- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
je vous explique mon problème. Je ne suis pas très habituée aux problématiques des impôts, donc excusez-moi par avance si mes questions vous semblent étranges...
Je suis étudiante depuis l'année 2003/2004. J'ai arrêté mes études pour l'année 2007/2008, et j'ai travaillé du 1er janvier 2007 au 30 juin 2007.
Je vais donc bientôt être soumise à l'impôt sur le revenu. Je pense que je serai non imposable, mais ma déclaration va-t-elle arriver à mon domicile ou bien dois-je chercher un formulaire au centre des impôts de ma ville (sachant que c'est ma première déclaration) ? Quand devrais-je déclarer mon revenu imposable ?
Autre question : ayant repris mes études, et souhaitant continuer encore deux ans (2008/2009 et 2009/2010), j'ai actuellement droit aux bourses (étant jusqu'à maintenant à la charge de mes parents).
Je souhaite me déclarer à ma charge à partir de cette année pour ne pas payer d'impôt (à la charge de mes parents, ils en paieraient plus car mes salaires de 2007 augmenteraient leurs ressources).
Peut-on toucher les aides du CROUS si l'on est plus à la charge de nos parents ?
Merci de vos explications, j'en ai bien besoin...
Nat
Bonjour Nat,
|
Bonsoir
|
Répondre à ann61
|
Voila,
|
Bonjour,
|
Bonjour à vous
|
Répondre à david0101
|
Bonjour,
|
Répondre à nanie
|
Bonjour
|
Bonjour j'ai un gros probléme je ne sais pas qu'est ce que je dois faire j'ai oublié la date limite pour la constitution du dossier personne ne peut m'aider je ne sais plus ce que jdoi faire mon lycée ne s'occupe pas de ca ,persone ne peut m'aider est ce que je peu ou non encore avoir la bourse?
|
Bonjour,
|