Bonjour,
je vous explique mon problème. Je ne suis pas très habituée aux problématiques des impôts, donc excusez-moi par avance si mes questions vous semblent étranges...
Je suis étudiante depuis l'année 2003/2004. J'ai arrêté mes études pour l'année 2007/2008, et j'ai travaillé du 1er janvier 2007 au 30 juin 2007.
Je vais donc bientôt être soumise à l'impôt sur le revenu. Je pense que je serai non imposable, mais ma déclaration va-t-elle arriver à mon domicile ou bien dois-je chercher un formulaire au centre des impôts de ma ville (sachant que c'est ma première déclaration) ? Quand devrais-je déclarer mon revenu imposable ?
Autre question : ayant repris mes études, et souhaitant continuer encore deux ans (2008/2009 et 2009/2010), j'ai actuellement droit aux bourses (étant jusqu'à maintenant à la charge de mes parents).
Je souhaite me déclarer à ma charge à partir de cette année pour ne pas payer d'impôt (à la charge de mes parents, ils en paieraient plus car mes salaires de 2007 augmenteraient leurs ressources).
Peut-on toucher les aides du CROUS si l'on est plus à la charge de nos parents ?
Merci de vos explications, j'en ai bien besoin...
Nat