|
|
|
| licenciement pour faute grave et entretien par essa31 |
jeudi 6 mars 2008 à 21:58:30 |
il y a un an j ai etait licencié pour se motif avec accord de mon employeur absenteisme et consideré comme faute grave il ne faut pas aller au convoc recu par ar et la 4lettres avoir c est celle qui notifie le licenciement et qui vous permettra de vous inscrire au chomage voila, c ette faute n est mentionné nulle part sauf a votre ancien employeur
|
merci beaucoup pour votre réponse! je suis soulager!! |
merci a tous j vous tiendrai au courrant! |
Bonjour,
Vous etes en procedure de licenciement, le fait de ne pas se presenter à la convocation entraine: Licenciment sur le champs, et aucune indemnités, pas d'aide. Votre faute seras mentionné dans tous les cas! Caroline a eu de la chance.
|
bonjour a tous
alors voila je suis pâtissier un an dan la méme boite mon patron me compte plus depuis un moment mais heure supplémentaire enfin une sur 4 je vais donc quitté mon boulot on ma dit que se faire viré été plus rentable que de partir de soit même? que puis je faire pour me faire viré en ayant le droit a tous les indémnité plus le chômage .merc ide vos reponse ( se n es pas pour faire du mal a mon patron je me suis dévoué corps et âme a cet entreprise je ne compté plus les heure passé au boulot et le climat commence a être tendu entre nous) merci de votre compréhension |
Bonjour,
Deja le droit au indémnité et chomage ne sont pas un du! Si vous n'etes pas satisfais de votre patron parté en donnant votre démission. Si vous estimez que votre patron vous doit des heures suplementaires alors parlez en lui (ca c'est un du) Sinon il n'y a aucun fieter a etre au chomage vous savez. Des chomeurs donneraient leur chemise pour retrouvé du travail. Mon conseil: commencer a chercher un autre patron et donnez votre demissions une fois que vous avez trouver un nouveau patron. Sur un CV cela n'est jamais tres bien vu d'etre au chomage, vous aurez du mal a retrouver du travail.(surtout si ca fait longtemps que vous etes au chomage). bon courage |
je suis actuellement en mise à pied conservatoire avec menace de mettre fin à mon contrat de travail pour faute grave. Je n'ai jamais commis de faute grave car je suppose que j'en aurais été informée par lettre recommandée que dois je faire .Ma convocation sera le avril 2008.
|
Salut
Tu risques tout simplement d'être licencié sans que tes griefs perso soient prises en compte |
bonjour,
Je suis bien ennuyée car je cumule depuis 2 semaines des erreures, pas au niveau de mon travail mais, voila un type livreur de sandwichs à qui j'ai trouvé le job, qui était un ami, est devenu agressif avec moi parceque je ne voulais pas de lui et à laisser un messsge sur mon bureau pauvre conne, la fille du ce qui passait par la à saisit l'occasion de montrer le mot à la direction, bref il a fallu que je mexplique ce type m'a harcelé sur mon tel port, et dis des mots grossiers, tout cela m'a rendue malade, alors j'ai tel à la ste du mec le llivreur, j'ai avertie ma drh aprés, mais je lui ai dit ensuite j'ai passé mon badge à une stagiaire alors qu'il ne faut pas le faire et de plus je suis venue faire des heures pour du retard mais j'ai pas prévenue ma DRH alors elle l'a mal pris je suis votre supérieure, etc vous devez tout me dire, bref j'ai cumulée les conneries, lundi elle me convoque j'en suis malade vous pensez que je vais etre virée, je me fait remarquée à cause du type elle a fait une lettre contre la ste qui embauche le mec, ca j'ai apprécié, mais j'ai honte il aura un avertissement, mais je me sents coupable, mais il m'a tellement injuriée parceque je ne voulais pls de lui; j'ai craquée j'ai peur qu'il me vire; voila |
bonsoir a tous voila je vous envoi une petite copie de la lettre que je vien de recevoir et qui as ete envoyer par mon employeur
Mademoiselle.Par courrier RAR du 15 mai nous attirions votre attention sur votre absence injustifiee et les consequence eventuelle en cas de non regularisation de votre situation Nous vous invitions egalement a nous adresser un justificatif de votre absence Ce courrier de mise en demeure est demeureé sans effet.Nous navons tjs pas recu aucun justificatif de votre absence que ce soit par courrier simple ou part courrier RAR Nous sommes contraint ce jour de constater que vous etes en absence injustifiee depuis le 2 mai dernier ce qui constitue une faute susceptible detre sanctionne le cas echéant par une mesure de licenciement Nous vous mettons dons en demeure par la presente soit de reintegrer votre poste de travail soit de nous transmettre tout justificatif utile et ce sans delai a reception de la presente Nous tenions a vous en informer Dans cette attente veulliez agreer mademoiselle" nos salutation distinguee Voila le ptit courrier que j'ai recu donc !je voulai savoir si: QUE VEUX DIRE EXACTEMENT CET LETTRE? ES QUE JE VAIS TOUCHER LE CHOMAGE? DANS COMBIEN DE TEMPS TOUT CELA VA SE METTRE EN PLACE? ES CE QUE JE SUIS OBLIGER DALLER AU RDV PREALABLE POUR LE LICENCIEMENT? ET SI JE NY VAIS PAS ES CE QUE CA CRIN POUR LA SUITE? EST CE QUE LE FAIT DETRE EN ABSENCE INJUSTIFIEE VA ME SUIVRE POUR LA SUITE?merci de me repondre
|
salut , alors petite question , a ton droit a la prime de licenciement ( 6 ans dans la meme entreprise ) quand on va etre licencié pour abscence injustifié , ( licenciement en accord des deux partie , ouvriere /patronnal )
er est ce une faute grave ou legere ou lourde , a ton droit a 100% au assedics , et est ce que la faute sera marqué quelque par , sera vue soit par l assedic , l anpe ou le prochain employeur |
| 04/06 18h10 | Demande de demission licenciement faute grave | Travail | 02/07 13h10 | 5 |
| 06/05 00h11 | licenciement faute grave | Travail | 28/06 07h18 | 1 |
| 28/01 20h14 | licenciment faute grave justifié? | Travail | 16/05 15h48 | 7 |
| 20/01 02h09 | Licenciment faute grave CDD | Travail | 28/05 13h56 | 5 |