Problème de vente de voiture

LBEN30 - 11 mars 2008 à 22:31
 billy43 - 20 juin 2008 à 06:31
Bonjour,
j'ai vendu une voiture d'occasion avec le CTOK: qui indiquait un défaut important du train avant droit. la voiture a été vendue le 24 Janvier2008 et je reçois le 7 Mars par courrier recommandé avec AR stipulant qu'en application de l'article 1644 du code civil elle demande l'annulation de la vente et le remboursement de la vente. Il est juste joint à ce courrier une facture d'un controle géometrie des 4 roues.Elle stipule que le probléme est du à un vice caché.
J'ai vendu une voiture qui marchait trés bien et sans problème particulier avec les défauts qui étaient inscrits sur le contrôle.
Pourriez vous m'indiquer ce que je dois faire et comment agir. Merci

4 réponses

Merci Yul 641,
pour ta réponse, le controle technique stipulait bien un probléme mais la voiture roule toujours sans soucis.
le seul probléme c'est que le controle technique est arrivé par courrier chez l'acheteur mais il l'avait regardé rapidement
et en enlevant mes affaires de la voiture il y avait le CT que j'ai renvoyé 4 jours aprés dés qu'il me l'a demandé.
Il n'y a pas eu de rapport officiel ce n'est juste qu'une facture du parrallélisme ou il y a une remarque sur le probléme du train avant qui bien sur était stipulé sur le CT.
Cordialement, Merci
0
slt a tous g acheté une lancia dedra 2l turbo ds ss CT, il y avait kelke réparations ,ms rien de grave, ms je viens d avoir des problème avec la centralisation é g découvert ke le faisceau était coupé é en + g oci la ventilation ki ne fonctionne plus.ke pius-je faire?merci pour vos réponse
0
Bonjour, j'ai acheté une Opel a un particulier, il m'a dit qu'il faisait passer la voiture au controle, mais elle a été refusé pour la pollution, j'ai changé la bobine d'allumage, est ce que c'est le vendeur qui doit payer la facture et la contre visite, j'essaie de le joindre mais il ne me répond plus, pourtant on c'était mis d'accord pour qu'il paye les frais, qu'elle sont mes droits . Merci d'envoyer une ré"ponse rapide
0
yul641 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 10
18 mars 2008 à 14:30
Bonjour,

pour moi, il n'y a pas de vice caché puisque le CT indiquait qu'il y avait un défaut sur le train avant. L'acheteur a pris le véhicule en ayant pris connaissance du CT ?
De plus le terme " vice caché " doit être contrôlé par expert et stipulé dans un rapport officiel. est-ce le cas?

@+
-1