nous avons eu une serieuse discution jusqu'à 6h00 du matin!

J'ai pu la prendre en photo,elle et l'enfant,et dis tout ceci à la police car j'avais déclaré la disparition inquietante de mon fils le 27/10/2008.

C'est stupefiant! mon avocate n'en reviens pas et ceci est bien la preuve formelle qu'elle est partie sans motif valable.

D'ailleurs elle n'apporte rien de ses accusations de violences conjugales,aucune preuve et elle me dit que les 2 foyers qui l'ont hebergé depuis sont depart lui ont vivement conseillé de retourner à la maison car j'avais toute les chances,moi, de gagner.Je demande le divorce pour faute et je me fiche royalement de ses papiers et je ne l'empecherai pas de rester en france....la terre appartient à tout le monde apres tout....ce que je veux le plus au monde c'est obtenir la garde de mon fils et lui interdire la sortie de territoire sans mon accord,ce qui finira par l'achever car son but etait de retourner avec l'enfant au maroc pour le laisser à sa mere et revenir libre pour travailler pour ses parents ce que j'ai toujours refusé.

Cette femme est malheureusement tres tres instable psychologiquement et elle m'a avoué s'etre evanouie en recevant la visite de l'huissier qui lui apportait l'assignation en justice...allez comprendre la nature humaine.....l'audience est bien proche et je ne reculerai pas......je vous tiendrais au courant....à tres bientot.
kaminou pereendetresse - 15 févr. 2009 à 22:33
BONSOIR TRES TOUCHANTE TON HISTOIRE JTE SOUHAITE DU COURAGE AU FAITE TU PEU PAS ME DONNER LES COORDONNEES DE TON POTE DE TF1 CAR JE VIS AUSSI UNE HISTOIRE DE FOU AVEC UN EX COMPLETEMENT A LA MASSE ET VU QUE LA JUSTICE FRANAISE EST UN PEU TORDU JSAIS PLUS QUOI FAIRE CORDIALEMENT
toutou38 pereendetresse - 21 déc. 2008 à 20:09
Bonsoir,

C'est avec une grande joie que je prends le soin de répondre à votre message qui sachez le m'a profondément touché.
Touché d'abord car votre histoire ressemble à mon frère de 37 ans (j'en ai 39) qui lui aussi s'est marié au Maroc en 2005 avec une fille du Maroc sachant que lui est francais d'origine marocaine, celle-ci est arrivé en France tout de suite
aprés et dans la foulée est tombée enceinte alors que mon frère lui avait dit qu'il fallait attendre encore un peu sachant qu'un enfant se concoT à deux.
Durant sa grossesse il l'a mal pris bien sur celle ci à prétendue des contractions imaginaires et il là emmené à la maternité en toute confiance.Durant son séjour à la mater celle qui portait le hijab à changé du tout au tout lui disant que cette décision lui revenait et qu'elle avait eut la permission de son père pour le retirer sachant qu'elle le portait déjà dans sa famille comme sa soeur et sa maman.Donc mon frère rentra chez lui aprés son travailsoit 4 jours après son hospitalisation et la police était là mon frère ne comprenait pas ce qu'il arrivait la ploice lui dire votre femme nous à demandé de l'accompagner pour ramasser ses habits nous sommes désolés mais nous croyions que vous étiez au courant.Il à cru que la terre s'ouvrait sous ses pieds.Donc elle partit escortée par la police et il appris tout de suite après par le médecin que celle-ci leur avait dit qu'elle avait eut des contractions car ils s'étaient disputés.Depuis l'enfant est né sous le nom de mon frère et je vous jure que mon frère n'a jamais vu son fils l'enfant va lécole il vit loin à 200 kms de son père elle à eut sa carte de séjour elle vit bien elle à ramenée ses frères et soeurs du maroc et j'ai réussi à avoir les coordonnées de cette dame en me faisant passée pour la Caf.Il est encore entrain de se battre contre elle car madame à elle demandé le divorce car elle ne la jamais aimé et s'est servi de lui pour traversée les frontières en sachant pertinamMent qu'elle en aimé un autre au Maroc.
Voilà il est comme vous; jE TE SOUHAITE BON COURAGE A TOI LUI ET TOUTES LES BONNES POIRES DE FRANCE
toutou38 pereendetresse - 21 déc. 2008 à 20:16
J'ai répondue à votre demande sous le numéro 83 courage
shurikhen pereendetresse - 27 janv. 2010 à 21:40
bonjour mon frère
je suis dans la même situation que toi, sauf qu'à l'inverse c'est moi l'étranger, mais je travaillais dur pour ma petite famille, ma femme est tombée enceinte de notre 2ème enfant elle m'a fait voir de toutes les couleurs car elle savait qu'elle avait droit à plus d'allocation, elle m'accuse de l'avoir frapper éteint enceinte, elle a porté plainte pour violence conjugale et m'accuse d'abus sexuel sur notre enfant juste pour pouvoir bénéficier d'une pension compensatoire...elle ne manquait de rien, j'achetais tout et elle n'a jamais participée aux charges du mariage, aujourd'hui elle dit que je me suis jamais occupé d'elle et de ma fille de 20mois.ça fait deux mois j'ai pas vu ma fille elle s'est refuger chez sa mère.j'ai jamais vu une personne aussi mauvaise et malhonnete surtout de mauvaise foie.
je faisais tout à la maison ménage, m'occuper du bébé et pendant ce temps madame s'amuse bien sur internet.tout simplement j'ai décidé de divorcer car j'en avais marre alors elle cherche à me créer des problème jusqu'à aller à son tour demander le divorce pour faute avec de faux témoignage.elle cherche à avoir la garde exclusive des deux enfants.et c'est sa mère qui lui dicte ce qu'elle doit faire ,car depuis qu'on est marié je m'entends pas avec cette vieille...
voilà c'est pas facile à gérer mais essayons de rester fort et battons nous dans l'intérêt de nos enfants.
Réponse
+9
moins plus
bONSOIR,

Je vis également un cauchmard avec mes 2 enfants àgés de 3 et 6 ans dont le père est alcoolique.
Actuellement en cure depuis 7 mois, j 'assume seule l'éducation des enfants du matin au soir j'enchaine le travail, la maison et les enfants à telle point que c'est du non-stop.( Dès fois je n'ai meme plus le moral et la force pour les distraire que j'en suis triste pour eux et je le garde pr moi).Comme on dit, quand on est ds la merde tt le monde ns tourne le dos.
Ce serait tt un roman que de vs raconter tt ce qu'il a pu me faire subir.(En gros c'est comme vivre avec Dr jekyl et Mr Hyde), violence, harcèlement physique, moral et matériel, et j'en passe.
J'avais cru que le faite de m'effacer éviterait les histoires, je suis devenu son esclave, sa fatma, à sa merci.Je me suis sentie comme une arraignée prisonnière ds sa toile.
A l'époque je ne travaillais pas, c'était pire que tt, enfermée à m'occuoer des enfants, le ménage, la bouffe, j'assurais en tant mère, mais je ne sais pas pourquoi, il m'a tjours mis des bâtons ds les roues.
Du genre "Tu es une glandeuses", bordel! mère de famille, c'est le + dur des métiers.
A présent, après lui avoir donné beaucoup de chance, j'ai fini par trouver du boulot après un long chemin(je suis même tombée de scooter alors que j'étais enceinte pour reprendre des cours etc...).
Et maintenant, il serait presque jaloux que j'arrive à prendre mon indépendance, bref histoire sans fin.
Enfin, drogue, alcool, maniaco, sectes cela fait beaucoup de dégâts et j'en suis rendu à lui faire la guerre auprès de la JAF, car tous les jours avoir une boule ds le ventre t ne pas être tranquille lorsque leur père est seul avec eux, je n'ai pas d'autres alternatives que de réaliser qu'aux yeux des autres, ce sauras moi la fautive. Et finalement, écrit en tt petit ans les faits divers "un père a tué ses
sa mère et ses 2 enfants et s'est suicidé après", et oui ça n'arrive pas qu'aux autres.

Voilà, fini la psychologie, j'ai en marre de vivre qu'à travers sa maladie!et qui lui ser tjours d'excuses.
Quand va t-on consider les victimes?

Good luck à tous ceux qui s'y reconnaîtront.Et tout contact me feras le + grand bien car fini vraiment par me désocialisé.

Réponse
+7
moins plus
Bonjour,
Saches simplement qu'un enfant a besoin de ses parents pour s'épanouir et il ne sert à rien de rentrer en conflit avec l'autre parent en jouant avec les failles du système: tu ne t'en sortiras jamais. Essayes de dialoguer avec le père et mets-le devant ses responsabilités en tant que père.Sinon tu peux saisir le juge aux affaires familiales et demander un point rencontre. C'est un endroit neutre géré par des professionnels où ton enfant sera en sécurité.Renseignes toi auprès d'un avocat
Bon courage

sisi- 18 juil. 2008 à 23:07
merci pour ton conseil j ai deja un avocat et en ce qui concerne le pere de mes enfants je ne veux et je ne peux plus discuter avec lui du moins pour l instant .. c est un grand manipulateur qui est en plus dangereux pour lui (3 tentatives de suicide ) mais aussi pour son entourage . de plus il boit a outrance . donc je me bats pour la securité de mes enfants. mais je me bats aussi pour l equilibre et le bien etre de mes enfants : pas de chambre pour recevoir les enfants . dons pas de lits etc etc de plus pas de salle de bain il faut que mes enfants se lavent chez le voisin et je te passe les multitudes de details. j ai le regret de dire que le pere de mes enfants est dangereux... je regarde souvent les infos et je me rends compte qu un bon nombre de pere ne sait pas ce qu ils font .
wolfverin- 8 sept. 2008 à 04:05
koumbia bonjour je suis d accord avec vous que les enfants ont besoin des 2 parents mais pas d accord car un enfant qui voit en permanence son pere completement ivre c est autre chose. parler avec le pere! est ce que tu as vecu avec un alcoolique , je pensse que non , car ceux sont des hommes qui te diront oui , et le lendemain ils auront oublier ce qu ils ont dis . c est une maladie pas de pitier pour ces hommes ,se faire soigner oui apres on aurai un homme qui nous aime, et un homme qui aime son enfant . quand on quitte un homme qui boit on se fait montrer du doigt pourquoi! alors on doit juste soufrir et laisser soufrir ses enfants . alors je dis non , si on quitte cette homme c est parce qu il est dangereux alors pourquoi veut t on que la justice expose nos enfants dans la gueule du loup . d abord se soigner et apres oui garde de l enfant sinon non.
Réponse
+6
moins plus
salut tout le monde!! voila la suite le pere de mes enfants a un droit de visite restrictif c a dire pendant 6 mois un samedi sur deux avec la presence d une tierce personne entre autre sa mere c est la que le bas blesse!! pas de vacances du moins pendant les 3 prochaines années ou seulement 4 jours pendant l été . apres 6 mois une nuit mais avec la presence de la personne en question . bon je vais qd meme continuer a me battre car il n y a pas de chambre pour les enfants et la tierce personne est absente bientot pendant au moins un mois. donc il faut absolument que j arrive au resultat du centre d accueil. en ce moment il y a beaucoup de mouvements qui se passent en sa défaveur aussi je vous raconterai les details qd j aurai un peu plus avancé .
est ce qu un juge a le droit de désigner d office une tierce personne sans lui demander son avis? car si j ai bien compris la tierce personne désignée est donc responsable?
merci de vos réponses....

Réponse
+6
moins plus
un juge a laisse le droit de visite a mon ex mari apres une plainte de mise en danger des enfants. conduite en etat d'ivresse avec risques d"accident si mon fils n'avait pas tiré le volant a temps et tentative de suicide avec les enfants.

sisi- 13 sept. 2008 à 18:50
et vous n etes pas seule dans cette situation car pour moi c est encore pire aucun avocat ne veut me defendre j ai pourtant fait appel alors vous voyez tout le monde a visiblement peur du dossier en bref c est la cata .. je cherche maintenant un troisieme avocat car le second vient de m envoyer un courrier comme quoi il ne peut pas defendre mes interets !!! j hallucine tous les jours..
Réponse
+6
moins plus
bonsoir karine54 et bien moi aussi je viens de passer une longue histoire car je me bats depuis deux ans contre le pere de mes enfants qui est alcoolique . j ai enfin obtenue une enquete sociale apres avoir volontairement été en tord vis a vis de la loi car je ne laissais pas mes enfants le w end entier mais seulement qu une journée pour la bonne cause. apres maintes plaintes de la part du pere de mes enfants , la justice m a enfin écouté et il s est avéré que le pere de mes enfants a eut un grave accident de voiture a cause de l alcool . juste apres cet accident il a continué a mentir et a nier qu il boit , bref il a inventé une histoire a tomber a la renverse , l enqueteur l a pris sur le fait accompli . suite a l enquete sociale j ai gain de cause maintenant je me bats pour un point rencontre , lui ne veut pas se faire soigner se considerant tout a fait normal . il est absolument irrealiste du danger qu il fait courir a autrui ainsi qu aux enfants et il va certainement perdre son permis car il doit repasser pour la troisieme fois en correctionnel pour conduite en etat d ivresse donc recidiviste . il est soit disant depressif d apres le rapport d enquete et a deja fait trois tentatives de suicide. j attends impatiemment la prochaine audience et je demande aussi l autorité parentale exclusive.
je ne vois pas comment on pourrait laisser un enfant a un pere qui boit et qui refuse de se faire soigner. quant a l autorité parentale je ne vois pas comment il pourrait l exercer puisqu il refuse de me parler. un alcoolique est un malade psychiatrique donc il ne faut pas les laisser seul avec les enfants , ils sont trop dangereux. actuellement il a une presence obligatoire pour effectuer son droit de visite mais ce n est visiblement pas suffisant.

Réponse
+6
moins plus
pas facile de trouver un pseudo, j'avais ma boîte de lait à côté de moi, ce qui fait que finalement j'ai pu en trouver un.
Bon, c'est très grave que l'on ne reconnaisse pas qu'avec de tels parents, nos enfants sont en danger.
Mais à partir du moment où l'on considère que l'intérêt de l'enfant et ses droits les plus élémentaires sont d'avoir ses deux parents, quels qu'ils soient, du moins quand ils sont séparés, on ne doit plus s'étonner de rien.

De cela ainsi que d'autres situations problématiques on en parle actuellement sur le site de sos les
mamans, parce qu'elles comment à se grouper pour pouvoir se défendre. Il n'y a pas d'autre solution.
J'ai vécu cela aussi, sans compter que la police n'a pas inscrit dans le pv lors de l'accident de mon ex en état d'ébriété que mon fils était à bord. Ce n'est probablement qu'un détail, un objet à leurs yeux.
Nous, parents conscients et responsables, il est temps de nous faire entendre.

Réponse
+5
moins plus
j'ai 47 ans 4 enfants,alcoolique et abstinent depuis 15 ans,je comprend ta peur pour ta petite,mais tu ne veut pas que son père puisse avoir le droit de visite et d'hébergement.cela va être dur pour toi qu'un juge des affaires familiale me donne pas ce droit à un père sauf si tu prouve(preuve a l'appui)que son père sous l'emprise de l'alcool peut être un danger pour sa fille ou pour lui même,c'est un dur combat que celui que tu vie,sois forte,mais pour la garde de ta petite je peut te certifier que tu l'auras,mais il restera une chose que ton ex concubin aura,c'est l'autorité parentale partager.bon courage Sajez

sajez 86Messages postés mercredi 12 mars 2008Date d'inscription 3 février 2015Dernière intervention fleurette - 10 oct. 2009 à 03:35
J'espère pour toi que ta situation a évoluer.
Bon courage.

SAJEZ
humour77- 10 oct. 2009 à 08:10
Bonjour

J ai raconté les problémes de mon fils Son amie quitte le domicile pour suivre un homme rencontré sur internet laissant son enfant de neuf mois.nous avons remarqué quand elle était avec mon fils elle ne s'occupé jamais de Mathis c'était quasiment mon fils qui s'occupé de son enfant
mon fils a fait un constat de huissier et autre et demande la garde de son fils(raison son ex vie volage ne s'occupe jamais de son fils vis sexuelle disolue .
Mon fils a pris un avocat pour avoir la garde à 100% de son fils., à quoi sert un avocat celui-ci lui conseil de demander la garde à 50% .avocat sert à respecter la demande de mon fils pourquoi quelle insiste que mon fils change d'avis pour la garde ( l 'avocat répond à mon fils que le juge refusera de lui confier la garde de 100%

l avocat doit respecter la demande de mon fils vu que celui_ci à un dossier complet que la mére à fauté
l 'avocat n 'a pas à etre dans la tête du juge avant le jugement, elle doit défendre c 'est son métier

drole de justice personnellement en tant que grand parent moi aussi j 'aurai aimé que la garde soit à 50% pour le bien de Mathis , mais il faut connaitre la mére ( quelque fois mon fils lui confie elle donne des cachets pour faire dormir son fils ne le rechange a peine deux fois par jour des vetements sales, fait dormir son enfant trés tard le soir et autre, pour moi si elle a la garde la vie de mon petit fils est hypothéqué ,L'avocat a tout le dossier avec des ,constats mains courrante et autre pourquoi elle veux faire changer d'avis mon fils pour la garde à 100%
cordialement
fleurette- 2 août 2009 à 01:53
y'a pas de mal pour le retard!
mais croyez vous que le JAF donne raison à son père?il me surveille , prend des photos de ma maison quand j'ai de la visite , et sais qui est qui?un truc de malade!!je deviens parano et n'ose même plus sortir tranquille
sajez- 2 août 2009 à 02:18
Non je ne pense pas mais des juge cons il y en a.
Pour ce qui est de la prise des photos alors c'est le pénal.
POLICE plainte pour atteinte à la vie privé.
Atteinte au droit à l'image.
Harcellement.
Bon je stop mais ça fait trois chefs d'inculpation ça!!!
Il faut pas que tu est peur c'est ce qu'il veut sort accompagner si tu a un nouvel ami montrez vous ne te cache surtout pas.

Sajez.
fleurette- 2 août 2009 à 02:26
peut-on discuter sur msn?si ça vous dérange pas ?ça ira plus vite!!
moi c'est mona.lisa1@hotmail.fr
merci
Réponse
+5
moins plus
par contre je ne sais pas quel age a ton ex concubin mais dis lui qu'il se soigne sinon il perdra tout,et que la vie est si belle à vivre son cette maladie qu'est l'alcool a tchao

julie- 23 août 2008 à 23:09
sa c bien di
angelik- 9 mars 2009 à 11:02
bonjour j aime pas les hommes qui font des enfants et ensuite nous laisses comme des merdes mais pour rassurer leur egaut voir leur enfant quand sa les chantes c est degueulasse il devrais exister quand un homme coupe les pond pendant des jours ou mo voir année que les juge puisse prendre en consideration idem pour les hommes qui retournve vivre avec leur ex femme c est ce que je vis un couple qui prémedite pour avoir un enfant avec une autre et le jour du procés le blabla es là pour vous faire passer pour mauvaise or a ce jour nous n avon aucun procés mai il envisage son souhait que je me et me détruire car malheureusement se couple sont malade mais quand on les vois on leur donnerais tout..au faite j ai rencontrer cet homme dans la prostitution il ne ma jamais aider ma fille a 2 ans cet homme a abuser de moi sexuellement moralement et financierement sa femme fais partie du jeux pour avoir un enfant facilement que faire j ai envie de quitté la france pour etre tranquille avec ma fille c st gens me font peur une plainte aujourdhui sa ne veux rien dire malheureusement meme avec des docuements les juge fermes les yeux enfin pas tout les juges selon les tetes des clients je pense mais dns la domaine de la prostitution je ne sais pas j ai en ma faveur constat sms ecrit,preuves de mes reglement loyer edf etc.....aidez moi je ne veux pas que ma fille aille dans le passer pendant 1 ans il ma bourrer le crane pour lui donner un enfant et que son passer c est fini or que c est faux le but avoir un enfant et me soutirer du fric..merci a vous..
nana'(è-à- 27 avril 2009 à 20:13
boujour je m appelle alison j ai 13 mais parent divorce mais moi est ma mere sa va pas avec mon pere si on se parle que avec ma nn mais j ai 2 frere j ai une question je suis obliger a aller avec ma mere maisje veux pas svp repondez moi j en n est marre de ne pas trouver la reponse.
valdul- 8 déc. 2009 à 12:28
tu as le droit de saisir un avocat qui sera entièrement payer par l'état car tu es en age de dicernement.
Bon courage
Réponse
+5
moins plus
salut clo
j'ai 2 enfants 5 ans et 2 mois 1/2 . je vis un calvaire depuis 5 ans.leur pere est alcoolique et en fevrier j'ai craquer quand il m'en a colee une (enceinte de 8 mois) je suis retournee chez mes parents et en vidant l'appart il etait la et j'ai eu pitiee de lui.c'est comme si il avait pris 10 ans en 5 mn.apres tout ce que je lui ai dit et balancer dans "la gueule"!finalement il voulait se pendre...et j'ai dit soit tu te pend soit demain tu va a l'hosto te faire soigner.et il a choisi l'hosto.le lendemain il y etait pour une semaine de sevrage et de retour a la maison j'ai poser mes conditions.donc je suis revenue.au debut c'etait quelqu'un de meconnaissable mais par la suite il buvait en cachette mais j'ai tout de suite capter malgres qu'il niai.faut pas prendre les gens pour des cons!!!et la rebelotte hier il avait 15 grammes et bien sur prise de tete.en plus jaloux comme un poux j'ai l'impression d'etre une fatma!mais un copain m'a dit qu'on a tout les droits innimaginables au niveau des aides sociales donc pour ma par demain je vais voir une avocate(une copine de l'ecole)une assistante sociale et donc la caf pour beneficier tout de suite des avantages.la goutte d'eau a deborder le vase.et je me battrai pour qu'il n'ai aucune garde meme pas 1 week-end sur 2 .au pire se sera sous surveillance avec des educateurs.j'ai trop peur.en plus sa famille est pareil tous alcoolos de pere en fils !! c'est la guerre ils ne m'aime pas et moi non plus.comme ca c'est regler.
tu peux me contacter par mail si tu veux en parler car je suis chez mes parents.chez moi il n'y a pas l'adsl donc pas internet.j'y suis 2 ou 3 fois par semaine.en plus je ne retiend jamais tout les sites que je visite !!
a bientot

sam- 5 juin 2008 à 09:46
Je voudrais savoir comment aire pour refuser le droit de visite et d'hebergement à un père qui a aboandonné sa emme et son fils de 2mois depuis 4 ans et qui ne se reveille que maintenant?

Il m'a également rappée quand j'étais enceinte de 8 mois de mon fils et mon regret c'est que je n'ai pas porté plainte j'ai simplement déposé une main courante.
J'ai du être hospitalisé 4 jours suite à cela....

Je suis perdu, j'ai peur de laisser mon fils de 4 ans seul avec lui....
Aurais -tu un conseil?
sajez- 5 juin 2008 à 11:37
c'est très compliquer de refuser un droit de visite et d'hébergement à un père,si tu a été hospitalisée pendant 4 jours pour coup tu peut saisir le juge des affaires familiales avec ce certificat prend un avocat c'est plus sur si tu a des témoins c'est encore mieux,soit au juge ou à ton avocat tu peut dire que si tu n'a pas porter plainte à cette époque c'est par peur,il te faut un maximun de témoiages et de preuves,je te souhaite bonne chance et courage je reste à ta disposition n'hésite surtout pas,Sajez
sajez sam - 5 juin 2008 à 11:45
Je sais que je ne dois pas donner mes coordonnées mais tu peut m'appeler au 0963033052,si tu a internet c'est un munéro gratuit je reste à tu disposition en tout bien tout honneur bien sur Sajez
Réponse
+5
moins plus
en réponse à Clo
si le bébé n'est pas encore né il ne faut pas qu'il vienne le reconnaitre, déjà , sinon il faut apporter des preuves de ses états , appeler la gendarmerie à chaque fois qu'il vient bourré ça laissera une trace
courage

Réponse
+5
moins plus
salut a toi je viens de lire ton message mais pour tout te dire c pas evident car moi mon mari est alcoolique et il c'est abstenu de boire pendant un certain temps pour quand il a fait sa prise de sang pour la jaf il n y ai pas de goute d alcool dans le sang.maintenant tout se retourne contre moi il demande la garde exclusif des gosses.tu sais c'est un long et dure combat qu il faut surmonter.il faut que tu sache oci qu il faut vraiment avoir des preuves et que tu ne pourra jamais enlever la garde a un pere mais par contre tu peut demander a ce que se soit dans un lieu neutre pour la securite de ta fille.et meme si financierement c'est dur pour toi prend un avocat que tu pairas car si tu prend un avocat avec l aide juridictionnel elle ne te defendra pas.j en ai eu la preuve ojourdui encore et c'est pour ca que je vais changer d avocat.dit toi oci qu il ne se fera jamais soigner car il dira qu il na pas de probleme que c toi le probleme.ces gens la savent te rabaisser plus bas que terre mais garde le moral meme si c'est dur fait le pour ta fille
a bientot et encore courage

Réponse
+4
moins plus
Bonjour Clo, je suis tombée par hasard sur votre message. J'ai connu la même situation que vous il y a 9 ans. En fait, j'ai eu un petit garçon avec un homme qu avait beaucoup de problèmes et pas qu'avec l'alcool .... drogue (légère mais quand même), comportement agressif avec les autres (mais pas avec moi heureusement), crime et prison, etc. L'amour est aveugle et souvent je sais que je suis jugée lorsque je raconte aussi je ne vais pas m'étendre. Nous nous sommes quittés alors que mon fils avaiit 7 mois. Un jour, sans doute après un long cheminement, je me suis rendue compte de tel qu'il était et j'ai réussi à lui faire quitter mon appartement sans trop de casse. Cela ne s'est pas fait en un jour, j'y suis allée petit à petit, mais il est sorti de ma vie pour ne plus y re-entrer malgré x tentatives de sa part. Dans les premiers mois, il n'a pas donné de nouvelle mais par connaissance interposée et par sa famllle, j'ai su qu'il avait ressombré dans l'alcool ; c'est quelqu'un qui peut avoir 1 accident de voiture par mois, c'est vous dire .... je n'ai absolument pas confiance pour qu'il prenne mon fils avec lui hors de ma surveillance. Voici comment j'ai fait : j'ai consulté un avocat - j'avais pu avoir l'aide juridictionnelle - je lui ai exposé tous les faits sans honte. Mon ex était aussi sans domicile fixe et vivait à 500 km. Ma crainte était que lors d'une de ses visites, il disparaisse avec mon fils. Je m'étais renseignée et attention : sans jugement (ce qui est le cas quand 2 personnes non mariées se séparent), il pouvait très bien emmener mon fils, et même sans donner de nouvelle, ne pas être en infraction puisqu'il en avait le droit. L'avocate que j'ai consultée a été formidable (certains sont spécialisés dans le droit de la famille). Nous sommes passés devnt le juge aux affaires familiales. Mon ex était convoqué et il s'est présenté. L'avocate a demandé que j'ai l'autorité parentale exlusive dans sa plaidoirie. Le juge a demandé à mon ex s'il était d'accord. Pour ma plus grande chance, ce dernier ne s'avait pas vraiment en quoi cela consité et il a accepté. S'il avait refusé, il aurait fallu que j'apporte des preuves de ce que j'avançais. Dans mon cas, les nombreux procès-verbal de police auraient certainement fait foi. Mon ex a seulement un droit de visite quand il veut mais il ne s'en sert pas. Il vient voir mon fils de temps en temps tous les 6 ou 9 mois en moyenne. Ce n'est pas une mauvaise chose mais attention l'enfant peut en souffir et il est aussi utile de consulter un pédopsychiatre. Dans mon cas, mon fils vient de fêter ses 10 ans et il s'est détourné de moi petit à petit. J'ai le sentiment qu'il m'en veut et me fait payer très cher le fait de l'avoir privé de son père. En fait ce n'est pas si simple, car il refuse quand même de s'éloigner de moi lors des rares visites de son père. Et puis pour me consoler, je me dis que la séparation entre son père et moi n'obligeait pas ce dernier a ne plus venir voir son fils. C'est un choix de sa part et je n'en suis pas responsable. Mais parfois, je cupabilise aussi. Le principal est que mon fils ne soit pas en danger en sa compagnie. Même s'il m'en veut, je pense avoir fait mon devoir de protection de mère. Maintenant il ne reste plus qu'à s'accrocher à la vie car je sais que malheureusement s'il m'arrivait quelque chose, mon fils serait confié à son père qui n'est pas déchu de ses droits tout de même. Pour cela et c'est une autre partie, il faut que l'enfant ait vraiment été en danger avec son père et malheureusement on ne peut le prouver que lorsque c'est arrivé. Je vous souhaite bonne chance et beaucoup de courage.

di- 13 nov. 2008 à 11:07
Bonjour,
j'ai le même problème que toi, le géniteur de mon fils a un problème d'alcool depuis son adolescence, il n'a pas de domicile fixe et ne me donne rien pour son enfant. j'ai saisi le juge aux affaires familliales et mon avocat demande la résidence de mon enfant chez moi et ni droit de visite et d'hébergement pour le père sachant qu'il est alcoolique et n'a pas de résidence pour accueullir dans de bonne condition son enfant, pense tu que ma demande va être accèpté?
francky1968- 13 nov. 2008 à 12:19
mon pere avait un probleme d acool mais il jamais enbeter ma mere moi jais divorcer il yas un plus de dix ans maintenant au debut c etait pas evident pour prendre mes enfant parce que j etait dans une petite chambre j ais essaye une fois mais ca allait pas alors apres je les prenait chez mes parents j allais les chercher en car ou en train de lyon a lavalbonne je suis meme retrouver le dimanche soir je ratait le car et j etait obliger de faire du stop pour rentrer chez moi je me suis toujours occuper de mes enfant du mieux que j ais pu parce j avais des soucis emploi en plus c est de moi meme a l age de 14 ans qui avait le besoin d aller voir mon pere mais en fait il sait jamais vraiment occuper de moi mais bon je lui en veut pas ;j etait heureux quand j ais trouver un petit f1 parce que je pouvait enfin les prendre chez moi
tortue 28 di - 13 nov. 2008 à 12:58
di
je pense que cela sera peut etre accepté mais pour l'enfant je ne pense pas que cela soit la solution j'ai deja expliquée a une autre femme qu'il existe des centres pour accueillir ton fils ou ta fille ou le papa pourra voir l'enfant dans de bonnes conditions il y aura du personnels competents. Je ne pense vraiment pas que couper son enfant d'un pere est raisonnable il y a toujours une solution et meme un pere alcoolique reste un pere il doit aussi souffrir de cette situation.
Réponse
+2
moins plus
bonjour a vous tous je suis tres malheureuse d avoir donner la chance a un homme qui boit la chance d avoir un joli petit garçon .l amour est aveugle et nous les femmes on pense qu en donnant la vie peut rendre sage un homme .aujourd hui par tant de promesses et un soit dissant amour de sa part je me retrouve ici en Bolivie.abandonner et sans argent avec ma fille du premier mariage et mon fils .j ai deposer plainte pour abandon de famille et abandon de mineur .il n est plus vennu depuis 1 ans plus de nouvel seulement un versement de 174 euros par moi pour vivre.ou des fois 200 .avec le recul et la soufrance je comprends mieux que javais plus de la pitie pour lui.j ai sue apres un ans qu 'il etait denouveau en france qpres avoir depenser les sous du menage cette argent qui devait nous aider a creer une petite entreprise ici dans ce pays d Amerique Latine .tout est partie dans l alcool et les hum passons pour le mot .c etait les collegues qui m ecirvaient sur son comportement .je veux par cette plainte qu il me fasse revennir ,mais ma situation est tres compliquer c est ce que je pense j etais mariee et separee depuis 1996 avec mon ex epoux et j 'ai eu mon fils avec cette alcoolique en 2004 mon fils a aujourd hui 4 ans j ai etablie devant le consule pendant qu il etait ici en Bolivie un concubinage un mois apres il m a abandonner .je sais que cette homme est dangereux a meme des tendances sexuel bizard.meme qui pourait porter sur un autre homme ou un enfant ,je voulais juste rester avec lui pour proteger mon enfant car je sais que la justice est mal faite ,car en general il faut qu' y a accident pour gagner justice et protection alors je voulais me sacrifier pour barrer les danger les coups les insultes ou les cachees en ferment la porte ou appeller la police quand il est sous mais les enfants seule avec un pere alcoolique on peur, et ne pensent pas a fuir dans la nuit ou appeler la police , ils subis .quand j etais en france je faisais vennir la police et i l dormait au poste jusqu a 4 heures du matin et la police le ramennait a l armee ou quand il avait pris la voiture et j' aitelephonner a la police pour avoir une preuve ou la fois ou je quand je conduisait il voulait me faire un accident , alors je lui ai demander de sortir prendre de l aire et je suis partie car j 'avais peur pour mes enfants . et comme par hasard la police s en est charger,l a eu une amende pour insulte sur la voix publique et a la force de l'ordre 'mais je sais pas si l armee peut cacher ses preuves .car si je rentre en france je vais me battre pour avoir la garde exlusive jusqu'a ce que mon fils et l'age de 15 ans et apres il peut le voire. ou qu'il peut le voire a mon domicile .aider moi conseiller moi.pour la protection de mon enfant de son enfant, qui est petit. on ne fait pas un enfant pour qu'il vit la soufrance d'un perequ boit.un enfant a besoin d amour des 2 parents ,et je ne comprends la justice car on lutte pour la violence conjugale et quand une femme dit que son homme est un danger pour l enfant car il boit ,il lui faut tous les preuves pour que son enfant soit proteger , ce que je pense nous les femmes on porte notre enfant dans notre ventre pendant 9 mois ,la 1 grande protection ,puis l enfant est la on double notre protection maternnel ,est en general on besoin et on donne une confiance au pere pour aider a faire grandir cette enfant , dans l amour et la securitee pour lui donner la chance d etre un homme ou une femme bien construit .mais avec un homme qu boit notre confiance part et on protege son enfant .ce que je veux dire une femme, n invente pas des choses pareil sur le probleme d alcoolisme.surtout sur l homme qui lui a donner un enfant ,alors je pense que la justice devrait revoir se probleme et pas attendre des preuves , car pour les femmes i y a la peur la honte ,car dire cela a une autre personne que son homme boit que son homme et si ou sa ....... j en dis pas plus reponder moi

sisi- 21 juin 2008 à 23:59
coucou tout le monde !! en fait je ne suis pas completement d accord avec les propos de sajez car je peux vous dire qu un mec qui boit n a pas forcement les droits d hebergement .. qu il voit ses enfants me parait normal mais je peux vous dire que l on peut taper haut et sec .. les alcooliques ont de grave problemes psychologiques allant aussi jusqu a des tentatives de suicide et des problemes de bipolarité c est a dire un dedoublement de la personnalité mi ange mi démon .. et donc ce sont des personnes dangereuses car ils ont du mal a s assumer et ont souvent des problemes exterieur avec l entourage.. generalement des problemes d argent . de plus ils sont tres irresponsables et ne se soucient pas de leurs affaires administratives enfin seulement si on les pousse ou si on leur rappelle ; car les alcooliques ont beaucoup de trous de mémoire de plus ils ont tendance a faire culpabiliser les autres . ils projettent leurs mal etres en miroir sur les autres. ils sont menteurs: ils essayent de trouver n importe quel pretexte pour se deculpabiliser .. bref il faut s en debarasser car l alcoolisme est une maladie et ce ne sont pas des personnes qui boivent forcement tous les jours et meme ils sont capables de s abstenir de boire pendant 2 ou 3 mois pour se deculpabiliser.. MAIS ILS SONT TRES DANGEREUX ET EN PARTICULIER POUR LES ENFANTS!! IL NE FAUT PAS SE LAISSER FAIRE ET NE PAS AVOIR PITIE ;; CAR EUX ILS PENSENT A VOUS AVOIR SANS PENSER AUX CONSEQUENCES!!
Rose- 7 sept. 2008 à 12:44
Je suis en train de vire la meme situation que vous, je viens de me séparer avec le père de ma fille de cinq ans qui a un probleme d'alcool, il s'est fait arreté a plusieurs reprise avec de l'alcoolau volant, on lui a annulé son permis de conduire,il l'a l'obligation de se soigner vis a vis de la loi et a fait 2 mois de prison ferme pour cela alors j'espere quele juge ne lui donnera pas le droit de visite et d'hebergement de ma fille, car il conduit meme sans permis et l'année derniere il a meme pris ses 4 autres enfants en voiture sans permis et son ex compagne a portait plainte.
Pouvez-vous me repondre pour discuter de ma situation Merci
Réponse
+2
moins plus
D'accord avec toi sisi au sujet des alcooliques dangeureux pour les siens et eux même mais comme toute maladie l'alcoolisme se soigne avec beaucoup de mal mais si la personne le veut vraiment elle le peut,mon père est mort à 52 ans de cette maladie.Tu est très remonter contre les alcooliques sisi peut-être dû à ton expérience,il est vrai que certain s'abstiennent quelques mois,mais c'est une maladie qui reste à vie,tu dis qu'ils sont irresponsables?là c'est moi qui te dis non!ils sont responsable de ce qu'ils font.Pour ce qui est les droits des pères la justice parfois regarde pas ou il faut soit elle accorde un droit de visite et d'hébergement alors que sur certain cas il n'en faut pas des fois elle les refuses alors qu'ils en faut un pour les enfants et le père.Merci sisi pour ton avis que j'apprécie,mais une chose est sur on peut vaincre cette maladie pour ma part celà fait 15 ans que je l'ai vaincue bien à toi sisi!!!

titch57- 13 août 2008 à 10:13
bonjour sissi
c'est avec du retar que je repond car je n'ai toujours pas internet chez moi...
ca y est il est parti!! il dort chez des amis il a une piece dans le garage!il me donne de l'argent pour les enfants il a tarde a enlever ses affaires mais moi j'ai refait la deco pour qu'il ne se sente plus chez lui.couleur mobilier...tout! et ca fait du bien.il ne me reclame pas les enfants il viens les voir si je le veut bien.mais il crois que j'ai besoin de reflechir et pense qu'on se remettra ensemble!il a dit ca a une copine mais NON NON NON !! autrement j'ai envoyer les papiers a mon avocate et ca va aller je n'ai plus de stress car je sais que je vais y arriver! durniveau pognon mais je ne m'inquiete pas y'a toujours une solution.le gros stress est parti ! tenez bon les filles un alcolo a perdu quoi qu'il en soit c'est comme ca.meme s'il reagit apres C'EST TROP TARD !bisous a tous
sisi titch57 - 25 juin 2008 à 01:31
fait des photos depuis l exterieur quand il est dans le bar fait en sorte qu apparaisse l heure et la date sur la photo. c est une autre preuve . qd il rentre ivre fait une photo comme si tu t amusais avec lui . c est encore une preuve. puisque tu l as aider a se sortir d interdits bancaires et autre fourni les preuves des papiers . pourquoi en interdit bancaire? tu vas trouver une multitude de preuves j en suis sure!! a t il encore son permis de conduire? si il ne l a plus voila encore une preuve!
ces mecs la ce sont des gros malades!! un coup il te dise qu il t aime mais c est pour se deculpabiliser d autre chose entre autre de l alcool. mais ne rate rien une fois que tu as toutes ces preuves tu le fous dehors immediatement avec la police et le mieux qd il rentre d un bar comme cela il va se prendre une bonne leçon surtout ne t inquiete pas vu que tu n es pas passee en jugement tu ne risques rien du tout courage courage!! si cela peut te rassurer j ai fait la meme chose .. pas toujours evident mais c est possible ... il n aura pas de garde si tu fournis des preuves j en suis certaine et tes factures de tel fixe detaillees n oublie pas cela prouve que les jours et heures en question il n etait pas a la maison alors ou etait il? et la c est clair qu il s enfonce encore plus car les absents ont toujours tords NE BAISSE PAS LES BRAS!
wolfverin sisi - 8 sept. 2008 à 00:20
c est dur de vous voire ecrire et etre dans des situations que je vie aussi la peur de la garde de mon enfant a cette homme alcoolique .. le tribunal donne la garde de l enfant nous sommes la aussi etand que citoyen de cette nation qu est la france de nous battre pour nos enfants arretons de nous plaindrent j ai quitte la france pour me renforcer l ame pour revennir plus forte et qu il me lache les basquettes car c est bon pour moi ceux sont des malades des dangers reel si notre etat punit pour l alcool au volant et nous pauvres femmes nous devons chercher a droite et a gauche des preuves nous sommes humains et le danger et dans la maison alors on est la preuve meme de cettte situation .pourquoi le juge a besoin d autres preuve c est pas normal .reunissont nous pour regir une autre loies comme pour l alcool au volant defendons nous j arrive en france le 14 decembre et pourquoi pas une grande manifestation pour des meres qui subisent cette violence en permanence , ou celle qui protege son enfant contre cette garde injuste pour le bien de l enfant nous l avions eu 9 mois dans notre ventre on ne veut pas que nos enfants meurt ou subisse des coups ou par un oublie de responsabiliter d un pere qui boit faite mois signe et on se battra ensemble car c est bien de parler mais on n oublie que d agir est la meulleur arme pour faire changer les loies pensser a ce que je viens de vous dire a plus .je serais heureuse que vous m ecrivez sur mon mail a plus a vous tous qui vivaient la meme chose que moi
ericetmaryne sisi - 17 janv. 2009 à 01:21
bonjour sissi, il n'ya pas que les pères qui boivent ou se drôgue, ils y a aussi les mêres de famille, c'est mon cas, elle a mis maryne, notre fille de cinq ans a la dass, il ya 2ans, pour je cite 'mieux la récupérer', ce sont des personnes dangeureuses, cela fait 2 ans et demi que maryne est en famille d'acceuil et je suis obliger de me battre comme un fou pour faire régner mes droits. J'avais fait appel depuis 8 mois a une pédospychiatre qui nous recevaient ensemble et coup de chance, elle s'est amenée défoncée a l'entreien, ce qui m'amène la preuve de mes dires de vant le juges. Je te comprens sisi comment tu est fachée face au alcooliques, ils te tues a petit feu; je te dit a plus . Mon MSM: maryne@numericable.fr
sajez sisi - 2 août 2009 à 01:42
il est vrai que ma réponse arrive grave en retard plus d'un an.dimanche 22 juin 2008
Mais je persiste à dire que l'alcoolisme est une maladie grave.
Mon abstinence dure depuis 16 ans et je sais très bine que le médicament c'est moi,mais je suis toujours un malade,oui toujours deamin dans un moi un an dix ans je peut rechuter.
L'abstinence n'est pas la guérison.
Je dis que je n'en suis sorti,mais je sais que ce contact que j'ai fais avec moi même c'est pour la vie.

SAJEZ.
Bien à toi.(Désoler pour le retard.)
Réponse
+2
moins plus
Bonjour , je suis dans le même cas que titch sauf qu'il n'a pas fait de cure ou de sevrage , d'ailleurs il est formel et ne veut pas arréter de boire.Il n'est pas violent mais pour la sécurité de mon fils de 6 mois,je ne voudrai pas qu'il passe les nuits avec lui , il rentre bourré en plein milieu de la nuit ou à la fin de la nuit et ne l'entend pas , ne l'entend jamais ,là il est 14h15 et il cuve toujours de sa cuite d'hier soir .Si je l'empèche de le prendre les nuits (vacances scolaires) il me menace d'aller au tribunal car il a des connaissances.Tous les meubles sont les miens ,il n'a que sa console de jeu et pas de permis.Quelqu'un peut me rassurer?

sisi- 1 juil. 2008 à 01:06
salut sarita, j ai eté exactement dans le meme cas que toi et bien je peux te dire qu il ne faut surtout pas avoir de pitié avec ce genre d individu. alors voila je vais te donner des conseils: si il n a pas de permis c est qu il a perdu son permis pour alcoolemie donc tu peux rechercher dans ses papiers et tu vas peut etre trouver dans ce cas fait des photocopies de tout ce que tu peux trouver de louche de son passé.ensuite essaye de recuperer des ses relevés de compte et fait des photocopies tu risques trouver des surprises. si tu as un telephone fixe passe des coups de fils sur son portable cela prouve son absence tardive ( c est cher le tel mais tans pis) ensuite fait des photos de lui qd il rentre bourré . et pour finir si tu es chez toi met le dehors meme si c est difficile pour toi et je comprends et si il ne veut pas appel les flics le mieu c est de les appeler qd il est bourré et la je peux te dire qu apres tu portes plainte et qu il est marron. au bout du compte il n aura droit qu a de simples droits de visite et aucun droit d hebergement. si tu as les moyens tu peux meme payer un huissier et tu fais constater son etat c est encore mieux car les huissiers sont assermentés.
je sais c est tres dur ce que je te dis mais permet moi de te dire que dans ce cas il faut etre plus salope que lui. c est ta seule et unique chance dans ce cas. tiens moi au courant ...
Réponse
+2
moins plus
Bonjour a toutes,
je me permets de vous envoyer ce mail car je suis dans une situation similaire.
je me suis separer de mon ex mari en novembre, j'etais alors enceinte d'un mois et demi, car il est alcoolique et drogué.
de plus il etait plutot violent quand il etait bourré et défoncé.
je suis partie suite a des coups de sa part car il ne voulait pas de cet enfant et comme il m'a dit il me ferai avorter par tout les moyens.
grosse erreurs de ma part, je n'ai jamais deposé de plainte contre lui.
aujourd'hui notre divorce doit etre prononcé et pendant tout ces mois il est venu m'agresser a plusieurs reprises chez mes parents, là j'ai deposer plusieurs fois plaintes.
il est venu peut de temps apres notre séparation avec une lettre ecrite de sa main stipulant qu'il ne voulais pas reconnaitre mon enfant.
poutant là j'ai recu un courrier de mon avocate qui m'annonce qu'il a fait une reconnaissance anticipé au mois de janvier et qu'il demande un droit de visite et a partir des 2 ans de mon fils avoir un droit de garde et d'hebergement le 1er, le3eme et le 5e week end de chaque mois ainsi que la moitié des vacances scolaire.
je refuse categoriquement que mon fils parte avec cet irresponsable.
il passe son temps au café du coin completement bourré, conduit quand meme dans cet etat, m'a menacer a plusieurs reprise durant ma grossesse qu'il ne fallait pas qu'il me voit sinon ferai ce qu'il faudrai pour que je perde mon enfant.
A été chanter partout dans mon village qu'il n'etait pas de lui.
Il y a encore quelques jours il est revenu a la charge pour me dire qu'il ferait ce qu'il faudrait pour me retirer mon "sale gosse" selon ses mots.
Là j'ai rendez vous avec mon avocate le 19 suite a son courrier.
je refuse qu'il ai des droit sur mon enfant, ce mec est irrespponsable, violent , alocoolique, drogué.
De plus il parait que son médecin ai dut intervenir a plusieurs reprise chez ses parents ( il vit chez eux), en urgence afin de lui faire des piqures car il etait completement instable ( crises de nerfs, propos suicidaire etc....).
J'ai besoins de savoir ce que je dois faire pour lui faire retirer tout ses droit.
merci d'avance a vous tous.

Réponse
+1
moins plus
bonjour Clo, as tu eu des réponses depuis le 28 février?je vis aussi avec une personne qui aime trop faire la fête et qui trouve ts les prétextes pour boire l'apéro avec ses copains.. c'est devenu insupportable et je songe sérieusement à le quitter.nous avons un garcon de 10ans qui m'encourage à le quitter!!j'ai envie de déménager en province, là où se trouve ma famille.J'ai envie de tt quitter...j'ai peur des conséquences et je ne veux absolument pas qu'il ait un droit de garde sur mon fils. Je n'ai aucune confiance en lui et j'aurai trop peur que mon fils soit en danger.je voudrai avoir des témoignages et vous en remercie.

sisi- 27 mai 2008 à 23:51
en plus j ai oublié de te dire que si il est violent alors ce n est pas compliqué tu fais faire un certificat medical sur le champ aux urgences et tu parts porter plainte dans la foulée.. si il vit chez toi tu le vires surtout si vous n etes ni mariés ,ni pacsées,ni en concubinage.. par contre si tu vis chez lui effectivement la meilleure solution est de partir et si vous vivez ensemble par expl dans une location tu fais un courrier au proprietaire avec AR pour signaler ton depart en reglant ton du evidemment et le reste il se debrouillera.. un mec qui boit ne s arretera jamais de boire meme apres avoir essaye d arreter .. enfin tu fais au mieux mais de toutes façons meme si il a l autorité parentale partagée tu peux faire en sorte que ce soit juste une bagatelle administrative et meme dans ta vie tu peux faire sans aucun probleme abstraction de lui .. de toutes manieres il s en lassera certainement mais le tout est de tenir le bon bout et ne jamais ceder a son chantage qui ne restera que du chantage d ailleurs!! car il est evident que l on ne peut pas faire confiance a un mec qui boit ..
tu as perdu sa confiance et ton fils perdra certainement la confiance de son pere aussi ..un enfant s attache a celui qui le protege et s occupe de lui c est valable pour tous les cas..
titch- 10 oct. 2008 à 10:55
bonjour sissi
ce que je ne comprend pas se sont les preuves fournies?quelles genres de preuves?
Depuis mon histoire a un peu changee.Je suis enfin seule avec mes deux bout de choux mais je crois qu'il me prepare un coup dans le dos.il dit quil va recuperer son permis(il aurait pris rdv pour faire la prise de sang la semaine prochaine)
car il achete une autre voiture et comme il vit chez des amis (d'apres ses dires) il serait en train de chercher un appart.enfin je crois ! Mais d'apres son compte banquaire il n'a pas un sous !!je recoit toujours son courrier chez moi des impayes de tout;il est a la cave des que sa paye arrive et le fisque lui est tombe dessus pour impaye de PV qu'il a eu en 2003!!donc c'est un retrait sur salaire ! Il m'a donner la pension en me disant qu'il avait gagne cet argent au poker.220 euros de gagne.mais il peut tres bien le perdre cet argent !!Je ne suis pas encore passer au tribunal j'attend la date mais je n'ai pas dit a mon avocat qu'il n'a plus son permis de peur que je soit complice.je ne sait pas quoi faire j'ai peur de tout ca.J'aimerais aller voir les flics pour leur dire mais je ne veux pas que ca me retombe dessus!
Il me dit aussi qu'il passera ce soir demain ou apres demain comme ca il est sur que je ne bouge pas de la maison.
Mais je m'en fou si je doit sortir je sort je ne l'attend pas.Mais en attendant il passe tout les jours devant chez moi pour aller au boulot et me fait des remarques quand j'ai de la visite ou quand je ne suis pas la.Il m'a meme peter un plomb parce-que je ne suis pas aller le voir avec les petits.alors j'y suis aller comme ca il est content et me fou la paix.Temps que le tribunal nest pas passer je reste cool en esperant qu'il me laisse tranquille car j'ai peur qu'il fasse appel ou un truc dans le genre . Maintenant si il recupere son permis c'est la merde mais comme il boit encore et je croit qu'il fume de l'herbe pour assagir son alcoolemie car c'est un ancien drogue.Et comme il picole pour subvenir a son manque de drogue.....Je ne sais pas je suis dans le flou
Pouvez vous m'aider je patoge
une personne- 13 sept. 2008 à 10:41
tu tenfou je pense que avec té argumen tu ora la garde
maguy- 11 oct. 2008 à 23:41
hello
je suis avec toi de tout coeur
mes sache que si tu t en va sa sera un bien pour toi et surtout ton gamin ;mon ex lui se drogue et picole donc je te laisse imaginé, pendant 8 ans et demi je me suis fait tappé dessus, je ne pouvais rien dire,rien faire, j ai porter plainte 3 fois et il a reussi a me faire enlever mes plainte;"il etait tout gentil et quand c etait fait il recommencer ça fait maintenant 1ans et 3 mois qu ilma mis dehors j ai mes 2 enfants avec moi on et passé au tribunal j ai la garde de mes enfants la semaine et le 1er et 2 eme week end et 5eme week end du mois il a droit de voir c est enfant chez lui magré qu il na pas d argent coupé d edf,gaz et il ne paie meme plus ses loyer et il viens encore me harcelé va t en au loin si il na pas les moyen il te foutra la paix courage
francky1968- 3 janv. 2009 à 21:08
bonjour,manguy
je pense que tu devrais empecher ton ex de voir ses enfants tant qu il boit parce moimeme mes parent etait divorcés et il buvait quand je voyait mon pere quand j était enfant je passait le week end dans les bars et les cercle
c est pas drole pour un enfant et surtout si il conduit en ayant but
bon courage et tous mes voeux de bonheur pour 2009
Réponse
+1
moins plus
Oui sisi je dis que l'alcool est une maladie à vie,on peut vivre avec une maladie,pour ma part c'est Zéro alcool tous les jours les mois les années.Tu te souçie au sujet des enfants qui vivent avec un ou une alcoolique tu est très cru mais c'est ta façon de voir les choses et je respecte ton choix.Dans toute maladie il y a un remède,ce remède je l'ai seulement il coute très cher mais il est à 100/100 viable.Merci pour ta correspondance utile pour ma part

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

je suis malheureusement dans le même cas que toi. moi j'ai un dossier épais où il y a plusieurs pv d'arrestation contre mon ex conjoint, des plaintes de ma part pour coups et blessures quand il a un verre dans le nez. Cela fait deux ans que j'ai introduit une requête aupres du tribunal. Nous sommes déjà passés plusieurs fois au tribunal et le dernier jugement que nous venons de recevoir (il y a une semaine) lui donne malgré tout le droit de prendre notre fille en hébergement les week end. Je suis révoltée contre la loi car je ne comprend pas comment avec le dossier que j'avais contre lui ce genre de chose est possible et je me demande maintenant ce que je peux faire pour faire changer ce jugement

Ce document intitulé « garde de mon enfant père instable » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une