Mémoir sur le crédit scoring

Fermé
keepkool99 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 - 7 avril 2008 à 10:47
 mimita88 - 25 déc. 2009 à 19:19
Bonjour à tous je travail en ce moment sur mon mémoire de fin d'etudes sur la modélisation du risque de crédit. si vous avez de la doc sur le sujet du crédit scoring ça serait super sympa. merci d'avance

6 réponses

Dans quelle mesure le système de notation peut réduire le risque de crédit ?
10
un système de notation interne des créditrs dans une banque permet de calculer (entre autre) le niveau de fonds propres réglementaires et donc permet de se prémunire contre le risque de defaillance des entreprises... tu as de la doc sur ce sujet ?
0
imane > keepkool99
10 juin 2008 à 10:24
j'ai pas de documentation sur ce sujet, svp si vous avez des documents qui traitent ce sujet veuillez me les envoyer. merci d'avance.
0
Bonjour, je fait aussi une mémoire sur le méme sujet, serai il possible de m'aider?
4
je suis une etudiante en 4em IAG ,mon teme de recherche memoire est "application de gestion" alors je prend comme application le credit scoring de gestion bancaire , je besoin de quelque information concernant ce sujet pour enrechi mon memoire
3
slt je suis un etudiant en fin de cycle , et je tiens a te dire que on as le meme théme pour le memoire alors je te proposes que en travaille ensemble pour s'aider voila je te laisses mon adresse email; ourati_7@hotmail.fr j'attends que tu me recontactes
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la teme de memoire est : application de gestion orinenté credit scoring pr ts besoin d'un doc sur c sujet je suis la.
2
je suis en 4eme informatique je prépare mon PFE sur le meme sujet :
conception et mis en place d'systeme de scoring de credit
ca c mon sujet
donc je me suis armé de ce livre "data Mining et statistique décisionnelle"
je pense que tu va trouver ton bonneur
ci tu trouve autre chose fait moi signe
0
Salut Zain,

Je suis également étudiant en 5ème année et procède à l'élaboration d'un mémoire sur le risque de crédit.
J'en suis encore à me début, mais J'ai cependant réussi à trouver pas mal d'information sur le sujet.
L'objectif de mon mémoire serait de créer un modèle pour calculer la rentabilité d'une opération de crédit et la rentabilité d'un client en considérant les couts administratifs, les coûts de funding, et les coûts du risque en accord avec la PD (probabilité de défaut) et la LGD (probabilité de perte en cas de défaut)
Peut-être pourrais-tu me guider vers des ouvrages que tu as pu découvrir ou des éléments que tu as en ta possessions.

Comme je t'ai dit j'ai pas mal de document très intéressant sur le sujet qui pourront t'être utile. Une collaboration pourrait peut-être nous être favorable à tous le deux.

Bien à toi

Xavier
0
salut ,moi aussi mon thème de mémoire est lamodélisation du risque de crédit , en fait dans mon cas pratique j'ai tenté une petite modélisation avec créditrisk+ , et maintenant j'essaye de mettre l'accent sur l'utlisation des résultats de la modélisation , avez vous quelques suggestions a me donner ? $
Merci
1
Salut Mimita, je suis égalment étudiant en 5ème année et procède à l'élaboration d'un mémoire sur le risque de crédit.
J'en suis encore à me début, mais J'ai cependant réussi à trouver pas mal d'information sur le sujet.
L'objectif de mon mémoire serait de créer un modèle pour calculer la rentabilité d'une opération de crédit et la rentabilité d'un client en considérant les couts administratifs, les coûts de funding, et les coûts du risque en accord avec la PD (probabilité de défaut) et la LGD (probabilité de perte en cas de défaut)
Peut-être pourrais-tu me guider vers des ouvrages que tu as pu découvrir ou des éléments que tu as en ta possessions.

Comme je t'ai dit j'ai pas mal de document très intéressant sur le sujet qui pourront t'être utile. Une collaboration pourrait peut-être nous être favorable à tous le deux.

Bien à toi

Xavier
0
mimita88 > Xavier
25 déc. 2009 à 19:19
salut , alors je vous suggère le site mémoire en ligne ou il y a de bon mémoires
ainsi que le livre "mesure et gestion du risque de crédit dans les institution financière"
et " management des risques bancaires"
"pilotage bancaire: les normes IAS et les reformes de BaleII"
ces livres m'ont beaucoup servis .
0