Changement de salaire de base à la baisse

bambouza - 28 mars 2008 à 04:22
magali1322 Messages postés 317 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 11 mars 2009 à 17:38
Bonjour, je travail dans une entreprise ou je gagnais une somme x et cette entreprise à été racheter, tout les salariés ont conservés leur poste et le mois, suivant le rachat j'ai constaté que ma fiche de paye a été remanier et mon taux de base à chuter mais mon salaire à augmenter de 55.69€. Avant le rachat, sur ma fiche de paye je n'avais pas d'heure suplémentaires et maitenant j'ai 17h33mn en suplémentaire tout les mois alors que je n'aie pas de badge mon poste ne me le permet pas car je fais partie du cadre. Alors voila ce que cela donne heures 151h67 +17h33= 169h.J'ai demander des explications et il m'a été dis que c'est la loi TEPA permet de faire cela. Alors pour faire simple de la somme de mon salaire d'avant il à été enlevé une somme x qui équivaut à 17h33 qui est maintenant passé en heure suplémentaire et cela donne un salaire de base à la baisse et il à été ajouter à cela 55.69€
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Mon salaire fixe en haut de la fiche de paye est de 1800 € brut, Mon patron a-t-il le droit de diminuer mon salaire?
Sachant que sur moncontrat de travail le salaire brut est de 1400 € , j'ai obtenu une augmentation, il y a 1 an. par contre je n'avais signé aucun document , ni avenant au contrat, pour cette augmentation
7
Bonjour,
J'aurais vraiment aimé avoir la réponse à votre question je me retrouve dans le même cas merci.
0
magali1322 Messages postés 317 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 187 > sarah
11 mars 2009 à 17:38
Le bulletin de paie fait foi. En cas d'augmentation, il n'est pas necessaire de signer un avenant au contrat. Ce n'est pas le cas pour une baisse.
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
20 oct. 2008 à 20:22
Ce ne serait pas plutôt votre nouveau patron qui essaierai de bénéficier des première heures supplémentaires exonérées ?
2
Bonsoir

merci pour ta réponse j'y vois plus "claire" parce que lorsque je suis allée à l'inpecton du travail, j'ai eu 2 réponses

différentes. En revanche, peux-tu me dire s'il y a un avenant obligatoire pour ce changement de calcul

D'avance merci


chti
0