Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Commission d'agence inclus dans prix de vente [Résolu]

agathachristie - Dernière réponse le 22 janv. 2012 à 18:52
Bonjour,
Je voudrais faire une offre pour un bien à 260 000 euros. L'agent immobilier me demande si j'inclue dans ce prix les honoraires de l'agence... Otez-moi d'un doute ( je débute tout juste dans mes prospections immobilières) : quand on fait une offre d'achat par le biais d'une agence, soit ici 260000 euros, les honoraires sont bien compris dans la somme, non? Ou faut-il que je prévoie encore en plus des 260000 euros, les honoraires d'agence??
En vous remerciant.
Lire la suite 
Réponse
+26
moins plus
bah qd une agence présente un bien, c'est avec les frais d'agence inclus. Donc il parait normal que vous fassiez une offre FAI vu que vous allez les payer ces frais...
agathachristie- 3 avril 2008 à 16:53
Merci pour la réponse.
C'est vrai que c'est ce qui me semblait, mais comme je débute dans mes recherches, je préférais en être sûre.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
le prix de vente inclus toujours les frais d agence ,ce qui est important c est la sommes que toi tu souhaite mettre pour acquerir le bien,donc en resume tu propose 260000 e frais d agence inclus , l agent immoilier va essayer de te faire payer plus chere en te disant que les frais d agence ne sont pas inclus , donc reste ferme et annonce cette sommes comme etant toon drenier prix , parole d agent immobilier
conophobe- 7 mai 2009 à 18:56
j'espère que depuis le temps, l'affaire a été conclus, aujourd'hui l'agence la proposerait peut-être 10% moins chère !

par ailleurs il me semble que depuis quelques années, le prix affiché en agence immo comprend obligatoirement les frais d'agence
Répondre
joyce76- 17 févr. 2010 à 23:30
bonsoir, je viens de voir une de vos réponses dans un forum.
si jamais vous avez le temps de me répondre, j'en serais contente sinon ce n'est pas grave.