RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Divorce et carte de résidence

njighija, le samedi 29 mars 2008 à 13:08:06
Bonjour,
je suis marie à l'étranger avec un français depuis 4ans ;titulaire d'une carte de séjour d'un ans d'après la lois (avoir une carte de 10ans après 5ans de mariage ) sauf que ces derniers temps on s'entend plus mon marie et moi ,il me parle souvent de divorce car il a rencontré une autre personne ce qui rend la vie commune encore plus dur . ma question maintenant : est ce je risque l'expulsion si j'accepte la séparation aujourd'hui ? quel sont les démarches que je peut faire ?
j'attends votre réponse avec impatience.
merciiiiiii
Répondre à njighija  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
rachida, le dimanche 20 juillet 2008 à 22:41:05
je suis dans la meme situation mais moi jai une carte de residence de 10et mon maru a obtenu sa carte de residence je veut faire une separation et je me demande si on lui laisse sa carte qui et de 1ans
Répondre à rachida

2

mannuela, le samedi 30 août 2008 à 09:48:47
bah moi je me suis mariée dans pays quelueq mois apres je suis arrivée aupres de lui mais vraiement radin qu'il était meme un menateau il ne m'a jamais acheté je mourrais de frois j'allais meme au boulot à 12km à pied pendant l'hiver un jour lui et moi avions eu des problemes il m'a laissé dehors pendant l'hiver 3h desuite j'ai appelé la gendarmerie et c'es la gendarmerie qui m'a sortie de chez moi.je me demande puisque je ne vis plus chez lui est que on me renouvellera ma carte de sejour en plus j'ai un CCD de 6 mois renouvellable.que dois je faire pour mon renouvellement de ma carte de sejou, aidez svp
Répondre à mannuela

3

goldengatte, le vendredi 3 octobre 2008 à 00:47:35
bonjour ,
je vous contacte par ce ke j'ai le meme probleme que vous , et je voudré savoir comment vous avez fait .

voila moi je me suis marie le 9 avril 2005 je vien de passe mon entretien pour ma carte de residence et j'attend la repons , ma femme veu plus de moi , portan on es sur des bonne terme elle es francaise , il ve quité la maison portan j lui dit s'ell ve je pe quitté la maison .
je sais pas comment fair j'ai peur si on demande le divorce on constament mutelle ke la prefecture nous disent q'on ete d'acord pour ca ou bien ke c ete un mariage blanc , portan c pas le cas , on sais marie par amoeur mais je croi k'il a trouvé qq un d'autre .
alors j lui demandé de dair ca demande de divorce apres decembre , sachan k'elle a pas encors quité la maison .
Répondre à goldengatte

Résultats pour divorce et carte de résidence

Carte residence de 10ans Bonjour, a tous le monde j'ai mon pere qui veut faire sa carte retraité car il est opérer et il doit y aller en france chaque 6moi pour faire le controle mais pour faire cette carte il doit avoir une carte résidence de 10ans et c'est sa le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824085-carte-residence-de-10ans
EXONERATION PLUS VALUE IMMOBILIERE? (Résolu) Bonjour, Suite à mon divorce, ma résidence principale a changé. l'appartement que j'occupe maintenant avec ma fille est trop petit (t1 bis). Je souhaite le vendre au plus vite pour racheter un peu plus grand mais je veux éviter de payer la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840327-exoneration-plus-value-immobiliere
Obtention de la nationalite francaise. Bonjour, Je sollicite votre aide afin de pouvoir comprendre comment obtenir la nationalite francaise apres avoir eu la carte residence pendant une periode de dix ans? Au faite, c'est ma grand-mere qui possede la carte residence d'une duree... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965670-obtention-de-la-nationalite-francaise

Séparation-divorce : vente de la résidence et plus-valueLes cessions de la résidence principale sont exonérées d'impôt sur les plus-values immobilières sous réserve qu'elle soit occupée par le cédant au moment de la vente. Logement achevé • En cas de séparation ou de divorce, la condition d’occupation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-739-separation-divorce-vente-de-la-residence-et-plus-value
Séparation de biens et liquidation du régime matrimonialQuand les époux sont mariés sous le régime de la séparation de biens, le bien appartient à celui dont le titre établit la propriété, sans égard à son financement. Ayant retenu à bon droit qu’un immeuble acquis par une épouse seule sous le régime de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-796-separation-de-biens-et-liquidation-du-regime-matrimonial
Résidence principale, plus-value et divorceDes conjoints séparés ou divorcés peuvent être amenés à vendre l’ancien logement familial alors même que celui-ci ne constitue plus leur résidence principale pour des raisons évidentes liées à la séparation. L’administration fiscale admet que cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-114-residence-principale-plus-value-et-divorce

Divorce et residence principaleBonjour, je suis separée depuis le 1 janvier 2007 et nous sommes en procedure de divorce. j'ai quitté le domicile conjugale dont nous sommes proprietaires depuis le 15 janvier 2007. ce bien est en vente. je crois qu'il deviendra ma residence... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809408-divorce-et-residence-principale
Divorce. Partage résidence achetée avant mariBonjour, Dans la cas d'un mariage sans contrat (réduit aux acquets..), essai de divorce par consentement mutuel. Seul hic, comment résoudre le probleme de la résidence principale. Cette maison a été achetée de la maniere suivante. Avant mariage,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809852-divorce-partage-residence-achetee-avant-mari
Divorce et residence secondaireBonjour, Je suis en instance de divorce (mariage sous la communauté des biens) et envisage de demander en guise de prestation compensatoire, la part de mon futur ex sur un appartement loué meublé. Pensez-vous que nous serons imposés sur la plue-value... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838748-divorce-et-residence-secondaire

Divorce : les conséquencesLe divorce d'un couple entraîne des conséquences importantes. Dans tous les domaines. Rappels... En principe, la femme mariée qui divorce reprend son nom de jeune fille. Elle peut toutefois continuer à utiliser le nom de son ex-mari, s'il... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd240-divorce-les-consequences.php3
Divorce : les procéduresUne épreuve aussi pénible que complexe. Les formalités et procédures à connaître avant d'envisager une séparation. Les démarches et formalités à accomplir pour divorcer sont assez différentes selon l'état d'esprit des conjoints et de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd230-divorce-les-procedures.php3
Impôt sur le revenu : notion de résidence fiscaleLes personnes ayant leur résidence fiscale en France sont imposables sur la totalité de leurs revenus, quelle qu'en soit la source et même s'ils proviennent de l'étranger. Les non-résidents ne sont imposés que sur leurs revenus de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp10-impot-sur-le-revenu-notion-de-residence-fiscale.php3