|
|
|
| licenciement apres un accident de travail par grecque |
mercredi 12 mars 2008 à 07:02:26 |
cher grecque, c'est toujours la décision de la médecine du Travail qui doit être appliquée donc après l'inaptitude de tes 14 jours ton salaire doit reprendre et l'employeur doit te proposer un reclassement avec consultation des délegues du personnel si tu en disposes. Tant que que tu n'est pas licencié ou reclassé tu touches le mêmle salaire. Demandes à ton employeur de mettre par écrit qu'il refuse de te reclasser (car c'est pourtant obligatoire)
pour le coût financier ne confonds pas indemnités de préavis : salaire que tu aurais du toucher normalement pendant deux et l'indemnité spéciale de licenciement qui est elle est doublée par deux (au moins 2900 fois 2 sans charges fiscales et net d'impôts). Si l'employeur ne souhaite pas faire la procédure légale de reclassement propose lui une transaction afin d'éviter tout litige aux prud' bon courage breiza une dp
|
j ai eu un accident de travail en fevrier 2005je suis toujour arreter avec une main droite don je ne peut me servir j ai 58ans le medecin de la secu veut me consolider et me mettre en incapacite mon metier ambulanciere que vais je toucher comment va etre calcule ma prime de licenciment j ai 17ans d anciennete et les assedic comment vont t il calculer merci de bien vouloir me repondre mes sinceres salutations
|
je suis en accident de travail depuis fin novembre 2007,le medecin controle de la cram m'a convoqué ,il y a 2 semaines il m'a questionné,et m'a dit d'aller voir le medecin du travail,qui celui ci veut m'envoyer chez un expert psy,car à mon avis il veut me faire reconnaitre comme irresponsable,car je suis peintre industriel depuis 35 ans dans cette boite,et que
maintenant j'ai des douleurs lombaires atroces qui me rendent nerveux ,car je ne les supportent plus,je suppose que mon patron et la medecine du travail se sont mis d'accord pour éssayer de me licencier,avec un minimum d'indemnités, c'est pourquoi la med du travail fait le forcing .... dois je accepter de passer chez un expert psy qui connait tres bien le medecin du traivail,peuvent ils me demander de reprendre le travail,doivent ils me proposer un autre poste dans l'entreprise,et si ils n'en on pas peuvent ils me licencier et avec quelles indemnitées...pouvez vous me conseiller svp c'est urgent... merci beaucoup de votre aide |
Bonjour Alain, je ne dispose pas de tous les éléments nécessaires mais sachez que l'évolution des lois impose à l'employeur la convocation auprès de la médecine du Travail avant la reprise du travail ou dans les jours qui suivent. Si vous refusez un examen complémentaire cela est votre droit mais cela risque de constituer une faute grave de votre part aussi je ne vous le conseille pas. Les examens sont généralement pris en charge par l'employeur mais il n'y a pas lieu de divulguer quoi que ces soit juste des conclusions. l'employeur doit savoir si la maladie peut mettre en cause directement l'entreprise et connaître votre taux d'inaptitude. Ensuite, il pourra procéder à votre reclassement et donc un poste établi en fonction de votre handicap s'il existe. S'il y n'y a pas de poste disponible, il devra alors vous licencier
il y a des indemnités minimas certes mais si l'entreprise est directement impliquée pour faute dans votre accident vous pouvez prévoir plus d'indemnités. En tout état de cause jouer avec diplomatie, restez courtois avec eux afin que cela ne se retourne pas contre vous (faute lourde ou grave) Il existe des "arrangements" c'est vrai mais ne croyez pas que "tous le monde, il est mauvais". Avec diplomatie vous êtes sur de gagner au mieux. Bonne Courage |
| 24/05 09h14 | declaration accident travail | Impôts | 25/06 18h00 | 4 |
| 17/05 21h38 | licenciement suite à accident de travail | Travail | 18/05 21h33 | 2 |
| 17/06 13h28 | licenciement suite à un accident du travail | Travail | 27/06 13h05 | 4 |
| 15/06 21h25 | rechute ACCIDENT DE TRAVAIL licenciement | Travail | 15/06 22h28 | 1 |
| 13/06 12h17 | licenciement aprés accident de travail | Travail | 26/06 20h27 | 3 |