RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Démission - reliquats de congés acquis 2007

maxange, le mercredi 26 mars 2008 à 17:30:36
Bonjour,

Je vais poser ma démission (préavis de 3 mois) le 1/4 prochain.

Je dois donc quitter l'entreprise officiellement fin juin.

J'ai 16 jours de congés payés acquis au titre de l'année 2007 suite au transfert d'une entité à une autre du groupe, à poser impérativement avant le 31/5, sinon 5 jours seront automatiquement posé dans un CET et le reste (soit 11 jours) seront perdus).

Je voulais savoir si ces 16 jours pourront m'etre tout de meme payé suite à ma démission ? ou si je vais les perdre ?

Une tolérence est admise pour "poser" ces reliquats jusqu'au 31/8 (du 1/6 au 31/8) pour qu'ils ne soient pas perdus (à condition de poser et valider cette prise de congés avant le 31/5) : à votre avis, devrai-je par mesure de sécurité poser ces congés en aout par exemple pour qu'il me soit ensuite payé meme si je ne vais pas les prendre du fait que j'aurai quitté l'entreprise ?

Merci de votre retour... préci et justifié !
Répondre à maxange  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
AZ, le mercredi 26 mars 2008 à 19:53:36
Bonsoir,

J e peux juste te dire qu'en cas de démission, tu as droit aux indemnités de congés payés.
Répondre à AZ

2

maxange, le jeudi 27 mars 2008 à 14:00:30
oui mais ca repond pas à ma question ?
Répondre à maxange

3

seb76, le jeudi 22 mai 2008 à 22:29:41
j'ai demissioner j'ai effectuer mon preavi et j'ai 65heures d'heures supplementaires est ce que mon employeur doit me les payer?normalement oui et a 25% est ce que je me trompe?
Répondre à seb76

Résultats pour Démission reliquats de congés acquis 2007

Passage à temps partiel et congés acquis avan Bonjour, je suis à temps partiel (80%)depuis le 01/11/2007 et il me restait 12 jours de congés à prendre avant le 30/05/2008 congés acquis entre le 1er juin 2006 et le 31 mai 2007 (avant mon temps partiel) j'ai pris 1 semaine de congés en janvier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818981-passage-a-temps-partiel-et-conges-acquis-avan
Lettre de démission réponse un an aprés!!! Bonjour, j ai donné ma démission le 5 septembre 2007 a mon employeur pendant mon congé parental.depuis pas de nouvelles... mon congé parental se terminant le 1er octobre 2008,j ai signalé a mon employeur que comme je ne me présenterai pas a mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3957910-lettre-de-demission-reponse-un-an-apres
Obliger de solder congés avant 31 decembre!!! Bonjour, ma société dont la convention collective est la convention Syntec demande à l'ensemble de ses salariés de liquider l'ensemble des congés acquis entre le 01/01/2007 et le 31/12/2007 avant le 31/12/2008, sans quoi ces congès seront... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943087-obliger-de-solder-conges-avant-31-decembre

Calcul et décompte des jours de congés payésLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-967-calcul-et-decompte-des-jours-de-conges-payes

Quid du reliquat de conge et temps partielBonjour, Je travaillais a temps plein (35 h/semaine) jusqu'à ce que à partir du 1er septembre je passe à temps partiel (33 h/semaine) sur 4 jours. Il me reste à fin août 15 jours de congés acquis donc lors de travail à temps plein. Le DRH... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915244-quid-du-reliquat-de-conge-et-temps-partiel
Prendre ses congés payés avant retraiteBonjour, Un employeur peut-il refuser à un salarié de prendre des congés payés l'année de son départ en retraite et de fait lui payer ? Cette question se pose aussi pour les congés acquis au titre de la RTT ? Merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809075-prendre-ses-conges-payes-avant-retraite
Perte de conges payes si prise conges ss soldBonjour, Venant d'être embauchée en septembre j'ai pris quelques jours sans solde. Je m'aperçois qu'un jour de congés payés m'a été retiré sur mes congés acquis. Pouvez-vous me donner le calcul exactb et la règle qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822833-perte-de-conges-payes-si-prise-conges-ss-sold