RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prime d'ancienneté

isa, le lundi 31 mars 2008 à 18:21:09
Bonjour,

Cela fait 5 ans que je travaille dans la même société et dans une semaine je quitte l'entreprise car j'ai démissionner, je suis donc dans mes calculs et je viens de m'apercevoir que je n'ai jamais eu de prime d'ancienneté, après vérification sur la convention collective, il y a effectivement une prime ancienneté a partir de 3 ans mais mon employeur me dis que la prime d'ancienneté est inclus dans mon salaire brut !!!! a t-il le droit????
si non quelqu'un pêut -il me donner le texte de loi prouvant que cette fameuse prime doit être a part du brut.

Merci a l'avance
Répondre à isa  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
rodetli, le lundi 31 mars 2008 à 18:49:30
normalement, tu dois avoir plusieurs lignes sur ta fiche de paye ex : salaire brut / prime d'ancienneté et le total brut.
Pour confirmation demande à ton service des ressources humaines
Répondre à rodetli

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 isa, le lundi 31 mars 2008 à 18:56:58
non justement il n'y a aucune ligne relative a la prime d'ancienneté, mon employeur me dis que la prime est comprise dans le brut
Répondre à isa

Résultats pour prime d'ancienneté

Nouveau taux prime anciennete Bonjour, j ai 18 ans de boite je touche en pourcentage 15% de prime anciennete et je voulais savoir si vrai qu'au 1 er janvier 2008 le taux passe a 17% et si oui puis je recamer le retard jan+FEv+ mars droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827096-nouveau-taux-prime-anciennete
Prime anciennete Bonjour, mon mari et chauffeur PL depuis le 01/06/2001 dans la meme ste en cdi coeff 128 echel 128 m convention collective n° 3085.pouvez-vous me dire le montant de sa prime d'anciennete. merci salutations, droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837577-prime-anciennete
Calcul prime ancienneté Bonjour, Mon mari travaille depuis décembre 2000 (8 ans) dans un commerce dépendant de la convention collection commerce non alimentaire N° 3251 . Il est noté : " une prime d'ancienneté calculée sur le salaire minimum mensuel du niveau I sera... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890443-calcul-prime-anciennete

Modulation de la prime exceptionnelle de 1000 eurosRappel : D’un montant maximum de 1 000 € par salarié, la prime exceptionnelle peut être modulée ; cette modulation ne peut s’effectuer qu’en fonction du salaire, de la qualification, du niveau de classification, de la durée du travail, de l’ancienneté... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-229-modulation-de-la-prime-exceptionnelle-de-1000-euros

Calcul prime anciennetéBonjour, Je souhaiterais savoir comment calculer ma prime d'ancienneté, j'ai parcourus plusieurs sujets mais je n'ai pas trouvé ma réponse. Je dépend de la CC de la métallurgie. Je voudrais vérifier que la prime a bien été calculée.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896647-calcul-prime-anciennete
Prime anciennetéBonjour, J'aurais aimé savoir si la prime d'ancienneté faisait partie du montant net imposable du salaire. Merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814202-prime-anciennete
Prime ancienneteBonjour, La prime d'ancienneté existe t elle toujours dans la CC Commerce de gros non alimantaire ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890103-prime-anciennete