|
|
|
|
Bonsoir, c'est facile, lorsque l'on donne sa démission pour suivre son époux ou même son concubin (si l'on a des enfants avec lui), vous bénéfiez des allocations chômage comme pour un licenciement, savoir 23 mois. Le calcul des ASSEDICS se fait sur la moyenne des 12 derniers mois de salaires brut, toutes primes confondues comprises. Si ce montant est supérieur à 1800 € et des brouettes, allez j'arrondi à 1.900 €, vous avez droit à 57 % brut du montant trouvé. Par exemple, vous avez touché une moyenne de 2.000 € x 57 % = 1.140 € brut, là ils enlèveront la CSG et la RDS. De toute façon, en vous mettant sur le site des ASSEIDCS, www.assedic.fr, vous pouvez faire une simulation.
Cordialement, Berny'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'508'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 5 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
|
Je suis dans la même situation sauf que je suis en cdd dans le public en secteur hospitalier ( contractuelle) depuis un an et demi . Ai-je droit aux mêmes droits ? Merci. |
bonjour
je travail en CDI depuis plusieurs années en bretagne, mon amie de montpellier y retourne pour travailler elle est au chomage, nous ne sommes pas marié ni pacsé. Est t'il possible de démissionner pour suivi de conjoint
|
bonjour je suis pascer et mon compagnon est mutter a 300km j ai demisionner pour le suivre aige droit a l assedic et aige droit a une prime par l assedic pour m aider a prendre un appart et demenager car mon conjoint a pas grand chose par son empleur merci de votre aide
|
Je travaille depuis 1997 dans une entreprise je suis en congé parental depuis été2006, si je suis mon mari en septembre en province aurai-je droit au chomage ? ou alors ai-je interêt à rester en congé parental encore 1 an?
|
| 03/03 16h13 | démission pour suivi de conjoint | Travail | 18/04 09h13 | 8 |
| 25/03 10h35 | rachat pret immobilier au conjoint sans divor | Banque | 28/04 10h45 | 5 |
| 10/03 15h55 | Cumul de deux emplois suite à démission | Travail | 20/04 23h16 | 7 |
| 05/03 09h59 | vente en cours & ex conjoint dans le coma | Immobilier | 06/03 13h46 | 7 |