|
|
|
| première déclaration d'impôts sur le revenu par nat |
vendredi 28 mars 2008 à 13:05:44 |
Bonjour Nat,
la première déclaration n'arrive pas à domicile, mais tu peux télécharger le formulaire sur le site des impôts. Pour la déclaration des revenus, si tu n'est pas imposable, il n'est pas forcément nécessaire de la faire...sauf si tu souhaites effectivement ne plus être à charge au sens fiscal, de tes parents et pouvoir bénéficier de certaines aides aux jeunes souvent accordées sous condition de revenus => feuille d'imposition. La déclaration des revenus intervient cette année en mai, date limite 30 mai 2008. www.impots.gouv.fr/ Les aides du Crous sont versées en fonction des revenus de l'étudiant s'il est salarié, des revenus des parents s'il ne l'est pas...attention, il y a toujours décalage d'1 an pour les revenus pris en compte. Il faut te reporter aux barèmes des "points" qui permettent le calcul d'octroi de la bourse. (il vaut parfois mieux supporter une augmentation raisonnable des impôts de tes parents que de perdre ta bourse, le calcul est à faire..faire la simulation sur le site des impôts) Bonne journée.
|
bonjour c'est tres important alors stp repondez moi vite je suis marier depuis mai 2006 je me suis separer de lui an aout 2006 mais pas divorcer g demenager dans une autre ville est ce que je peux me declarer au impots,??,?,,?, |
bonsoir
j'ai mon ami qui va venir vivre avec moi a partir du 1er mai 2008 il na jamais fait de déclaration d'impots, et il a peu travailler en 2007! sur paris (son lieu dhabitation ) et rouen, (il a efectuer quelques semaines) doit il faire sa premiere declaration sur paris, ou sur rouen la ou il va emmenager dans quelque jours..??? merci de bien vouloir me repondre au plus vite cordialement |
bonjour
j'aimerais savoir si le salaire d'un apprenti est imposable. merci de me renseigner car je ne vois rien à ce sujet
|
bonjour
Ma fille est en deuxieme année de droit et elle touche une bourse du crouss. Elle préfère faire sa propre déclaration est elle imposé sur la bourse du crouss merci de bien vouloir me répondre cordialement Eve
|
voila,
J' ai été étudiant boursier durant deux ans, de 2003 a 2005. Je Possédais donc un DSE. J'ai été ensuite salarié en france, puis à l'étranger, puis de nouveau en france. Je souhaite reprendre mes études en septembre, et, rentrant de voyage, je découvre que les inscriptions pour les demandes de DSE se faisaient jusqu'au 30 avril... - Est-ce que la demande de bourse est la résultante de la demande de DSE? - Si non, existe t'il un second délai? Et dans ce cas, mon DSE de l'époque serait-il encore valide? - Ou l'ai-je bien profond?... Merci de me répondre , je suis bien dégouté, d'autant que je ne fais pas partie de tous ces étudiants en voie de garage comme je l'étais à l'époque et que reprends la fac avec un projet sérieux , nourri des mes trois années d'expériences dans le monde du travail, et dans le monde tout court... Aurel.
|
Bonjour,
Je suis également apprenti depuis Septembre 2007. Selon ta réponse faite à Anne, il semble que je ne sois pas imposable (revenu inférieur à 15 361€). Je suis de plus rattaché au foyer fiscal de mes parents. Toutefois, j'ai entendu parlé d'une prime pour l'emploi qu'il est possible de toucher...mais pour cela faut-il ne pas être rattaché au foyer fiscal de ses parents, ou est ce qu'il est possible de cumuler les deux ? Je n'arrive pas à trouver la déclaration à télécharger sur le site des impots, qqn pourrait il m'indiquer ou est ce qu'on la trouve sur le site ? Merci d'avance de vos réponses.
|
Bonjour à vous
Je suis en deuxieme année de contrat d'apprentissage et j'ai 26 ans. Je loue mon propre studio (non rattaché à mes parents). J'ai recu le document servant à réaliser ma déclaration d'impot (j'ai un montant de 10590 euros). Si j'ai bien compris je réalise un abattement de 15 361 euros) donc j'aurais un chiffre en négatif. L'année derniere j'ai mis 0 en revenu. Je voulais savoir est ce qu'il serait possible de récuperer ces abattements (ici par exemple : - 4000 euros) pour les années fiscale suivant mon apprentissage ou je commencerai à travailler (CDI ou CDD). Est ce que j'ai le droit de toucher la prime pour l'emploi (je n'ai pas réaliser demande avant ) Merci de votre réponse
|
bonjour, je vais être boursier à l'échelon 5 l'année prochaine, et je voudrais savoir quand sont versées les bourses ? En début de mois ? A partir de Octobre ?
Merci de votre répnse |
Bonjour, je vais être boursier à l'échelon 5, et je souhaiterais savoir quand sont virées les bourses ? En début de mois ? A partir de Octobre ?
Merci beaucoup de votre réponse
|
Bonjour,
Je suis etudiante a Paris dans une ecole de commerce. En 2007 durant mon cursus, j'ai fait un stage de 6 mois, remunere plus que le SMIC. Je possede des bulletins de paye. Dois-je faire une declaration d'impot? Si oui est-ce que ma première déclaration d'impôts pourrait se faire online? Je vous remercie, Bien Cordialement, Stephanie |
Vous posez là une nouvelle question. Ne le faites pas à la suite de cette discussion. Mieux vaut poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2339'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 3 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
voila ma situation
je suis marié au maroc avec un acte de mariage marocaine et j'ai un enfant issu de ce mariage comment faire pour beneficier de parts supplementaire est ce que ma femme et mon enfant peuvent etre rattaché à mon foyer fiscal merci d'avance |
j'ai fait 1683 heures à l'année suis je à temps plein ou à temps partiel
merci |
Bonjour,
je vais faire ma première déclaration d'impots. J'ai durant 2007 : - été étudiante boursière pendant 6mois; - été aux assedics pêndant 2 mois - travaillé pendant 4mois. Que dois-je déclarer? Merci |
Bonjour
J'ai abandonné mes études en 2006 puis en juin de la meme année j'ai signé un cdd de deux mois et le contrat a fini puis j'ai enchainé les contrats en cdd tout en respectant les périodes de carences. En avril 2007 j'ai signé mon cdi je n'ai pas payé d'impot pour l'année 2006 je suis chez mes parents.(j'ai un montant de 13171 euros). Est ce que je vais devoir payé les impots pour l'année 2007 et a peu prés combien? Merci d'avance. |
| 16/01 11h44 | impot 2008 : déclaration des revenus 2007 | Impôts | 22/05 14h13 | 28 |
| 26/03 13h27 | declaration de revenus | Impôts | 09/05 14h40 | 3 |
| 27/02 22h20 | Indemnité compensatoire et impots revenu | Vie à deux | 23/04 17h09 | 3 |
| 24/02 12h50 | impot revenu 2007 | Impôts | 01/05 20h10 | 4 |