Abus de pouvoir/ licenciement maladie

bibice55 - 6 mars 2008 à 16:11
 bibice55 - 6 mars 2008 à 18:13
Bonjour,
Bonjour ma mere en arret maladie depuis 6 mois, le médecin de la sécu la juger apte à reprendre, donc en prenant ses congés qui lui restaient elle devait reprendre fin mars mais ce matin apres l'avoir amené passer sa visite médicale annuelle de l'employeur; elle est ressortie inapte pour son emploi et le médecin n'a fait aucun examen médical !! Il lui a parler 30 minutes pour lui dire que c'était l'employeur qui avait téléphoné au médecin pour lui dire qu'elle était inapte pour retravailler et proposant à ma mère de démissionner !! Suite à tout ca j'aimerais savoir quoi faire à part refuser de démissionner bien évidemment et connaitre la législation pour licenciement pour inaptitude. Merci.
A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 159
6 mars 2008 à 16:36
Salut,

si le médecin du travail l'a déclarée inapte, c'est pour le poste qu'elle occupe actuellement.

L'inaptitude 'définitive' au travail ne peut être décidée que par les médecins-conseil de la sécu avec une mise en invalidité.

Si à la suite de sa visite médicale l'employeur ne peut pas lui trouver de poste, alors il doit la licencier.

Qu'elle ne démissionne sous aucun prétexte, surtout après avoir entendu ce qu'a dit le médecin du travail (qui est payé par l'employeur, ne l'oublions pas...)
0
Merci pour les conseils et sinon licenciement suite à maladie c pas faute grave je suppose donc elle devrait toucher des indemnitées mais c par rapport au job et à l'ancienneté que ca se calcule ou y'a des lois exactes?
0