Partage entre frère et soeur

isabelleC - 1 mars 2008 à 17:43
 the bestone - 4 août 2008 à 11:09
Bonjour,
ma belle-mère, veuve, est propriétaire de sa maison. Ma belle-soeur vit avec elle depuis 10 ans. En cas de décès de ma belle-mère, mon mari souhaite que sa soeur garde la maison, sachant qu'elle n'aura pas les moyens financiers de lui donner l'équivalent de la part qui revient à mon mari. Il ne souhaite pas non plus qu'elle soit obligée de vendre la maison pour lui donner sa part. De quel moyen légal dispose-t'il? Est-il en droit de refuser tout héritage afin de régler le problème?
Merci de votre aide

5 réponses

bonjour, merci de m'avoir repondu !!
je me suis un peu mal exprimé dans mon message au dessu, je voulais dire que mon papa a pris la decision de léguer la maison à ma soeur devant le notaire c'est donc sa part d'héritage, mais mon père n'a pas assé de bien ni d'argent pour me donner l'équivalent. Donc ma soeur doit me reverser le manque, mais comme elle ne veut pas me reverser d'argent elle a pris la decision de refuser la maison. moi meme je ne suis pas interessée par la maison surtout qu'elle est mitoyenne avec ma soeur et j'ai encore un crédit sur la mienne. le problème qui se pose c'est que ma soeur refuse aussi bien la maison mais en plus elle refuse la vente, donc je ne sais pas quel recourd je vais avoir.
merci de me repondre, j'éspère que mon explication sera plus claire!!
8