Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Un préavis est-il toujours irrevocable

Dernière réponse le 15 avr 2008 à 16:39:13 jinan, le 12 mar 2008 à 11:52:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis locataire chez un bailleur social et j'ai donné mon préavis pour un autre logement social mais celui-ci a un loyer trop élevé et je ne souhaite plus quitter mon logement. Je vis seul avec mes deux enfant et mon bailleur invoque le fait qu'un autre locataire a signé le bail et que je dois donc quitter les lieux. Est-ce que j'ai la possibilité de revenir sur ma décision et ne plus quitter mon logement actuelle. D'autre part il invoque le fait qu'un préavis est irrevocable. Que puis-je faire dans cette situation?

Merci

Meilleures réponses pour « Un préavis est il toujours irrevocable » dans :
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois Voir Le locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ...
Location aux étudiants : bail et préavis Voir L'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au...

1

ericRg, le 12 mar 2008 à 21:57:15

Hélas oui, puisqu'entretemps, le bailleur peut avoir signé avec un futur locataire, qui lui aussi aura donné un préavis, etc etc...

Répondre à ericRg

2

eternites, le 14 avr 2008 à 19:12:53

Bonjour,

Tu as un mois pour annuler ton réavis (delais legal). Mais si tu ne quitts ps ton logement, ton bailleur ne peut entamer une procédure qu'un an apres....c'est mon bailleur qui m'a donné cette info.

Répondre à eternites

3

ericRg, le 15 avr 2008 à 16:39:13

Non, cette information n'est pas fondée à mon avis. Pouru n bonne et simple raison. je suis bailleur, je reçois un congé de mon locataire, je trouve un autre locataire avec qui je signe un nouveau bail.... Je fais quoi s'il existait un droit àà rétractation de préavis ?.....

Répondre à ericRg