- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai une pension alimentaire fixée par le JAF de 150e, mon ex ne travaille pas touche le rmi donc ne veut pas payer cette pension. Un huissier est nommé pour le recouvrement, un paiement direct est mis en place, 1er mois pas de problème c'est payé, 2 èm mois le compte est vide et les autres mois aussi. J'ai donc déposée plainte ce qui nous conduis dans le bureau d'une médiatrice pénal, pour le procureur de la république. Ma pension est ramenée à 70e avec mon accord en attendant qu'il trouve un emploi. Seulement il ne paie pas, depuis juillet 2007 il a 4 mois de retard sur le protocole signé devant le procureur, pourtant la médiatrice lui a bien signalée que en cas de non paiement, il risquait de lourdes peines pénales. J'ai donc redéposer plainte, en février 2008, mais il est parti sans laisser d'adresse, même la médiatrice qui a voulu le reconvoqué se voit poser 2 lapins. La caf m'a confirmé son changement d'adresse sans m'en dire plus. Confidentiel! j'ai appelé le service recouvrement qui me dit qu'oon ne fait pas payer de pension à un rmi c'est presque moi la garce! Mais si moi je devais avoir le même mépris qu'il a lui envers son fils, que deviendrait mon enfant? Alors qu'il a toujours travaillé, en 10ans de vie commune, je ne lui ais pas connu de chomage ou très peu! J'ai la rage, je suis navrée qu'il méprise autant son enfant, il n'a pas de droit de visite dù à son ivresse fréquente, qui le rend irresponsable. Nous avons un dossier de banque de france en cours, pareil, il ne travail pas donc les dettes sont bloquées, et, moi je vais reprendre un emploi bientot, et, je vais devoir payée. Alors qu'il m'a fait beaucoup de mal, m'a battu, humiliée, critiquée, insultée.... Je veux le voir payer, mais malheureusement pour moi, il s'en tire à bon compte une fois de plus. Je ne sais plus quoi faire! Si certains d'entre vous on une solution, merci de m'aider!
Répondre à tomance28
|
Bonjour fontaine.
|
Bonjour,
|
Bonjour à tous,
|
Bonjour,
|
Je suis separer depuis 97 de mon ex g u de gros probleme de sante et de trvaille a la date d'aujourd'huit je touche un salaire de 800 euros on a u 2 enfants le juge ma donner une pention a payer de 180 euros je n'et pas pu payer car la separation ma demolie g perdu mon boulot mon appart je n'avais plus rien et au mois d'aout l'annee derniere mon ex a fais une main courante g etais convoquer au commissariat g u des papiers a fournir je suis truffer de dettes et c seulement le mois derniers que g commencer a lui donnner ce que je pouvais mais le problem c que je lui donne de main a la main donc pas de trace quel peine je risque par a port a sa plainte car au commissariat il mon dis qu'il transmettrais mon dossier au magistrat et ma dettes s'eleves a 20.000 euros mais je ne l'et est pas et je viens tous juste de refaire ma vie avec une autre personne et elle et degouter pour moi car elle pense que je vais faire de la prison s'il vous plais repondais moi franchement.? merci par avance |
Je suis separer de mon ex depuis 97 g u 2 enfants avec elle on et passer devant le jaf et g u une pention a payer de 1200 francs soit 180 euros mais ma separation ma demolie g tous perdu mon boulot mon appart tous je n'et donc pas pu payer la pention g versser quelques fois la pention quand je l'et pu mais au mois d'aout l'annee derniere elle a fais une main courante g donc etais convoquer au commissariat ou on ma entendu et on ma demander des justificatifs que g doner mon ex me demande les arrierer des pentions qui s'eleves a 20.000 euros je ne pe pas payer une tel somme et depuis deux mois je lui paye la pention enfin je lui donne ce que je peut mais elle ne veut pas laisser tomber ses pourssuites je vient tous juste de refaire ma vie et ma compagne a peur que je fasse de la prison alors qu'elle se sont deja u au telephone toute les deux et a dis a ma compagne qu'elle se foutais de l'argent et laisserais tomber les pourssuites contre moi si je continuais a voir les enfants et a donnais ce que je pouvais pour la pention.qu'est ce que je risque ???? est ce de la prison ? ou bien autre chose et de mon coter g fais un courrier au jaf car je ne pe pas suivre avec toutes mes dettes pouver vous me repondre svp.merci |
Voila je vous laisse un message pour saoir si je peut me retourner contra la caf
|
Mesdames ls profiteuses je tiens a souligner que je vous meprise car il vous es facile de gagne de l argent sur notre dos vous reste bien au chaud pendant que votre ex est au turbin quant il y en as petite histoire qui met arrive il y a 4 ans j ai decide de me soigner du a l alcool donc je part faire une cure de 2 mois en revenant au foyer familiale toute la familles etait fier de moi enfin presque car mon ex n as pas axepte le faite que je reprenne mon role de pere et surtout de mettre le nez dans les comptes car beaucoup de credit non payer et jen passe ex 20 000 euros que je rembourse seul enfin bref elle me retorque quelle prefere que reprenne la bouteille j etait moins con de ce fait je lui est propose de m en aller et la elle me dit ne fait pas ca que vais je faire avec 4 enfants il me seras difficile de refaire ma vie je lui est repondu ok dans ce qu as tu quitte la maison seule et moi je m occupe des enfants et elle me repond tu te rend compte que vont pensee les gens j ai abandonne mes enfants et en plus je n ai pas l habitude de travaille alors je suis parti vivre quelque temps chez mon beau pere et ma fille ainee ma suivi car elle ne voulais pas subir la colere de sa mere au jour d aujourd hui je me suis marie je paie une pension alimentaire tout les mois de 240 euros j ai eu le malheur de ne pas payer au mois d aout car jai perdu mon travaille donc retard de salaire j ai fait un courrier a la jaf avec justificatif de licenciement en lui demandent une reduction de pension en attendant de retrouver du travail et bien non je doit quant meme paye la meme sommes alors que madame travaille depuis presque 2 ans et en plus de cela elle touche par la caf 1476 euros elle est pas belle la vie en plus de cela elle vie avec le parrain d une de mes fille depuis 3 ans pas folle la guepe non declare sinon perte d argent et comme il as sa propre adresse je ne peu rien faire mais ace sujet je ne vous apprend rien n est ce pas mesdames a savoir que l honneter ne paie pas toujours des femmes de ce genre malheureusement sa vie trop longtemps sur ce je vous souhaite une bonne fin d annee d injuste |
J'esper que tu trouveras une solution il y a vraiment des injustices degeulasses, je comprend etant moi meme tout le temp en conlit avec le pere de ma fille qui paye une pension sur deux et ne respecte pas son devoir de venir chercher sa fille le weekend, je sui aussi en recherches de solutions et m'apprete a deposer une plainte si je peux |
Moi aussi j ai des pensions alimentaires non payees ex gendarme suite a un renvoi benefice donc de la retraite
|
Bonjour fontaine
|
Fontaine,
|
Sauf faites bien attention meme si se mr a une compagne ou a refait sa vie en aucun cas sa commagne ou epouse ne doit payer la pension d un enfant qui n est pas le sien !!! de sources sur !!!!!!! bijou fait erreur rapprochez vous de votre caf vous en aurez le coeur net je sais de quoi je parles
|
--tout a fait loin de la verité je peux vous l assuré ayant vecu la situation car en aucun cas les ressource du conjoint qui n est pas le parent servent a payer la pension pour un enfant qui n est pas le siens et la caf prend seulement en compte les ressources des deux que si il y a mariage ou certificat de concubinage officiel mais ne s applique que a l allocation logement et prestations familliale.
|
Bonjour a toi je rencontre le meme problème avec mon ex concubine j ai obtenu la garde de notre fils de 6 ans. il avait 4 ans quand je l ai mise a la porte parce qu elle ne s occupé pas de lui pendant un an elle n a prit occune nouvelle de son fils en mars 2007 je recoit une assignation au tribual elle demande la garde totale .elle n a jamais travailée de sa vie et elle et au rmi le juge lui a donné un droit de visite 1.3.et 5eme week end de chaque mois et la moitié des vacances scolaires. elle est actuellement enceinte et préte a accouché et se marie au mois d aout. le juge a fixé avec mon accord une pension alimentaire de 50 euro par mois. elle a dit au juge qu'il était hors de question qu'elle paie la pension étant donnée qu'elle est au rmi. le juge ma donc envoyé vers l allocation de soutient familiale d'un montant de 85 euro seulement je vis en couple et elle n'est destiné qu'au personne vivant seule avec au moins un enfant a charge. ma nouvelle compagne ne travaille pas elle est en congé parental puisque nous avons un bébé et le grand de 6 ans a charge la caf refuse catégoriquement de nous aidée j ai donc écrit au jaf pour demandé une nouvelle audience car étant donné qu elle se marie et qu'elle a un nouvel enfant, si elle arrive a subvenir au besoin du deuxième enfant elle peut payée la pension .s il s'avere que cela n aboutisse a rien j'irai plus loin encore jusqu'a ecrire au procureur de la république, faire un débat a la tv et sur les journo mais pour tout les gens dans notre cas ou similaire au notre justice sera rendu .qu'elle soit au rmi ou autre elle a fait un enfant elle se doit d'assumer son role de mére quitte a lui enlever son droit parental et a se qu'elle ne le vois plus si elle ne paie pas!!!il ni aplus qu'a attendre on verra bien la loi veut qu'un enfant tant qu'il n'et pas abilité a se débrouiller tout seule ses parent doive subvenir a ses besoin qu ils soit rmiste ou pas. bon courage ne baisse pas les bras fait tout ce que tu peu pour ton enfant fais le pour lui je t'embrasse
|
Bonjour, pour toi çà ne fait que quelques mois que çà dure moi c'est depuis 2001. Il m'avait dit qu'il ne paierai pas et c'est ce qu'il fait. J'ai eu recours à un huissier pendant 7 ans qui ne peut plus rien faire et qui en a marre. Il dit qu'il est hebergé chez une amie depuis 7 ans quand même et tout le monde le croit et toi ben tout le monde s'en fou. Je viens de faire ma lettre au procureur pour un recouvrement par le trésor. J'ai eu son accord sur les 6 mois passés mais je ne pense pas qu'ils arriveront à me faire rembourser. Il me doit plus de 7000 euros pour nos 4 filles à raison de 400 euros par mois, fait le compte. Bon courage...... |