Accord vente par message téléphonique

juliebv - 26 mars 2008 à 09:42
 Utilisateur anonyme - 1 avril 2008 à 17:21
Bonjour,

La semaine dernière, mon époux et moi avons visité une maison, et avons fait une offre par mail au vendeur.
Celui-ci nous as répondu par message telephonique - que nous avons bien pris le soin d'archiver - qu'"il acceptait notre offre.
Aujourd'hui, il nous informe qu'il ne souhaite plus nous vendre la maison car une personne via une agence lui a fait une meilleure proposition.
Peut-on considérer que le mail et le message sont un commencement de preuve pour le "forcer" à nous la vendre ?
Merci de vos conseils
Cordialement,
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2008 à 09:52
aucune valeur pour cette acceptation d'achat par téléphone. Il faut une réponse par lettre recommandée, ou mail ou fax ou télégramme téléphoné.... les parolent s'envolent les écrit restent.

Votre dernier recours étant d'aller vite chez un huissier, de lui faire écouter ce message.... et qu'il accepte de vous faire une attestation du dis message.... cela ce fait sur Paris, ... Si cet huissier refuse, allez en voir un autre... ROMANE
0
Mille mercis, je n'avais pas pensé à l'huissier.
Notre message est enregistré et archivé, donc nous ne le perdrons pas, c'est déjà ça...
nous sommes sur Lyon, donc nous devrions peut etre trouver un huissier qui fait cette chose là !
bonne fin de journée,
Bien cordialement,
Julie
0
Utilisateur anonyme > juliebv
26 mars 2008 à 10:04
L'huissier écoute le message , regarde le numéro de téléphone dont proviens ce message.... et fais une attestion mentionant ce qu'il a écouté.

Asttestation valable en justice, car un huissier n'est autre qu'un Officier Ministériel assermentée....... J'ai fais faire cette attestation d'une écoute de message avec des menaces de mon ex.... lors de mon divorce... attestation faite par un huissier.... et accepté par le juge..... Mais pas simple de trouver un huissier qui veut en prendre le temps de faire cela.....

Et faite vite car dès fois les messages ne sont pas archivés liomgtemps et ATTENTION de ne pas l'effacer par une fausse manipulation.
Tenez moi au courant de la suite.
ROMANE
0
Ah oui, pas glop les menaces de l'ex...
pas de soucis pour notre archivage, nous avons payé l'archivage 0.35 €, B... Telecom permet en effet cette manipulation. donc, il ne nous reste plus qu'à trouver un huissier. Entre nous, j'espère que la menace de l'huissier et du juge va le faire changer d'avis...
je te tiens au courant, merci encore
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2008 à 10:15
La loi Française dis je cite "Quand ont est d'accord sur la chose et le prix la chose est vendu".

Donc si vous arrivez à avoir cette attestation de l'huissier.... Le vendeur est OBLIGé de vous le vendre à vous, car vous avez été les premier a "recevoir" par téléphone son acceptation d'offre d'achat, donc la chose "le bien EST VENDU. Et ont ne peu vendre un bien 2 fois......pareil si refusiez de l'acheter (vous avez 7 jours pour changer d'avis "droit de rétractation), mais lui n'a pas les 7 jours, il pourrais vous demander des dommages et interêt.....

Donc en imaginant qu'il refuse de vous le vendre, vous êtes en droit de lui demandez des dommages et intérêt pour refus de vente. Après voyez un avocat.... ROMANE
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
26 mars 2008 à 10:24
et envoyez dès aujourd'hui un recommandée au vendeur. Suite à notre proposition d'offre d'achat de la maison du.... Et à votre accord du.......... Nous souhaitons signer le plus apidement chez le notaire.

C'est très important... il ne pourras pas dire par la suite qu'il ne savait pas que vous aviez recu son message téléphonique..... ROMANE
0
juliebv > Utilisateur anonyme
26 mars 2008 à 10:32
pas bête.... Je m'en occuper tout de suite...
0
Utilisateur anonyme > juliebv
26 mars 2008 à 10:38
Mieux encore... Envoyeée ce matin votre recommandée... Et envoyer tout de suite un télégramme téléphoné (même valeur juridique qu'un recommandée) au 3655. Comme cela l'huissier mettra ce jour 14 heures..... Et vous vous aurez la preuve du télégramme 11 heure ce matin donc avant...... ROMANE car les recommandée c'est la date de réception qui compte pas la date d'envoie... et le télégramme téléphoné est presque immédiat...
0
bonjour !
Je revenais vous donner des nouvelles de notre vente : j'ai donc contacté le vendeur suite à vos conseils, et le simple fait de mentionner l'huissier a suffi à le faire changer d'avis... A moins que ce ne soit l'autre acheteur qui ne se soit desisté... toujours est-il que nous signons le compromis le 18 avril !
merci encore pour vos bons conseils.
Cordialement,
Julie
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2008 à 17:21
BRAVO.... CHAMPAGNE....... ROMANE
0