Divorce et carte de résidence

Résolu
njighija Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 - 29 mars 2008 à 13:08
 habana - 22 avril 2009 à 13:47
Bonjour,
je suis marie à l'étranger avec un français depuis 4ans ;titulaire d'une carte de séjour d'un ans d'après la lois (avoir une carte de 10ans après 5ans de mariage ) sauf que ces derniers temps on s'entend plus mon marie et moi ,il me parle souvent de divorce car il a rencontré une autre personne ce qui rend la vie commune encore plus dur . ma question maintenant : est ce je risque l'expulsion si j'accepte la séparation aujourd'hui ? quel sont les démarches que je peut faire ?
j'attends votre réponse avec impatience.
merciiiiiii

3 réponses

je suis dans la meme situation mais moi jai une carte de residence de 10et mon maru a obtenu sa carte de residence je veut faire une separation et je me demande si on lui laisse sa carte qui et de 1ans
15
Bonjour,

Je me suis mariée en 2005 avec un français. Au début tout allait bien. Il m'avait promis beaucoup de choses qu'il n'

avait jamais fait ni donné. Il me faisait toujours du chantage pour le renouvellement de mes papiers. Cela fait 2 ans

maintenant, on ne s'entend plus. J'ai viens d'avoir ma carte de résident, et il veut divorcer.

Je voudrai vous demander, combien de temps après avoir eu cette carte pourrai-je accepter ce divorce, car j'

j'ai peur pour qu'on me la retire. J'ai subi des violences conjuguales ( moralement ) que je ne peux plus supporter.

Répondez-moi SVP . Merci.
0
raivo > raivo
19 janv. 2009 à 00:56
Je viens de m'inscrire tout à l'heure et que j'ai mal écrit mon email. Je viens de le corriger

Excusez-moi et merci encore.
0
habana > raivo
22 avril 2009 à 13:47
Bonjour, j'espre que vous avez resolu votre probleme,, ton histoire c'est la meme que la mienne, je te conseille, d voir un avocate pour que tu peux avoir de consequence,, je ete marie depuis 5 ans et maintanaint je me suis divorce,, mais ton cas c'est different, tu vien de prende ta carte de 10 alor je te conseille de faire un eforts encores un ans, si ce possible, mais camment vais chez une avocat
si tu a de nouvelle ecrimoi
chao
0
bah moi je me suis mariée dans pays quelueq mois apres je suis arrivée aupres de lui mais vraiement radin qu'il était meme un menateau il ne m'a jamais acheté je mourrais de frois j'allais meme au boulot à 12km à pied pendant l'hiver un jour lui et moi avions eu des problemes il m'a laissé dehors pendant l'hiver 3h desuite j'ai appelé la gendarmerie et c'es la gendarmerie qui m'a sortie de chez moi.je me demande puisque je ne vis plus chez lui est que on me renouvellera ma carte de sejour en plus j'ai un CCD de 6 mois renouvellable.que dois je faire pour mon renouvellement de ma carte de sejou, aidez svp
0
goldengatte Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 1
3 oct. 2008 à 00:47
bonjour ,
je vous contacte par ce ke j'ai le meme probleme que vous , et je voudré savoir comment vous avez fait .

voila moi je me suis marie le 9 avril 2005 je vien de passe mon entretien pour ma carte de residence et j'attend la repons , ma femme veu plus de moi , portan on es sur des bonne terme elle es francaise , il ve quité la maison portan j lui dit s'ell ve je pe quitté la maison .
je sais pas comment fair j'ai peur si on demande le divorce on constament mutelle ke la prefecture nous disent q'on ete d'acord pour ca ou bien ke c ete un mariage blanc , portan c pas le cas , on sais marie par amoeur mais je croi k'il a trouvé qq un d'autre .
alors j lui demandé de dair ca demande de divorce apres decembre , sachan k'elle a pas encors quité la maison .
0