Licenciement en vue

Résolu/Fermé
sametmax Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 - 17 mars 2008 à 11:11
sametmax Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 - 17 mars 2008 à 16:14
Bonjour,
petite nouvelle dans ce forum, j'aurais besoin de vos lumières car je subis pour la première fois un licenciement qui
va etre abusif, sans cause réelle et serieuse, apparement.
je suis dans un cabinet comptable depuis 3 ans, et le boss a trouver quelqu'un d'autre à mettre à ma place, de ce fait, il veut se débarrasser de moi.
le probleme, c'est qu'il n'a pas de motif, alors il va inventer m'a t'il dit, et pour que je parte sans faire de vague , il me propose 6 mois de salaire + le reste légal.
Il me vire donc comme une malpropre mais il veut quand meme que j'effectue mon préavis de deux mois, le temps que l'autre personne arrive, bien sur j'ai refusé et il m'a dit que il s'en foutait, je serais pas payée ...

je suis un peu perdue, si je le traine aux prud'homme, aurais-je davantage, je sais plus, aidez moi SVP
merci

8 réponses

blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 160
17 mars 2008 à 12:48
Salut,

en principe, il doit te convoquer à un entretien préalable où il t'anoncera les griefs qu'il te reproche. Tu peux te faire accompagner par quelqu'un de l'entreprise ou un conseiller départemental.

L'as-tu déjà eu, cet entretien ?

Tu es obligée de faire ton préavis, c'est la loi. Fais-le, dans le cas contraire, il peut trouver un motif de plus poue étayer son "dossier".

Les prud'hommes pourront agir si le motif du licenciement est grotesque.
0
sametmax Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
17 mars 2008 à 14:39
merci de me répondre aussi vite, ce forum est efficace.