RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Plus value immobilière pour 2 maisons

atchoum, le lundi 31 mars 2008 à 12:07:10
Bonjour,

J'ai construit sur le même terrain ma résidence principale et un gite déclaré en tant que tel depuis un an : je désire vendre les 2 en même temps : quelle sera ma situation au regard de la plus value : serais je éxonéré sur mon habitation et le gite à la fois ou seulement sur mon habitation
Merci
Répondre à atchoum  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pgb, le lundi 31 mars 2008 à 13:14:37
Les résidences principales sont exonérées de plus-value.

En revanche pour le gite il faut payer:

Plus-value brute = prix de cession - prix d'acquisition + travaux
le prix de cession = prix d'achat + 7,5% (forfait correspondant aux frais d'acquisition et droits de mutation)
Travaux = 15% du prix d'acquisition (sans justificatif si le bien est détenu depuis plus de 5 ans)

Plus-value nette = Abattement de 10% par année de détention au delà de la 5ème année, par consquent exonération au bout de quinze ans de détention.

La Plus-Value nette est imposée au taux de 16% + 11% de prélèvements sociaux.

Modalités = c'est le notaire qui calcule la plus-value imposable, le versement de l'impôt est immédiat et prélevé directement sur le produit de la vente.

Pierre-Gérard BRASSELET, conseil en immobilier 06.87.04.17.04
Répondre à pgb

Résultats pour plus value immobilière pour 2 maisons

L'imposition des plus-values immobilières Le régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Opérations imposables Sous réserve de nombreuses exonérations,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp690-plus-values-immobilieres.php3
L'imposition des plus-values immobilières Le régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Opérations imposables Sous réserve de nombreuses exonérations,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp690-plus-values-immobilieres.php3
Imposition plus valule immobiliere non resid Bonjour, Je pars en expatriation aux USA d'ici fin d'année. Entre temps, je vends un apart avec plus plus value immobiliere. Quelle sera mon imposition en tant que non résidente à la date de signature de la vante ? Merci ! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944701-imposition-plus-valule-immobiliere-non-resid

Plus-value immobilière : vente d'un logement en constructionLes cessions de la résidence principale sont exonérées d'impôt sur les plus-values immobilières sous réserve qu'elle soit occupée par le cédant au moment de la vente. L’exonération ne s’applique pas, en principe, à la cession d’un logement en cours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-740-plus-value-immobiliere-vente-d-un-logement-en-construction
Séparation-divorce : vente de la résidence et plus-valueLes cessions de la résidence principale sont exonérées d'impôt sur les plus-values immobilières sous réserve qu'elle soit occupée par le cédant au moment de la vente. Logement achevé • En cas de séparation ou de divorce, la condition d’occupation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-739-separation-divorce-vente-de-la-residence-et-plus-value
Plus-value immobilière : déduction des travauxLa plus-value est égale à la différence entre le prix de cession et le prix d’acquisition de l’immeuble. Les dépenses de construction, d'agrandissement, de rénovation ou d'amélioration réalisées sur un immeuble viennent augmenter le prix... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-958-plus-value-immobiliere-deduction-des-travaux

Plus value immobiliereBonjour, je souhaiterai savoir le delai pour la vente d'une residence principale pour la plus value immobiliere droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817210-plus-value-immobiliere
Plus value immobilièreBonjour, j'ai construit personnellement une maison de location ,comment définir la valeur d'acquisition de cette maison pour le calcul de la plus value immobilière? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974403-plus-value-immobiliere
Calcul de la plus value immobilièrebonjour, je voudrais savoir comment calculer le plus value d'une maison de village qui est une habitation secondaire que j'ai acheté il y a 4 ans. le prix que je l'ai payé est de 42 000 € (frais de notaire y compris). je décide de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821756-calcul-de-la-plus-value-immobiliere

Le calcul des plus-values immobilièresLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Sous réserve de nombreuses exonérations, sont soumises à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/f160-le-calcul-des-plus-values.php3
Plus-values immobilières, usufruit et nue-propriétéQuelle est la fiscalité applicable aux immeubles ayant fait l'objet d'un démembrement de propriété ? L'imposition des plus-values sur les cessions d'immeubles obéit à des règles relativement simples : l'impôt est dû sur la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/f180-plus-values-quand-le-bien-est-demembre.php3
Les plus-values sur titres et valeurs mobilièresLes plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp760-plus-values-sur-valeurs-mobilieres.php3