RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Réduire les frais de négociations

palbane, le vendredi 28 mars 2008 à 11:04:45
Bonjour,
Nous avons visité une maison par le biais d'un notaire et d'une agence immobiliere. Depuis nous avons pu relevé que cette maison est a vendre dans plus de 7 agences différentes en plus du notaire et sur un site de vente de particuliers à aprticuliers.
Nous n'avons pas signé de bon de visite avec l'agence. Nous avons fait 3 visites avec l'agence immo et une avec le notaire.

1.A-t'on le droit de de contacter le propriétaire (par le biais du site de vente de particulier) pour lui faire une proposition sans risque de réclamation des frais de négo de la part de l'agence ou du notaire si la vente s'effectue? Peut on se retourner contre nous?

2. Dans le cadre d'une vente par un intermédiaire, peut on choisir librement l'agence ou le notaire malgrès le fait que l'on a déjà été en relation avec un notaire et une agence. En clair on veut payer les frais de négo o moins chers, peut on faire joué la concurrence?

Je vous remercie par avance pour vos réponses,

Cordialement,

PALBANE
Répondre à palbane  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Chucho, le vendredi 28 mars 2008 à 12:11:55
1 je crois que la réponse est non
2 la réponse est oui il ya une jusrisprudence voir magazine mieux vivre votre argent p87 numero novembre 87:
il cite la cours de cassation 1ere chambre civile 16 mai 2006 n° 04-20477
Répondre à Chucho

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Chucho, le vendredi 28 mars 2008 à 12:25:39
pardon le numero de mieux vivre votre argent est celui de novembre 2007 et c'est la page 87...
désolé pour cette faute de frappe
Répondre à Chucho

Résultats pour réduire les frais de négociations

Réduction frais de garde et travaux (Résolu) Bonjour, Je me suis attelé à la déclaration de mes revenus et cette année je galère un peu... voici mes petits soucis 1) Nous avons une petite fille qui est née en avril 2007. Après son congé maternité et un congé parental de 2 mois (juillet et août)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844110-reduction-frais-de-garde-et-travaux
Achat immobilier : le coût des frais de négociation ? Achat immobilier : le coût des frais de négociation ? Pour les agents immobiliers, les honoraires sont libres et affichés en vitrine. Et donc librement négociables. Pour les notaires qui font de l’intermédiation, ils sont fixe et réglementés (et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-15-achat-immobilier-le-cout-des-frais-de-negociation
Achat immobilier frais de notaire reduits (Résolu) Bonjour, je suis sur le point d'acheter une maison de moins de 5 ans que le propriétaire avait acquit en VEFA. puis je bénéficier des "frais de notaire réduits"? Petite précision : l'achat se fera en Guyane ou la TVA est à 0% Merci de vos... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841329-achat-immobilier-frais-de-notaire-reduits

Association : frais kilométriques des bénévolesLes bénévoles peuvent, sous certaines conditions, bénéficier de la réduction d’impôt prévue par l’article 200 du CGI sur les dons aux associations, pour les frais qu’ils engagent personnellement dans le cadre de leur activité associative lorsqu’ils... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-668-association-frais-kilometriques-des-benevoles
Réduction d'impôt 2008 : cotisations à un syndicatLes cotisations versées par les salariés et retraités à un syndicat représentatif de salariés ou de fonctionnaires ouvrent droit à une réduction d’impôt. Les salariés qui ont demandé la déduction de leurs frais professionnels réels ne bénéficient pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-790-reduction-d-impot-2008-cotisations-a-un-syndicat
Réduction d'impôt 2008 et dépendance : frais d'hébergementVous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt si vous (ou une personne de votre foyer), résidez en raison de votre état de santé, dans un établissement hébergeant des personnes âgées dépendantes (maison de retraite, logement-foyer, ou maison... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-788-reduction-d-impot-2008-et-dependance-frais-d-hebergement

Réduction des frais de notaireBonjour, J'ai entendu dire que lors de l'achat d'une maison ( neuve ou ancienne ), la présence d'une cuisine équipée peut faire réduire les frais de nototaire. Qu'en est il? D'avance merci. Claude17 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886586-reduction-des-frais-de-notaire
Demission négociateur immobilierBonjour, Négociateur immobilier en CDI depuis dix mois je souhaite demissionner de mon entreprise. Mon contrat de travail stipule que je si je démissione de la société avant le passage d une affaire chez le notaire, alors la commission due est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833824-demission-negociateur-immobilier
Deduction Frais de notaire et hypothequeBonjour, J'ai acheté une maison destinée à la location en Borloo Ancien en 2007. Les Interets d'emprunt et cotis assurance sont déductibles.... Puis je déduire les frais de Notaire liés à l'acquisition.. (Acte de Vente, Frais de Pret,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859978-deduction-frais-de-notaire-et-hypotheque

Impôt sur le revenu : toutes les réductions d'impôtsCotisations syndicales Quand elles n'ont pas été prises en compte au titre des frais réels, les cotisations syndicales payées par les salariés ou les retraités donnent droit à une réduction d'impôt égale à 66% du montant des cotisations,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp200-autres-reductions-d-impots.php3
Impôt sur le revenu : autres réductions d'impôtsCotisations syndicales Quand elles n'ont pas été prises en compte au titre des frais réels, les cotisations syndicales payées par les salariés ou les retraités donnent droit à une réduction d'impôt égale à 66% du montant des cotisations,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp200-autres-reductions-d-impots.php3
Salaires : les déductions pour frais professionnelsLes contribuables peuvent déduire de leurs rémunérations le montant des frais inhérents à l'emploi. Les titulaires de revenus salariaux et assimilés ont le choix entre une déduction forfaitaire et la déduction des frais réels. Modalités de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp252-frais-professionnels.php3