|
|
|
Bonjour Papa pingouin, Les arrangements à l'amiable sont bien , tant que les 2 sont d'accord..... si par la suite la maman veut à nouveau une pension alimentaire, elle pourra nouveau la réclamer..... et les arrièrés avec.... D'ou l'intéret de repasser devant le jaf s'il elle est d'accord pour ne plus vous voir verser de pension alimentaire. Si elle changais d'avis, vous pouvez faire valoir devant le jaf, que vous êtes sans emploi. Maintenat si vous ne souhaitez vraiment pas repasser devant le juge, faite lui établir une lettre comme quoi elle rennonce à vous demander une pension alimentaire pourXXXXX raisons, à compter de ce jour et ce jusqu'auXXXXX, comme cela vous devriez être couvert si elle changeais d'avis, et vous demandais les arriérés. Mais je ne sais , si cette lettre sous "seing privé"est vraiment valable en justice (on a vu des cas ou la personne disait l'avoir écrit sous la menace , par exemple....), rien ne vaut donc une décision du juge......et de toute manière toujours des écris...." Les paroles s'envolent les écrit restent ". (proverbe)..... ROMANE (une Maman pingouin)
|
Merci beaucoup pour votre réponse Tomance28,
Une lettre de renonciation ne suffira pas ? Meme si elle est etabli devant quelqu'un assermenté par la loi ? Sinon je suis contraint de repasser devant le JAF en supposant que je fasse la demande en debut Avril et etant donnée de l'accord des deux parties quand pourrai-je esperer une convocation et une decision du JAF ? Merci encore pour ces infos précieuse.
|
bonjour; mon fils a 19 ans il ne vit plus chez sa mere mais chez sa gd mere il travailee en tant que interim .
ma question est : est ce que je peux arreter de payer la pension ou alors la lui verser a lui directement merciteaw
|
Bonjour a tous,
J'ai un peu de nouveau concernant l'annulation de pension alimentaire " à l'amiable". Comme me l'avait si bien suggeré TOMANCE28,les accords mutuel entre parents ne valent pas grand chose devant le JAF. Maintenant si les deux parents sont conscient et sont daccord pour mettre fin a lapension alimentaire alors a ce momentla la personne demandeur de cette pension devra saisir le JAF afin de lui faire part de sa demande cependant (parce qu'il y a un cependant !!!) Le jour de passafe devant le JAF les deux parties devront avoir des argument betons pour expliquer au JAF ce recours car ca ne se fait pas comme ca avec juste un petit coup de baguette magique ! Dans mon cas on m'a dit que cela ne devrait pas poser de probleme : Garde alterné (1 semaine sur 2 ), perte de mon emploi, ma compagne ne travail plus, pas d'allocation chomage,... pas une vie de reve quoi ! 2 eme cepedant : Dans le cas ou le pere etait un mauvais payeur et que la mere a du avoir un recours via la CAF et bien cette derniere devra rembourser a la CAF la totalité des sommes percu depuis ce recours. Je ne saurai vous dire pourquoi ??? Voila les infos que j'ai pu avoir aupres d'un juge que j'ai pris pour un avocat le jour ou je suis aller recuperer le dossier pour saisir le JAF. ( heureuse coincidence me dirai vous ! ) ...C'etait un peu fait expres ... Mais tres sympathique Mme la Juge m'a donné plein d'info m'evitant de me casser le bec sur la banquise le jour J. Bon courage a tous et je vous tiens informé des que j'ai du nouveau. Dj.
|
salut je voudrai poser une question voila nous somme une famille reconposer mon concubin a trois enfants donc 2 ki porte son nom et la trois non depuis 14ans c je jour ou sa premier fille et nee jamais la mere lui a demander une pension et la aujourd'huit elle fé les demarche esse normale
|
bonjour voila nos soussies mes conjoint a trois filles de deux femmes diferente ensemble nous avons une petite filles et moi 2garcons de mon premier mariage je trouve normale q un pere paye une pension mais la cest vraiment injuste qu on laisse certaines mere plume les peres voila mon conjoint n a plus de revenue et ne peux plus payer ses350 eros de pension j assume toutes les depenses du foyer et les filles de mon conjoint que faire pour suspendre les pensions le temps de retrouve un travail et pour courronne le tous sa fille qui vient d avoir 18 ans demande une augmentation sans prevenir alors que tout se passe bien c est vrais qu ont auraient du s en doute car elle ne venez plus depuis la naissance de la petite il y a 15 mois maintenant .du cote des meres elle s ont deux salaires voiture dernier crit et maison a elle et ca joue a dire maman n a pas sous n arrive plus a paye la qantine je trouve ca degueulas de prendre les peres pour des vaches a lait certe c est normale de subvenir aux besoin des enfants mais de la a mettre sa nouvelle compagne dans la merde et de jouer aux bourjoise cele fait deux la pension est faite pour aider les meres pour l education des enfants et leurs besoin pas pour financer les vacances de ses dames les voitures peut on demander la suspension le temps de retrouve du travaille aider nous merci |
Bonjour,
Voilà 13 ans, mes parents ont divorcé et de ce divorce, j'ai vécu un enfer...Mon père me faisait litéralement suer avec ses histoires de pension alimentaire trop élevé et le fait qu'il manquait d'argent. En mars 2008 j'ai eu 18 ans, et là mon suplice`c'Est avéré triplement pire. Aprés quelque menace et chantage de sa pare, j'ai pris la décision d'annuler la pension alimentaire. Alors les virements sont arrêter depuis maintenant deux ssemaine et j'ai enfin la paix. Mais je me demande quel formulaire il me faut remplir pour que tout cela soit vraimetn définitif et légal. Ma mère en a déjà parler à une notaire mais celle-ci refuse cela car elle dit que je ne devrais pas renoncer a cet argent...Plusieurs personnes sont contre, mais ceux0ci ne comprennent pas l'enfer que j'ai du endurer. Alors merci de me dire quel formulaire il me faudrait pour régler définitivement. Merci Une jeune fille qui en peut plus et qui veut enfin vivre tranquille. |