Un préavis est-il toujours irrevocable

jinan - 12 mars 2008 à 11:52
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 15 avril 2008 à 16:39
Bonjour,

Je suis locataire chez un bailleur social et j'ai donné mon préavis pour un autre logement social mais celui-ci a un loyer trop élevé et je ne souhaite plus quitter mon logement. Je vis seul avec mes deux enfant et mon bailleur invoque le fait qu'un autre locataire a signé le bail et que je dois donc quitter les lieux. Est-ce que j'ai la possibilité de revenir sur ma décision et ne plus quitter mon logement actuelle. D'autre part il invoque le fait qu'un préavis est irrevocable. Que puis-je faire dans cette situation?

Merci

3 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
12 mars 2008 à 21:57
hélas oui, puisqu'entretemps, le bailleur peut avoir signé avec un futur locataire, qui lui aussi aura donné un préavis, etc etc...
1
Bonjour,

Tu as un mois pour annuler ton réavis (delais legal). Mais si tu ne quitts ps ton logement, ton bailleur ne peut entamer une procédure qu'un an apres....c'est mon bailleur qui m'a donné cette info.
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
15 avril 2008 à 16:39
Non, cette information n'est pas fondée à mon avis. Pouru n bonne et simple raison. je suis bailleur, je reçois un congé de mon locataire, je trouve un autre locataire avec qui je signe un nouveau bail.... Je fais quoi s'il existait un droit àà rétractation de préavis ?.....
0