Devis bon pour accord

petitefleurdesiles - Modifié par Matthieu-B le 16/11/2016 à 15:10
 lanfeust13 - 4 juil. 2012 à 10:56
Bonjour,

Voici notre problème. nous avons fait appel à un artisan en septembre 2007 pour réaliser la réfection de notre pignon. Ce professionnel a établit un devis pour lequel nous étions d'accord mon mari a donc signé le devis "bon pour accord" (sans versement d'accompte). Entre temps nous avons appris qu'il faut soumttre une demande de travaux au préalable en mairie (le professionnel ne nous en a jamais parlé) nous avons donc établit une demande auprès de la Mairie et informons l entreprise que nous attendons l'aval de la marie pour réaliser les travaux mais quelques temps plus tard la marie nous informe que notre demande est rejeté. Nous informons aussitôt le professionnel que nous dit qu'il a déja commandé le matériel. Ensuite il nous propose un autre devis, mais cette autre proposition ne nous convient pas (coût trop élevé). Suite au refus de la Marie nous l'informons que nous ne souhaitons plus faire de transaction avec lui. Ce matin ce professionnel nous adresse un courrier en nous indiquant que nous devons lui régler 30 % ce qui correspond à l'accompte et le paiement du retour des fournitures.
le professionnel ne doit il pas nous éclairer sur les démarches à réaliser (sinon nous aurions inscrit sous réserve de l'accord de la mairie) ???
Le fait que la Maire ait refusé le devis ne rend t-il pas le devis caduque ?


Merci

9 réponses

Bonsoir à tous,
Je vais faire très court : Combien avons-nous de temps pour annuler un devis signé et de quelle façon procéder vis à vis de l'artisan, à savoir que je l'ai prévenu par téléphone, qu'il a un exemplaire signé de ma main, mais je n'ai pas le double. Merci par avance pour vos lumières.
80
Vous perdez tout ce qui a été versé.
Sauf cas de force majeure (refus de permis de la mairie, décès, sinistre du bien par catastrophe naturelle...)
0