Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 08:11:32

Longue maladie

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
longue maladie
par ebelyne
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
vendredi 14 mars 2008 à 18:50:15
Bonjour,
Bonjour après renseignements et réponses sur le site santé je viens vous faire part de mon problème!
Je fais partie de la fonction territoriale (titre I et IV du statut général de la fonction publique).
Je suis infirmière et je suis atteinte d'une spondylarthrite Ankylosante prise en charge à 100% par la sécu.
Un premier arrêt de 8 mois reconnu par la commission médicale en congé longue maladie
Une reprise en mi temps thérapeutique durée 2x 3 mois = de 6 mois.
Un nouvel arrêt de 6 mois (refus de reprise en mi temps).
Et aujourd'hui depuis le 3 mars encore un refus de mi temps et nouvel arrêt de 6 mois.
Pour le moment, je suis à plein traitement.
Mais ensuite que faut-il faire, ou se diriger si diminution du salaire.
Je sais qu'il existe un congé longue durée, comment y accéder s'ils ne veulent pas que je reprenne le travail à mi temps?
Quelles sont les autres aides dans ce domaine de la fonction pubique?

Merci pour votre réponse.
Je suis certaine que ça pourra également aider d'autres personnes malades .
Ces informations sont très difficiles à avoir, même au sein de mon hôpital.
Cordialement
Ebelyne'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 30 janvier 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à ebelyne  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par FOsanté, le samedi 5 avril 2008 à 01:27:16 Fil de Discussions
Bonjour,
En fait vous êtes fonctionnaire hospitalier. En application du 3° de l'article 40 de la Loi du 9 janvier 1986 (TITRE IV), vous avez droit à "des congés de longue maladie d'une durée maximale de trois ans dans les cas où il est constaté que la maladie met l'intéressé dans l'impossibilité d'exercer ses fonctions, rend nécessaires un traitement et des soins prolongés et présente un caractère invalidant et de gravité confirmée. Le fonctionnaire conserve l'intégralité de son traitement pendant un an ; le traitement est réduit de moitié pendant les deux années qui suivent"
Le 4° du même article précise que vous avez droit: "A un congé de longue durée, en cas de tuberculose, maladie mentale, affection cancéreuse, poliomyélite ou déficit immunitaire grave et acquis, de trois ans à plein traitement et de deux ans à demi-traitement"
Votre maladie ne relevant pas du CLD vous pouvez prétendre à un CLM.
Concernant le complément de salaire il faut vous renseigner auprès des oeuvres sociales (CGOS) qui fait un complément et auprès de votre mutuelle.
Etant syndicaliste FO, je ne saurais trop vous conseiller aussi de vous rapprocher du syndicat FO de votre établissement.
Répondre à FOsanté

2

Par ebelyne, le samedi 5 avril 2008 à 17:37:01 Fil de Discussions
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Une autre petite question!
La SPA est une maladie auto immun, ne rentre t-elle pas dans la catégorie des maladies longue durée?
En effet la CGOS prend à charge de me payer le complément de salaire pendant 5 mois. Il me reste à trouver des subventions pour le 6eme mois.
Qu'est ce que le comité de REFORME d'un hôpital, quel est son rôle dans mon cas, que peut-il faire?
J'ai rencontré des personnes du sindicat pour leur parler de mon probléme.

Merci encore de me lire

très cordialement

Ebelyne
Répondre à ebelyne

3

Par jakeline, le jeudi 17 avril 2008 à 17:26:48 Fil de Discussions
Bonjour,
Je suis en CLD depuis trois ans suite à un cancer. Fin octobre si je ne peux reprendre je serais payée à demi traitement, qui peut faire le complément de salaire sachant que ma mutuelle ne le fera pas.
Merci de me tenir informée.
Cordialement
Jakeline
Répondre à jakeline

5

Par Evelyne, le jeudi 1 mai 2008 à 18:15:42 Fil de Discussions
Bonjour,

Si vous faîtes partie de la fonction publique hospitalière, voici la réponse :

CLD = 3 ans plein salaire et deux ans demi-salaire (sous réserve accord du comité médical)

Durant les deux années de demi salaire, le CGOS (Comité de Gestion des Oeuvres Sociales) de votre établissement vous verse des indemnités durant les 5 premiers mois de chaque année à demi salaire. Si votre mutuelle ne prend pas en charge les autres mois, vous ne percevrez malheureusement que le demi salaire de votre établissement.
Répondre à Evelyne

6

Par jakeline, le jeudi 1 mai 2008 à 19:55:34 Fil de Discussions
Bonjour
ET merci de votre réponse mais je ne fais pas partie de la fonction publique hospitalière mais je travaille dans une mairie et je suis titulaire.
Cordialement
Jakeline
Répondre à jakeline

4

Par ericRg, le vendredi 18 avril 2008 à 18:47:53 Fil de Discussions
Vous posez là une nouvelle question. Ne le faites pas à la suite de cette discussion. Mieux vaut poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2167'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 3 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à ericRg

7

Par janedo, le vendredi 2 mai 2008 à 19:05:40 Fil de Discussions
Bonjour,
Fonctionnaire hospitallier titulaire, je suis atteinte de SPE, j'ai bénéficé d'un CLM. A l'issue de la première année payée à plein traitement, mon médecin a demandé une reprise à mi temps thérapeutique. Le médecin expert n'est pas d'accord, je reçois un courrier de la DDAS me disant que mon dossier doit être examiné en comité médical
Quels sont mes droits...
Longue maladie à mi traitement, avec pmplément cglos pendant 5 mois
ou congé longue durée, sachant que la SEP ne rentre pas dans la catégorie de maladies y ouvrant droit.
merci
Cordialement
Jane
Répondre à janedo

8

Par Evelyne, le samedi 3 mai 2008 à 14:24:21 Fil de Discussions
Bonjour,

Si le médecin n'est pas d'accord pour une reprise à mi temps thérapeutique mais demande une prolongation, le comité médical se prononcera pour une poursuite de votre arrêt en congé de longue maladie (vu que votre pathologie n'entre pas dans le cadre d'un CLD) et vous serez placée en demi traitement avec complément des 5 premiers mois par le CGOS puis éventuellement votre mutuelle à partir du 6ème mois.
Vous pouvez bénéficier de deux années de CLM à demi traitement avec complément CGOS les 5 premiers de chaque année à demi traitement.

PS: le comité médical suit toujours l'avis de du médecin expert
Répondre à Evelyne

9

Par cacharelle, le mardi 13 mai 2008 à 16:59:51 Fil de Discussions 
bjr,je termine un cld de 3 ans suite a une grosse depression,mon medecin a demander une reprise de travail a mi_temps therapeutique,mon etat séetant amelioré.j'ai eté examiner par un expert qui m'a refuser la reprise de travail,le comité medical de mon institution a suivi sa decision et m'a placée en cld pour 2ans et en demi traitement,comment puis-je faire appel et quel type de courrier puis je envoyer a mon employeur pour effectuer une reprise de travail?.
Répondre à cacharelle
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
27/03 18h02licenciement en etant en longue maladieTravail08/04 16h535
16/03 09h06Longue maladie et mutation du conjointTravail11/04 17h492
11/03 17h18Qui paie si je suis en longue maladie ?Travail15/04 16h403
27/03 17h03arret maladie pendant jour feriéTravail10/05 01h1210
Plus de discussions sur « longue maladie » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide