|
|
|
| longue maladie par ebelyne |
vendredi 14 mars 2008 à 18:50:15 |
Bonjour,
En fait vous êtes fonctionnaire hospitalier. En application du 3° de l'article 40 de la Loi du 9 janvier 1986 (TITRE IV), vous avez droit à "des congés de longue maladie d'une durée maximale de trois ans dans les cas où il est constaté que la maladie met l'intéressé dans l'impossibilité d'exercer ses fonctions, rend nécessaires un traitement et des soins prolongés et présente un caractère invalidant et de gravité confirmée. Le fonctionnaire conserve l'intégralité de son traitement pendant un an ; le traitement est réduit de moitié pendant les deux années qui suivent" Le 4° du même article précise que vous avez droit: "A un congé de longue durée, en cas de tuberculose, maladie mentale, affection cancéreuse, poliomyélite ou déficit immunitaire grave et acquis, de trois ans à plein traitement et de deux ans à demi-traitement" Votre maladie ne relevant pas du CLD vous pouvez prétendre à un CLM. Concernant le complément de salaire il faut vous renseigner auprès des oeuvres sociales (CGOS) qui fait un complément et auprès de votre mutuelle. Etant syndicaliste FO, je ne saurais trop vous conseiller aussi de vous rapprocher du syndicat FO de votre établissement.
|
Bonjour,
Je suis en CLD depuis trois ans suite à un cancer. Fin octobre si je ne peux reprendre je serais payée à demi traitement, qui peut faire le complément de salaire sachant que ma mutuelle ne le fera pas. Merci de me tenir informée. Cordialement Jakeline
|
Vous posez là une nouvelle question. Ne le faites pas à la suite de cette discussion. Mieux vaut poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2167'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 3 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
Bonjour,
Fonctionnaire hospitallier titulaire, je suis atteinte de SPE, j'ai bénéficé d'un CLM. A l'issue de la première année payée à plein traitement, mon médecin a demandé une reprise à mi temps thérapeutique. Le médecin expert n'est pas d'accord, je reçois un courrier de la DDAS me disant que mon dossier doit être examiné en comité médical Quels sont mes droits... Longue maladie à mi traitement, avec pmplément cglos pendant 5 mois ou congé longue durée, sachant que la SEP ne rentre pas dans la catégorie de maladies y ouvrant droit. merci Cordialement Jane
|
bjr,je termine un cld de 3 ans suite a une grosse depression,mon medecin a demander une reprise de travail a mi_temps therapeutique,mon etat séetant amelioré.j'ai eté examiner par un expert qui m'a refuser la reprise de travail,le comité medical de mon institution a suivi sa decision et m'a placée en cld pour 2ans et en demi traitement,comment puis-je faire appel et quel type de courrier puis je envoyer a mon employeur pour effectuer une reprise de travail?. |
| 27/03 18h02 | licenciement en etant en longue maladie | Travail | 08/04 16h53 | 5 |
| 16/03 09h06 | Longue maladie et mutation du conjoint | Travail | 11/04 17h49 | 2 |
| 11/03 17h18 | Qui paie si je suis en longue maladie ? | Travail | 15/04 16h40 | 3 |
| 27/03 17h03 | arret maladie pendant jour ferié | Travail | 10/05 01h12 | 10 |