PLUE VALUE SUR VENTE MAISON

MAISONNETTE - 20 mars 2008 à 16:16
 cathy - 11 juin 2008 à 18:40
Bonjour,


ns avons achete une maison en 1999 ; mon mari a été muté ; ns avons donc mis la maison en vente en janvier 2007 et avons achete une autre maison en avril 2007 ; ns avons déménagé en juin 2007 ; notre maison n'est malheureusement pas vendue à ce jour et ns ns posons des questions sur les plus-value ; ns savons que il n'y a pas de plus value sr maison principale ms comme ns avons déménagé, j'ai peur que notre maison qui n'est pas vendue passe résidence secondaire....pourtant,sur certains conseils reçus, ns n'avons pas donné de chgt de résidence principale aux impôts......
comment savoir s'il y aura des plus-value a payer....y a-t-il une possibilité d'éxonération prévue ds ce cas qui est le notre?car s'il y a des plus values, ns envisageons de ne pas la vendre ms de faire une location puis une vente (ms après les 15ans) ;
merci de vos réponses précises

3 réponses

nous aussi nous avons déménagé pour le sud de la france, nous y travaillons, moi depuis 3 ans, et mon marie depuis 1 an, nous avons mis en vente notre domicile principale depuis plus d'un an, et toujours pas de vente, par contre nous n'avons pas encore fait de changement d'adresse auprès des impôts afin de ne pas avoir de plus value, et de façon qu'elle puisse rester en résidence secondaire. seulement pour la déclaration des revenus se sera une autre affaire, bref je verrais bien, en tout cas notre notaire nous l'avez aussi signalé, que nous avions un an à la date du changement de domicile ainsi qu'auprès des impôts.

lilas
1
nous avons achete une maison 35000 euros en 1997 ce n est plus notre residence principale car nous avons quitte la region et nous l avons mis en location nous la vendons 80000 euros il nous reste 19500 euros a rembourse
que nous restera t il sur la maison deduction faite de l emprunt et la plus value
0
blux Messages postés 26019 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 2 163
20 mars 2008 à 17:15
Salut,

le fisc admet ue période de 1 an pour la vente de la résidence principale. Mais il faut argumenter, le cas échéant, si vous pensez mettre plus longtemps : petites annonces passées, mandat auprès d'agences...
-1
MAISONNETTE
20 mars 2008 à 18:30
ok merci pr la réponse.
si j'ai bien compris, le fisc prend en cpte la date de déménagement pour son calcul de delai de 1an pour vendre ; si c'est le cas, il faut que ns signons un acte définitif de vente avt juin 2008 pour ne pas avoir de plue-value ?

merci et à plus,
0