- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour, je suis actuellement en accident de travail depuis aout 2007 je suis passé devant le medecin de la secu qui me propose 30 % incapacité 1 er categorie et la je viens de passé devant la medecine du travail qui me met inapte temporaire pendant 14 jour et apres inapte definitif pour l emploie que j occupe actuellement qui est un travail physique et manuel pour mon patron il ma dit clairement qui n avait pas de poste a me reclasser donc,? licenciement apres 9 ans et 5 mois d encienneté
je voudrais savoir combien il me dois avec 2900 eur brut combien de preavi il me dois car on ma dit venant d un association que si j ai deux mois de preavi c est multiplier par 2 donc 4 mois de preavi et esque le mois ou il dois me trouve une place je suis payer car tous le monde me dit que non que c est les conges payer qui paye ce mois sachant que moi je n en est plus .et esque je peu demander plus que ce qui me donne pour le prejudice que j ai eu pendant mon arret probleme financier ne plus dormir la nuit etc ..... je vous remerci d avance .
Cher grecque, c'est toujours la décision de la médecine du Travail qui doit être appliquée donc après l'inaptitude de tes 14 jours ton salaire doit reprendre et l'employeur doit te proposer un reclassement avec consultation des délegues du personnel si tu en disposes. Tant que que tu n'est pas licencié ou reclassé tu touches le mêmle salaire. Demandes à ton employeur de mettre par écrit qu'il refuse de te reclasser (car c'est pourtant obligatoire)
|
J ai eu un accident de travail en fevrier 2005je suis toujour arreter avec une main droite don je ne peut me servir j ai 58ans le medecin de la secu veut me consolider et me mettre en incapacite mon metier ambulanciere que vais je toucher comment va etre calcule ma prime de licenciment j ai 17ans d anciennete et les assedic comment vont t il calculer merci de bien vouloir me repondre mes sinceres salutations
|
Je suis en accident de travail depuis fin novembre 2007,le medecin controle de la cram m'a convoqué ,il y a 2 semaines il m'a questionné,et m'a dit d'aller voir le medecin du travail,qui celui ci veut m'envoyer chez un expert psy,car à mon avis il veut me faire reconnaitre comme irresponsable,car je suis peintre industriel depuis 35 ans dans cette boite,et que
|
Bonjour Alain, je ne dispose pas de tous les éléments nécessaires mais sachez que l'évolution des lois impose à l'employeur la convocation auprès de la médecine du Travail avant la reprise du travail ou dans les jours qui suivent. Si vous refusez un examen complémentaire cela est votre droit mais cela risque de constituer une faute grave de votre part aussi je ne vous le conseille pas. Les examens sont généralement pris en charge par l'employeur mais il n'y a pas lieu de divulguer quoi que ces soit juste des conclusions. l'employeur doit savoir si la maladie peut mettre en cause directement l'entreprise et connaître votre taux d'inaptitude. Ensuite, il pourra procéder à votre reclassement et donc un poste établi en fonction de votre handicap s'il existe. S'il y n'y a pas de poste disponible, il devra alors vous licencier
|
Voila je voudrait savoir une petite chose je vient d'avoir un accident de travail le 06.08.2088
|
Bonjour
|
Salut je suis en A T (accident du travail) depuis octobre 2007.
|