Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 08:27:00

Démission suivie de conjoint

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
démission suivie de conjoint
par cora
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mercredi 5 mars 2008 à 14:19:33
Bonjour,
Nous vivons à Paris et on propose un poste à mon mari en province. s'il accepte je devrais démissionner pour "suivie de conjoint."
comme nous sommes mariés, je sais que je pourrai toucher les allocations.
Mais pendant combien de temps est-ce que je pourrais bénéficier des assedic et quel pourcentage par rapport à mon salaire?
merci de vos réponses
Répondre à cora  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par bernymilly, le mercredi 5 mars 2008 à 18:57:07 Fil de Discussions
Bonsoir, c'est facile, lorsque l'on donne sa démission pour suivre son époux ou même son concubin (si l'on a des enfants avec lui), vous bénéfiez des allocations chômage comme pour un licenciement, savoir 23 mois. Le calcul des ASSEDICS se fait sur la moyenne des 12 derniers mois de salaires brut, toutes primes confondues comprises. Si ce montant est supérieur à 1800 € et des brouettes, allez j'arrondi à 1.900 €, vous avez droit à 57 % brut du montant trouvé. Par exemple, vous avez touché une moyenne de 2.000 € x 57 % = 1.140 € brut, là ils enlèveront la CSG et la RDS. De toute façon, en vous mettant sur le site des ASSEIDCS, www.assedic.fr, vous pouvez faire une simulation. Cordialement, Berny'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'508'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 5 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à bernymilly

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Par Bruno, le jeudi 27 mars 2008 à 14:00:52 Fil de Discussions
Je voulais faire une simulation sur le site des assedic mais je n'ai trouvé la page. Pouvez vous m'indiquer le lien exacte ?

Merci d'avance
Répondre à Bruno

3

Par schmilie, le jeudi 27 mars 2008 à 14:08:45 Fil de Discussions
Répondre à schmilie

4

Par cricri170974, le vendredi 4 avril 2008 à 21:02:58 Fil de Discussions
Bonjour
Dans ce cas précis qu'en est il de la carence entre la démission pour suivre le conjoint et le premier versement des assedic
Merci pour votre réponse
Répondre à cricri170974

5

Par hughfan, le jeudi 1 mai 2008 à 06:18:20 Fil de Discussions
Je suis dans la même situation sauf que je suis en cdd dans le public en secteur hospitalier ( contractuelle) depuis un an et demi . Ai-je droit aux mêmes droits ? Merci.
Répondre à hughfan

6

Par SL, le vendredi 2 mai 2008 à 16:52:38 Fil de Discussions
bonjour
je travail en CDI depuis plusieurs années en bretagne, mon amie de montpellier y retourne pour travailler elle est au chomage, nous ne sommes pas marié ni pacsé. Est t'il possible de démissionner pour suivi de conjoint
Répondre à SL

7

Par bernymilly, le lundi 5 mai 2008 à 15:32:14 Fil de Discussions
Uniquement si vous pouvez prouver aux Assedic que vous avez le même foyer fiscal depuis 2 ans ou plus, à ssavoir que vous vivez ensemble depuis un minimum de 2 ans et que vous déclarez vos impôts à la même adresse. Cordialement, Berny'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'508'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 5 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à bernymilly

8

Par hughfan, le lundi 5 mai 2008 à 15:50:15 Fil de Discussions
En ce qui me concerne, nous sommes mariés depuis 28 ans ...Ce que je voulais dire, c'est droit au 57 % du salaire brut alors que l'on est en cdd depuis un an et demi dans le public en tant que contractuelle ? Merci
Répondre à hughfan

9

Par bernymilly, le lundi 5 mai 2008 à 15:54:17 Fil de Discussions
Normalement oui puisque vous aurez acquis plus de 6 mois de travail. Mais il faudra attendre la fin de votre CDD ou le rompre pour cause de déménagement pour suivre votre époux.

Pour plus de renseignements, pourquoi de pas appeler les ASSEDIC, vous composez le 3949 et laissez vous guider. Cordialement, Berny'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'508'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 5 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à bernymilly

10

Par david13, le mardi 6 mai 2008 à 21:20:20 Fil de Discussions
bonjour je suis pascer et mon compagnon est mutter a 300km j ai demisionner pour le suivre aige droit a l assedic et aige droit a une prime par l assedic pour m aider a prendre un appart et demenager car mon conjoint a pas grand chose par son empleur merci de votre aide
Répondre à david13

11

Par bernymilly, le mardi 6 mai 2008 à 22:28:52 Fil de Discussions
Le fait d'être apcser te donne les mêmes droits que si tu avaisi été mariée, idem pour les personnes vivant en concubinnage et ayant des enfansts et ayant le même foyer fiscal. Par contre, tu n'aura aucune aide des ASSEDIC (prime) pour l'obtention d'un apaprtement, sauf du coté de la CAF si vous avez tous les deux, 3 enfants ou plus à charge. Cordialement, Berny'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'508'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 5 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à bernymilly

12

Par betty75, le mardi 6 mai 2008 à 22:56:27 Fil de Discussions
Je travaille depuis 1997 dans une entreprise je suis en congé parental depuis été2006, si je suis mon mari en septembre en province aurai-je droit au chomage ? ou alors ai-je interêt à rester en congé parental encore 1 an?
Répondre à betty75

13

Par bernymilly, le mercredi 7 mai 2008 à 07:49:33 Fil de Discussions 
Tout d'abord, il vous faudra adresser en recommandée avec accusé de réception à votre employeur, votre lettre de démission pour motif que vous suivez votre époux pour cause de mutation professionnelle.

Une fois vos documents en mains (attestation assedic, certificat de travail, solde de tout compte, etc), rendez-vous auprès de votre assedic et inscrivez vous au chômage, faite leur savoir que vous êtes en congé parental d'éducation.

Attention le fait de démissionner, vous ne serez plus en congé parental avec votre ncien employeur, mais vous le serez avec les assedic et l'anpe, qui une fois votre congé terminé, vous indemniseront comme si vous aviez été licenciée.

Pour plus de renseignement, téléphonez directement aux assedics ou déplacez-vous aux assedic de votre commune. Cordialement, Berny'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'508'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 5 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à bernymilly
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
03/03 16h13démission pour suivi de conjointTravail18/04 09h138
25/03 10h35rachat pret immobilier au conjoint sans divorBanque28/04 10h455
10/03 15h55Cumul de deux emplois suite à démissionTravail20/04 23h167
05/03 09h59vente en cours & ex conjoint dans le comaImmobilier06/03 13h467
Plus de discussions sur « démission suivie de conjoint » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide