Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Lundi 7 juillet 2008 - 02:43:11

Payer un déménagement avec un CESU

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Payer un déménagement avec un CESU
par Wayn
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
samedi 22 mars 2008 à 19:07:07
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un moyen de transport pour faire un déménagement. La solution qui retient le plus mon attention est la proposition trouvée sur un site (sérieux...) de petites annonces: Camion 22m3 avec chauffeur paiement par chèque emploi service universel CESU.
J'ai regardé sur de site de la sécurité social et je n'ai pas l'impression que ce type de service entre dans la liste des activités qui peuvent être payées par CESU...
Comme j'ai trouvé plusieurs annonces du même genre, quelqu'un pourrait-il me dire si cette activité peut ou non être payé par CESU?
Merci d'avance.
Alain.
Répondre à Wayn  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par jurihand, le dimanche 23 mars 2008 à 13:01:22 Fil de Discussions
Si vous payez un individu possesseur d'un camion pas de soucis. Vous devenez employeur et non pas bénéficiaire d'un service à la personne. Pour ma part je le ferais si le camion est assuré en conséquence+ assurance du conducteur.
Si c'est une entreprise, ils doivent vous montrer leur habilitation.

Voici la liste des services à la personne :
Entretien de la maison et travaux ménagers ; Petits travaux de jardinage y compris les travaux de débroussaillage ; Prestations de petit bricolage dites "hommes toutes mains".
Garde d'enfant à domicile ; Soutien scolaire à domicile ou cours à domicile.
Préparation de repas à domicile, y compris le temps passé aux commissions ; Livraison de repas à domicile, à la condition que cette prestation soit comprise dans une offre de services incluant un ensemble d'activités effectuées à domicile.
Assistance aux personnes âgées ou autres personnes qui ont besoin d'une aide personnelle à leur domicile ; Garde-malade. A l'exception d'actes de soins relevant d'actes médicaux.
Assistance aux personnes handicapées, y compris les activités d'interprète en langue des signes, de technicien de l'écrit et de codeur en langage parlé complété ; Soins et promenades de leurs animaux de compagnie.
Aide à la mobilité et transports de personnes ayant des difficultés de déplacement ; Prestation de conduite du véhicule personnel des personnes dépendantes, du domicile au travail, sur le lieu de vacances, pour les démarches administratives. A la condition que cette prestation soit comprise dans une offre de services incluant un ensemble d'activités effectuées à domicile.
Livraison de courses à domicile, à la condition que cette prestation soit comprise dans une offre de services comprenant un ensemble d'activités effectuées à domicile.
Assistance informatique et internet à domicile ; Assistance administrative à domicile.
Soins d'esthétique à domicile pour les personnes dépendantes.
Maintenance, entretien et vigilance temporaires, à domicile, de la résidence principale et secondaire
Répondre à jurihand

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par cesu, le samedi 19 avril 2008 à 05:36:54 Fil de Discussions 
"Vous devenez employeur et non pas bénéficiaire d'un service à la personne."

C'est une contradiction. Précisément, la législation des services à la personne, avec notamment le cesu, permet à un particulier d'employer d'autres particuliers. Autrement dit, le bénéficiaire d'un service à la personne peut précisément être un particulier employeur. Si vous n'êtes pas certain, téléchargez les brochures de l'urssaf (cesu.urssaf.fr) sur les emplois-familiaux ou consultez les pages sur l'aide au déménagement d'une enseigne nationale de services à la personne, où les bénéficiaires de services à la personne sont employeurs de personnels déménageurs (services-a-domicile.fr).

Cordialement.
Répondre à cesu
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
27/02 12h16déménagement pendant les congés payésTravail27/02 12h160
30/05 09h59doit on encore payer des frais de successionDonation-Succession30/05 20h594
25/05 19h53quel impots faut payer pour louer un apparteImmobilier02/06 22h3910
21/04 09h55déménagement. 1 jour ? URGENTTravail24/04 09h322
Plus de discussions sur « Payer un déménagement avec un CESU » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide