RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Recherche d'héritiers

kiriki, le mercredi 26 mars 2008 à 12:57:18
Bonjour,
une cousine éloignée décédée en aout 2007 et possedant des appartements, ne connaisant pas son notaire, aimerions
savoir quels sont les heritiers. qui peux nous renseigner ?
Si nous faisons une demande auprès d'un notaire quels seront les frais qu'il nous demandera ?
Merci
Répondre à kiriki  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le jeudi 27 mars 2008 à 17:00:02
En principe, je crois que les notaires s'adressent à des généalogistes qui recherchet l'adresse des héritiers. Demandez le prix à votre notaire, il saura...
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Eric, le dimanche 6 avril 2008 à 17:18:21
Bonjour,

je suis partenaire dans une entreprise de recherche d'héritiers. Nous pouvons vous aider à trouver les héritiers, bien que normalement nous faisons directement affaire avec les notaires. Communiquez avec nous et nous pourrons discuter de votre cas : rechercherheritiers@gmail.com

Bien à vous,
E.Laliberté

PS: Veuillez noter que nous sommes situés au Québec
Répondre à Eric

3

• 1
rechercherheritiers, le dimanche 6 avril 2008 à 17:21:50
Répondre à rechercherheritiers

4

• 1
rechercherheritiers, le dimanche 6 avril 2008 à 17:23:24
(veuillez noter que ceci est la même message que celui précédent, avant la BONNE ADRESSE EMAIL)

Bonjour,

je suis partenaire dans une entreprise de recherche d'héritiers. Nous pouvons vous aider à trouver les héritiers, bien que normalement nous faisons directement affaire avec les notaires. Communiquez avec nous et nous pourrons discuter de votre cas : rechercheheritiers@gmail.com

Bien à vous,
E.Laliberté

PS: Veuillez noter que nous sommes situés au Québec

5

lilablanc, le jeudi 10 avril 2008 à 10:15:57
bonjour,
je voulais vous prévenir que si vous avez une possibilité de trouver les héritiers par vous meme exploitez là au maximum car j'ai moi-même eu à faire aux généalogiste pour une recherche d'héritage et je peux vous assurer qu'ils sont très gourmands, déjà les droits de succession que allez payer à l'état seront énormes 60% et les généalistes prennent pratiquement le reste!
pour retrouvez son notaire adressez vous peut etre à la chambre des notaires de sa région, ou téléphonez aux notaires suceptibles d'être le bon
Répondre à lilablanc

6

• 1
rechercherheritiers, le jeudi 10 avril 2008 à 18:37:27
Bonjour,

comme dans tous dossier, le coût de la recherche est reliée à la complexité du dossier. Par contre, je peux vous assurer que nous avons fait de nombreux dossiers et que jamais nous avons pris tout l'héritage comme dit par lilablanc. Les frais de recherche sont établis au départ et un suivi régulier est fait avec le client.

Comme la recherche d'héritier est une entreprise qui peut s'avérer complexe et que l'héritage ne sera distribué que lorsque tous les héritiers seront connus, il est généralement préférable de faire affaire avec des généalogistes dans ce type de situation.

7

dacosta cruz, le samedi 12 avril 2008 à 17:56:36
Bonsoir
tu sais j'ai aussi eu ce genre d'affaire, mais en tout cas je peux te mettre en contact avec mon notaire lui il peut t'aider contre une maudite somme de 600€.
Merci
Répondre à dacosta cruz

8

• 1
Grand Duduche, le samedi 7 juin 2008 à 18:32:42
Bonjour,

Je viens de m'inscrire car je suis moi_même confronté à cette situation, étant le neveu d'une personne décédée dont nous avons perdu la trace.
Le prix demandé par les généalosistes est plutôt élevé, mais est-il justifié ? Demander l'avis d'un notaire me semble souhaitable.

Puisque votre notaire peut être de bon conseil, je vous remercie de nous dire comment le contacter.

Bien cordialement,

Grand Duduche
Répondre à Grand Duduche

9

• 1
la bricole 44, le lundi 16 juin 2008 à 19:12:54
reponse a kiriki
salut a tout le monde
je me suis trouver dans le meme cas , je me suis renseigner aux impots;et un genealogiste peu vous prendre la moitie de votre heritage .il est dans la loi ;
Répondre à la bricole 44

10

Chevalier d'éon, le lundi 16 juin 2008 à 20:42:25
Bonsoir,

Le plus simple devant ce genre de situation, est de passer par la chambre des notaires, en la chambre, par son secrétariat envoie régulièrement des correspondances à tous les notaires, et cela est fréquent que la chambre sollicite les notaires pour des recherches d'héritiers, pour connaître si une étude est chargée de telle succession.

Pour effectuer une telle démarche, il faut au moins connaître l'état civil du défunt et son décès.

Cordialement,
Répondre à Chevalier d'éon

11

raymond, le lundi 14 juillet 2008 à 18:00:40
je peux intervenir à titre gratuit pour vous
Répondre à raymond

12

Misslili, le mercredi 16 juillet 2008 à 18:09:04
Bonjour,

Je viens d'etre contactée par une étude genéalogique. Je devrais hériter de quelqun dont j'ignore l'identité, et l'étude ne veut pas me donner le nom de la personne décédée ni le nom du notaire qui l'a mandaté. il demande de signé un contrat stipulant que je l'autorise à prendre ses honoraires sur mon héritage et c'est un pourcentage énorme. Je ne connait pas la partie de ma famille concernée. Est-il possible d'éviter de passer par cette étude généalogique? Est ce qu'il faut payer en plus le notaire et la part de l'Etat? dans ce cas il ne reste plus rien. Il s'agit apparement d'un héritage indirect.
Merci pour vos réponses
Répondre à Misslili

Résultats pour Recherche d'héritiers

Suis je heritier Bonjour, un notaire m'a contacte pour un heritage, mais il n'est pas sur que je sois la bonne personne, alors existe t il un fichier ou un organisme avec la liste des successions en cours ou des heritiers recherches merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817693-suis-je-heritier
Recherche d'héritiers Bonjour, une cousine éloignée décédée en aout 2007 et possedant des appartements, ne connaisant pas son notaire, aimerions savoir quels sont les heritiers. qui peux nous renseigner ? Si nous faisons une demande auprès d'un notaire quels seront... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824414-recherche-d-heritiers
Recherche d heritiers procuration Bonjour, Ma mère de 89 ans a été contactée par un cabinet de généalogie, sa tante étant décédée. Le cabinet lui a envoyé un contrat à 30% + 75 euros + les frais de recherche. Ma mère a signé le contrat et l'a renvoyé. Mais ce contrat était... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938486-recherche-d-heritiers-procuration

Succession vacante en absence d'héritiersUne succession est vacante : - quand personne ne se présente pour réclamer la succession et qu'il n’y a pas d’héritier connu ; - quand tous les héritiers connus ont renoncé à la succession ; - quand les héritiers connus n’ont pas opté de manière... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-651-succession-vacante-en-absence-d-heritiers
Assurance-vie : recherche du bénéficiaireLa loi n° 2007-1175 du 17 décembre 2007 prévoit que, lorsqu'une entreprise d'assurance est informée du décès de l'assuré, celle-ci est tenue de rechercher le bénéficiaire et, si cette recherche aboutit, de l'aviser de la stipulation faite à son... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1089-assurance-vie-recherche-du-beneficiaire
Assurance-vie et décès : recherche des bénéficiaires du contratDepuis la loi du 17 décembre 2007, les assureurs sont obligés de rechercher les bénéficiaires des contrats d’assurance-vie, pour réduire le nombre des contrats non réclamés. En effet, à compter du 18 décembre prochain, le capital des contrats non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-170-assurance-vie-et-deces-recherche-des-beneficiaires-du-contrat

Recherche heritageBonjour, Mon père est décédé fin 2007 et nous recherchons l'héritage. En effet nous sommes 4 enfants issus du mariage, nous n'avons plus de nouvelles de celui-ci depuis très longtemps.D' après certains proches, celui-ci aurait brulé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935099-recherche-heritage
Recherche notaire qui a mandaté des généalogiBonjour,mon oncle et moi meme avons été contacté par 2 cabinets généalogiste pour une succession il resterait apparement qu'une tante a trouver( introuvable depuis des années en ce qui nous concernne) nous n'avons pas signé le contrat de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849573-recherche-notaire-qui-a-mandate-des-genealogi
Recherche d'un heritierBonjour,quelle est la duree legale minimale de la recherche d'un heritier,actuellement introuvable,pour pouvoir vendre Tun bien immobilier entrant dans la succession ? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946911-recherche-d-un-heritier

Succession : les héritiersVoici comment est transmis le patrimoine du défunt quand il n'a fait ni testament, ni donation entre époux. Une précision préalable importante : Il s'agit ici de l'ordre légal des héritiers, tel qu'il est fixé par le Code civil, et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds10-succession-qui-herite.php3
La recherche d'un logement à louerLa recherche d'un logement à louer n'est pas toujours une sinécure. Les pièges à éviter et les pistes à explorer. La recherche du logement Plusieurs solutions s'offrent à vous. Les intermédiaires immobiliers Vous pouvez vous adresser à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l10-les-pistes-pour-trouver-une-location.php3
La recherche d'un logement à louerLa recherche d'un logement à louer n'est pas toujours une sinécure. Les pièges à éviter et les pistes à explorer. La recherche du logement Plusieurs solutions s'offrent à vous. Les intermédiaires immobiliers Vous pouvez vous adresser à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/l10-les-pistes-pour-trouver-une-location.php3