Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 07:11:33

Compte courant et crédit immobilier

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Compte courant et crédit immobilier
par sab0208
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
vendredi 21 mars 2008 à 21:06:47
Bonjour,
Est il possible de changer de banque lorsque l'on dispose d'un compte courant et d'un crédit immobilier dans une autre banque ?
Je souhaite garder un compte courant ouvert et l'approvisionner uniquement pour les traites de mon emprunt immobilier mais faire virer mon salaire ainsi que celui de mon conjoint sur une autre banque.
En effet je suis complètement insatisfaite des frais bancaires ainsi que des services proposés dans les opérations courantes mais je ne veux pas pour autant procéder au rachat de mon crédit immoibilier
D'avance merci
Répondre à sab0208  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par sfanbre, le samedi 22 mars 2008 à 02:50:33 Fil de Discussions
oui, vous pouvez annuler tous les services et garder simmplement un compte cheque où arrivera votre virement et sera prelevé la mensualité.

un conseil : laissez toujours un peu d'argent sur ce compte au cas où un prelevement (qui n'aurait pas ete transferé par ex) arriverai : ils ne vous ferront pas de cadeau si vous leur laissez un pret sec (sans les revenus).

NB : les clauses de domiciliation de salaires de pret sont leonines, et donc sans valeur juridique (abus de dapendance). C'est une question de morale apres, si vous aviez promis la domiciliation des salaires au depart... ça ne regarde plus la loi.
Répondre à sfanbre

2

Par vtran, le lundi 12 mai 2008 à 17:30:59 Fil de Discussions
Bonjour,
S'agit-il toujours de clauses leonines ? Dans mon cas, les conditions générales annexées à l'offre de prêt indiquent explicitement que la banque pourra exiger le remboursement immédiat des sommes pretées dès lors qu'une quelquonque des obligations et conditions imposées par les conditions générales et particulières du crédit aurait été violée par l'emprunteur.
Hors cette condition de domiciliation des revenus sur un compte ouvert est clairement mentionnée dans les conditions particulieres du crédit.
Répondre à vtran

3

Par sfanbre, le lundi 12 mai 2008 à 22:08:45 Fil de Discussions
affirmatif.

On peut le marquer autant qu'on veut, c'est moral comme contrat.

Par contre vous avez peut etre dans l'offre une condition precisant qu'en cas de non domicliation des salaires le pret serait réhaussé de X points. Là dessus ils seraient en droit de reaugmenter le taux du pret.

Votre banque demande le remboursement immédiat des sommes pretées / rire ! OMG! c'est qui votre banque? C'est une pure clause abusive d'apres moi. devant un tribunal ça tiendra jamais une clause pareille ! Vous imaginer le truc? C'est comme obliger un rachat de pret si vous ne voulez plus mettre vos salaires...

Je puis vous assurer que le client qui ne veut plus domiciler son salaire, la banque ne peut rien faire contre, des lors qu'il rembourse son pret.
Mais rien de rien. Au pire si c'etait dans le contrat lui rehausser le taux du pret des X % prevus, mais c'est tout.
Répondre à sfanbre

4

Par THCHABO, le lundi 12 mai 2008 à 22:15:50 Fil de Discussions
bonsoir

Ce fonctionnement de votre compte bancaire est bien sur possible, maintenant lors de la souscription d'un prêt immobilier on a souvent des conteparties demandées (ouverture PEL, assurance vie....) et parfois la demande de faire virer sur ce compte votre salaire par exemple donc tout dépend si l'obtention de votre prêt a fait l'objet de conditions contractuelles àprès à vous de bien approvisonner votre compte pour faire face à vos échéance
Répondre à THCHABO

5

Par sfanbre, le lundi 12 mai 2008 à 22:27:28 Fil de Discussions
on peut les demander, pas les imposer.

Ces clauses sont reputées non ecrites. Meme si peu de gens iront au tribunal pour en demander l'annulation...

Celà dit rien n'empeche si vous ne voulez pas d'histoire à domicilier vos salaires dans votre banque ou il y a le pret et de faire un virement permanent du même montant vers votre autre banque.
Répondre à sfanbre

6

Par vtran, le mercredi 14 mai 2008 à 16:28:52 Fil de Discussions 
Je retiens qu'il y a donc beaucoup de bluf dans ces pratiques. Merci beaucoup pour vos réponses rassurantes.
Répondre à vtran
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
01/11 16h25courtier en crédit immobilierImmobilier23/04 09h139
12/03 08h08Credit et compte courantBanque19/03 01h022
24/01 16h01Crédit immobilier et comptes bancairesBanque25/01 19h262
01/03 23h03frais remboursment anticipé crédit immobilierBanque15/05 18h0814
Plus de discussions sur « Compte courant et crédit immobilier » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide