RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PLUE VALUE SUR VENTE MAISON

MAISONNETTE, le jeudi 20 mars 2008 à 16:16:49
Bonjour,

ns avons achete une maison en 1999 ; mon mari a été muté ; ns avons donc mis la maison en vente en janvier 2007 et avons achete une autre maison en avril 2007 ; ns avons déménagé en juin 2007 ; notre maison n'est malheureusement pas vendue à ce jour et ns ns posons des questions sur les plus-value ; ns savons que il n'y a pas de plus value sr maison principale ms comme ns avons déménagé, j'ai peur que notre maison qui n'est pas vendue passe résidence secondaire....pourtant,sur certains conseils reçus, ns n'avons pas donné de chgt de résidence principale aux impôts......
comment savoir s'il y aura des plus-value a payer....y a-t-il une possibilité d'éxonération prévue ds ce cas qui est le notre?car s'il y a des plus values, ns envisageons de ne pas la vendre ms de faire une location puis une vente (ms après les 15ans) ;
merci de vos réponses précises
Répondre à MAISONNETTE  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blux, le jeudi 20 mars 2008 à 17:15:44
Salut,

le fisc admet ue période de 1 an pour la vente de la résidence principale. Mais il faut argumenter, le cas échéant, si vous pensez mettre plus longtemps : petites annonces passées, mandat auprès d'agences...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

2

MAISONNETTE, le jeudi 20 mars 2008 à 18:30:43
ok merci pr la réponse.
si j'ai bien compris, le fisc prend en cpte la date de déménagement pour son calcul de delai de 1an pour vendre ; si c'est le cas, il faut que ns signons un acte définitif de vente avt juin 2008 pour ne pas avoir de plue-value ?

merci et à plus,
Répondre à MAISONNETTE

3

lilas, le lundi 28 avril 2008 à 14:38:34
nous aussi nous avons déménagé pour le sud de la france, nous y travaillons, moi depuis 3 ans, et mon marie depuis 1 an, nous avons mis en vente notre domicile principale depuis plus d'un an, et toujours pas de vente, par contre nous n'avons pas encore fait de changement d'adresse auprès des impôts afin de ne pas avoir de plus value, et de façon qu'elle puisse rester en résidence secondaire. seulement pour la déclaration des revenus se sera une autre affaire, bref je verrais bien, en tout cas notre notaire nous l'avez aussi signalé, que nous avions un an à la date du changement de domicile ainsi qu'auprès des impôts.

lilas
Répondre à lilas

4

cathy, le mercredi 11 juin 2008 à 18:40:42
nous avons achete une maison 35000 euros en 1997 ce n est plus notre residence principale car nous avons quitte la region et nous l avons mis en location nous la vendons 80000 euros il nous reste 19500 euros a rembourse
que nous restera t il sur la maison deduction faite de l emprunt et la plus value
Répondre à cathy
Plus value vente immobilier à l'étrangerBonjour, Je souhaite vendre un appartement que je possède à l'étranger. Il a été acquis il y a 10 ans (à l'époque je n'étais pas résident en France et je n'avais pas la nationalité Française). Y a-t il des impots sur la plus-value... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906052-plus-value-vente-immobilier-a-l-etranger
Plus-value immobilière : vente d'un logement en constructionLes cessions de la résidence principale sont exonérées d'impôt sur les plus-values immobilières sous réserve qu'elle soit occupée par le cédant au moment de la vente. L’exonération ne s’applique pas, en principe, à la cession d’un logement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-740-plus-value-immobiliere-vente-d-un-logement-en-construction
Impôt sur les plus-values : les ventes de meubles et objetsPrincipes généraux Les plus-values réalisées par des particuliers sur les meubles meublants, les véhicules automobiles et les appareils ménagers sont exonérées. Les plus-values sur les cessions d'autres biens (autres que les métaux précieux)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp750-plus-values-sur-meubles.php3
Cession de l'entreprise, plus values et retraiteL'article 151 septies A nouveau du code général des impôts prévoit une exonération des plus-values réalisées à l'occasion de la cession à titre onéreux d'une entreprise individuelle ou de l'intégralité des droits ou parts... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1279-cession-de-l-entreprise-plus-values-et-retraite
Séparation-divorce : vente de la résidence et plus-valueLes cessions de la résidence principale sont exonérées d'impôt sur les plus-values immobilières sous réserve qu'elle soit occupée par le cédant au moment de la vente. Logement achevé • En cas de séparation ou de divorce, la condition... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-739-separation-divorce-vente-de-la-residence-et-plus-value
Quel impôt sur les plus-values pour les biens immobiliers ?Quel impôt sur les plus-values pour les biens immobiliers ? La plus-value sur la vente de la résidence principale est totalement exonérée d’impôt. Les plus-values sur les résidences secondaires et les logements donnés en location non meublée sont... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-17-quel-impot-sur-les-plus-values-pour-les-biens-immobiliers
PLUS VALUE (Résolu)Bonjour, Je consulte souvent votre site qui est remarquablement fait.Je suis agent immobilier et j'ai Un point cependant sur le quel j'accroche. Cela concerne les plus values, a savoir : " Biens imposables Tous les immeubles bâtis et non... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808183-plus-value
Imposition plus value immobilièreBonjour, Mon compagnon est usufruitier de la maison que nous occupons. Sa fille (aujourd'hui nu propriétaire) et lui même, ont mis ce bien à la vente. En ce qui conserne la plus value (pour sa fille qui demeure à l'étranger) pouvez-vous me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813476-imposition-plus-value-immobiliere
Plus-value cession fonds de commerceBonjour, Je souhaite prendre ma retraite mais j'ai du mal à évaluer la plus-value à régler lors de la vente de mon fonds de commerce. Il s'agit d'une SARL, détenue 50 % par le gérant, 50% par moi-même. Le gérant a déjà fait valoir ses... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828042-plus-value-cession-fonds-de-commerce
Toutes les réponses pour « PLUE VALUE SUR VENTE MAISON »