| Il y a un an j ai etait licencié pour se motif avec accord de mon employeur absenteisme et consideré comme faute grave il ne faut pas aller au convoc recu par ar et la 4lettres avoir c est celle qui notifie le licenciement et qui vous permettra de vous inscrire au chomage voila, c ette faute n est mentionné nulle part sauf a votre ancien employeur Répondre à caroline93 | 8 heritage, le 18 mar 2008 à 19:40:00Bonjour caroline,je suis comme toi en absence injustifiee,dois je aller chercher les lettres recommandees ,mais ne pas y donner suite,ou dois jene pas les prendre? comment as tu fais? merci de me donner toutes les precisions.amicalement. Répondre à heritage |
| patou13, le 9 jun 2008 à 22:30:05Bonjour,
j aimerais avoir des renseignements.mon patron me proposse un licenciement comme vous pour absence injustifie.j aimerais savoir le delais entre l accord et la lettre de licenciement car pendant ce temps il n y a pas de saliare !!!!!!
merci si possible de m expliquer votre experience svp....... voila la seul proposition de mon employeur .............. Répondre à patou13 | 16 essa31, le 9 jun 2008 à 23:03:36Bonjour,
pour répondre à vos questions sachez que j'ai été licencier pour absence injustifié il y a tout juste 3 mois. aprés un accord avec mon ancien patron ou plutot ne suggestion de sa part ( la seule!!) ne pouvant pas m permettre de démissionner et lui voulat a tout prix que je parte de son établissement car nous ne nous entendions pas du tout!
donc voila il a voulu que je parte mais je me suis assurer que du temps de la procèdure donc avant la prononciation du licenciement pour faute grave pour absence injustifiées il me paiyerait (se qu'i a fait)normalement il ne doit pas le faire mais si sa l'arrane que vous prtiez je pense qu'il pourra faire cet effort! si vous avez d'autres question n'hésiter pas , la procedure a duré pour moi 1mois et quelques jours. bonne chance et courage Répondre à essa31 | 42 sgbl, le 24 fév 2009 à 13:26:34Bonjour
on me propose comme vous, le licenciement pour faute grave en pretextant l'absenteisme, la veritable raison est que j'etais en congé parental et il n'ont pas de place a me proposer pour me reprendre, de plus avec trois enfants ca ne leur convient plus, comme ils disent je serai moin disponible,
je me demandé au niveau des assedics, dans le cas de licenciement pour faute grave il prennent en compte la prime de licenciement et decale le paiement des assedics exemple : prime de 6000 euros il decale de 6 mois comptant 1000 euros par mois, et il vous paie le chomage apres
merci d'avance Répondre à sgbl | 64 yessss, le 2 aoû 2009 à 15:01:24Va pas aux assedic, va au prudhom, ton employeur te discrimine parce que tu es une maman, c'est une faute grave de sa part Répondre à yessss |
|
|
| 41 vanini61, le 21 fév 2009 à 18:17:02Cela demande un mois le temp de recevoir les 3 lettres d'avertissement il serait judicieux d'aller a l'entretien pour votre licenciement(sera la 3 eme lettre qui vs indiquera de vs presenter a tel date etc;;;)il faut y aller Répondre à vanini61 |
|
| 21 sonia93, le 1 oct 2008 à 07:25:39Bonjour j'ai lu votre message qui me correspond
moi mon travaille ne m'interesse plus et comme vous je ne viens plus je me met en maladie
je voudrais faire en sorte que mon patron me licencie
j'aimerais bien savoir comment vous avez fait et kel procedure faut t'il faire
es que j'aurais droit a avoir les assedic
merci d'avance pour votre reponse Répondre à sonia93 | 22 cricrie, le 3 oct 2008 à 22:43:56Bonsoir, moi j'ai fait un contrat de rupture conventionnelle, c'est sorti en juin 2008 et ça donne droit au chômage.
Il faut le proposer à ton patron, je pense pas qu'il te le refuse. Répondre à cricrie | 32 boulododo, le 16 jan 2009 à 23:27:39Bonjour
J'aimerais savoir des renseignements sur la rupture conventionnelle de CDI Répondre à boulododo |
|
| 43 nelly, le 21 mar 2009 à 14:16:51Tu pourrai tout simplement commencer a chercher du travail ailleur et qui t'interresse plus plutot que de chercher un moyen de touché les assédics !!!!!
quand tu aura trouvé le boulot qui te correspond tu aura un salaire et n'aura pas besoin des assedics !!!!!
en attendant, je te conseil vivement de ne pas te faire licencié et d'allé bossé comme la plupart d'entre nous ! Répondre à nelly | 55 Hawax, le 19 mai 2009 à 15:06:32Franchement si tu n'a que ca a dire tu peux t'abstenir, ce n'est la faute de personne si toi tu n'ose pas te faire licencié ou quitter ton job......merci Répondre à Hawax |
| 63 Syl1671, le 21 jui 2009 à 13:56:30Je me permet de te dire que ta réponse est idiote, quand tu ne te sens pas bien dans ton travail pour quelques raisons que ce soit il y a toujours moyen de négocier ton licenciement avec ton employeur comme le mien est près à le faire.Si je choisi de toucher les assedics ce n'est pas pour rester à la maison à rien faire, mais pour avoir la possibilité de suivre une formation dansle domaine qui me plaît par le biais de l'ANPE, sans pour autant me retrouver dans la merde en ayant aucun revenu. C'est un moyen qui s'ouvre à toi afin de pouvoir évoluer dans la vie et ce n'est pas parce que tu veux passer par les assedics que tu ne veut pas travailler. J'estime que le pire c ceux qui touche le RMI et qui ce complaise dans cette situation et qui ne cherche pas de boulot à côté. Répondre à Syl1671 | Dsolé mais tout les rmi ou plutot rsa e sont pas comme sa, il y en qui n'ont pas le choix, alors lieu de critiqué concentré vous sur le départ de la question. Parce que moi j'ai mon mari qui ne peux a peine bouger par pas mal de probléme de dos, en trotre des vertébre, des hernis... innopérable le tout et non soulageable ni avec des piqure ni avec des massages, mais il n'est pas assez "handicapé" pour la cotorep, et considére qu'il peut bosser dans des boulot a dapté a son probléme, mais il ne sais ni lire ni ecrire, et c'est pas avec quelque cour qu'il aura un diplome, en plus nous avons trois enfants. voila alors les rmis ne sont pas des féniant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre à clara15 |
|
| 70 Ericsson76230, le 28 oct 2009 à 11:24:54Nelly, les gens qui donnent des leçons de ce genre en particulier sont EUX qui justement ne devraient pas !! J'vois pas pourquoi un salarié devrait rester dans une entreprise où il ne se sent plus bien... AUTANT qu'il laisse sa place à quelqu'un qui pourrait être intéressé !! Puis chaque salarié cotise des "ASSEDIC" donc il est en droit de toucher des allocations chômages en attendant de trouver un poste qui lui correspond le mieux.
Et à vrai dire vu la mentalité de la société actuelle, on se demande qui a raison !! Celui qui se lève chaque matin pour aller bosser & se casser le cul, ou celui qui choisi de ne pas bosser & qui enfaite est casi' mieux payer que le courageux !
Pour ma part, je ne me sens plus bien dans mon entreprise, une collègue qui est dans celle-ci depuis 30 ans me fait suffisamment comprendre que je ne suis qu'une simple jeune !! Alors c'est prises de bec, réflexions vicieuses de sa part & certaines attitudes prouvant qu'elle a sa place ICI... Pourtant malgré son ancienneté, elle est au même niveau que moi !! J'envisage d'en parler à mon responsable MAIS à vrai dire j'ai envie de partir..
Donc que dois-je faire ? Rupture conventionnelle de mon CDI ou absentéisme qui m'parait gros !
Mais s'il refuse ma demande ?
Merci de me répondre. Répondre à Ericsson76230 |
|
| 69 patronne, le 25 sep 2009 à 21:12:33Franchement on reconnait bien la les employes se mettre en arret maladie parce qu on aime plus son travail c est un manque total de respect..communiquer c est a la portée de tt le monde et ca mange pas de pain....de tte facon un patron sera toujours en tort meme quand son employé est un glandeur et je trouve ca injuste...prends ta vie en main et cherche un boulot au lieu de penaliser ton entreprise Répondre à patronne | 71 Ericsson76230, le 28 oct 2009 à 11:31:57Je ne suis pas en arrêt maladie mais en congé car j'bosse le samedi ! Bref ça regarde personne...
Puis à vrai dire si toi ton patron est conciliant, tant mieux, mais certains ne le sont pas toujours !!
Faut éviter de donner des leçons (tu les suis toi déjà) & tenter plutôt de comprendre ceux qui viennent ici demander de "l'aide" .....................................................
Fais attention de ne pas te retrouver dans le même cas que certains ici sur ce forum ! Répondre à Ericsson76230 |
|
|
|