Maison en ruine

CR - 4 avril 2008 à 15:32
 Profiteur - 12 juin 2010 à 14:29
Bonjour,

Une maison est en ruine à proximité d'un chemin communal, des pierres de la façade commencent à tomber sur le chemin suite aux derniers coups de vent. La mairie a fait mettre des barrières à proximité de la ruine.
Quelles solutions avons nous (habitants de la commune ou mairie) pour faire disparaite ce bâtiment.

Meric d'avance.

6 réponses

Bonjour,

Il s'agit d'une décision de la compétence du Maire de la commune, il peut toujours prendre un arrêté de péril, si le bâtiment représente un risque pour la population, en cas d'éboulement et d'effritement de la façade, si la mairie a installé les barrières, elle est donc consciente du risque.
1
charlesguy14 Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 145
28 déc. 2008 à 03:28
Bonjour,

Eh oui c'est la période de noël sauf que le cadeau reste l'idée...Que faites vous du/ des propriétaires qui sont peut être en indivision mais qui ont une obligation d'entretien. Le maire, effectivement peut et doit intervenir en recherchant via le cadastre le propriétaire du bien et de joindre le notaire s'il y a eu une succéssion par ex. On retrouve tout par le bureau des hypothèques. Ensuite, imposer les travaux qui posent problèmes de sécurité à la population. Il y a toujours un début et une fin, le tout c'est de savoir ce que l'on fait au milieu...Allez, adieu veau, vache, cochon !

A bientôt et bien cordialement à tous !
1
où se trouve cette ruine - quelle commune ?
je serais prêt à acheter pour l euro symbolique
0
je suis prét a l'acheter pour 2 euros symbolique
0
3 € pour moi!
0
si elle m etait offerte je serais ravie d en prendre soin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dans un vie il faut planter un arbre et construire un maison tout seul je prendre soin
0
oui!
0
huahine > miu
3 nov. 2008 à 13:47
je l'achete pour quelques euros symboliques....0665660115
0
mazarin > huahine
6 déc. 2008 à 14:10
faut pas révé personne ne te vendra une maison méme en ruine pour 1 euro , faut pas trop croire au pere noel
0
je te confirme que cela arrive , j en ai connu qui on acheté des ruines a l euro symbolique
0
les maires devraient prendre ces biens abandonnés et en faire profiter des personnes qui ne peuvent acheter mais qui remettraient en état ça serait mieux que de voir toutes ces ruines,ou encore pénaliser ces propriétaires qui abandonnent leurs biens.
0