|
|
|
| Indemnité réclamée par un locataire ... ? par Doudou. |
vendredi 28 mars 2008 à 12:57:52 |
Bonjour,
Pour être passé par là , mais c'est très loin cela (30 ans ou plus), mes explications seront vagues , l'agriculteur à le droit à une indemnité pour perte de tout ou partie de son outils de travail. A l'époque cette indemnité pouvait atteindre 12 % du prix de vente du terrain. |
bonjour,
le terrain est cédé avce ses accessoires c'est - à - dire avec la location en gros. il en résulte que le contrat de vente n'a pas pour objet de faire résilier le contrat de fermage. au passage, je rappelle que le fermier possède un statut qui le "sur-protège". par conséquent, vous ne pourrez résilier ledit contrat qu'avec l'accord de celui ci. si tel n'est pas le cas, le fermeir est en droit de vous réclamer des indemnités pour le préjudice économique qui résultera de la perte d'exploitation. vous puvez par ailleurs négocier avec lui un plafond d'indemnité afin de limiter les indemnités, mais dans ce cas il faudra veiller à ce que ce ne soit pas abusivement bas.
|
Re,
oui et alors ? vous n'avez jamais entendu parler de bail verbal, c'est courant en agriculture. Si l'agriculteur peut justifier d'un seul paiement: en espèce avec reçu ou en chèque, le bail est établis. Par contre s'il disposait des terres entièrement gratuitement cela est différent. Je connais de nombreux agriculteurs ne fonctionnant qu'avec des baux oraux. Pour les jeunes, c'est de plus en plus rare, mais avant on n'écrivait pas beaucoup. Désolé, mais n'en faites pas une fixation, cela en général, se règle très bien à l'amiable et je pense pour une grandeur de terrain nécessaire à une maison d'habitation, cela ne va pas être ruineux. Quant j'ai dis tout à l'heure 12 % c'était un max et avec des prix de terres agricoles. Votre notaire vous à dit 0.33 e m2 .Admettons 2000m2 cela ferai 660 e , c'est pas le bout du monde tout de même.
|
| 24/04 00h21 | Pb d'indemnité de départ locataire | Immobilier | 24/04 09h05 | 4 |
| 09/06 15h05 | renseignement sur les droits du locataire | Immobilier | 09/06 18h11 | 2 |
| 07/06 10h52 | quelles indemnitées après CDD | Travail | 07/06 15h43 | 6 |
| 30/05 11h41 | Indemnité arrêt maladie | Travail | 09/06 21h18 | 4 |