Si quelqu'un a une réponse svp

coquillette - 7 avril 2008 à 14:00
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2008 à 10:41
Bonjour,
j'ai posté un message tout à l'heure et j'espère que quelqu'un pourra me répondre bientot, car je suis un peu désemparé.

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2008 à 14:58
S.V.P. c'est quoi le problème ?
0
Bonjour,
voila le message que j'avais posté en espérant que vous pourrez m'aider :
mon ami veut se séparer. nous avons deux jeunes enfants (2 ans et 8 mois) dont je me suis occupée seule moralement et financièrement pendant 3 ans, en attendant que mon ami finisse ces études. il vient de revenir il y a un mois, et veut se séparer en gardant les enfants une semaine sur deux. il me dit que si je ne suis pas d'accord, il ira devant un juge et que je n'aurais jamais la garde, car il y a eu des moments pendant des trois années difficiles où j'ai consommé de l'alcool parfois où je me sentais trop seule. je n'ai jamais failli à mes devoirs de maman et je voulais savoir si je pouvais avoir la garde alternée (c'est à dire, il les a un week end sur deux et la moitié des vacances) , s'il y avait un risque que je n'ai pas la garde ? que puis-je faire pour me défendre sachant que forcément il exagère et invente des choses erronées ?
merci beaucoup pour votre réponse.
0
sandr > coquillette
9 avril 2008 à 17:12
bonjour,

je viens de te lire, j ai envie de te rassurer un peu, ne panique pas! Deja jj te conseil de contacter un avocat, meme si tu n ai pas mariee, mais pour pouvoir fixer un droit de garde de tes enfants. Et peu importe si tu as bu pendant ces annees, on enleve pas la garde des enfants,de plus des enfants aussi jeunes, parce qu on boit de temps en temps!!!

Moi etais mariee et j ai une fille. je suis partie de che mon ex mari avec ma fille et j ai fait une demande de garde. mon ex voulait la garde egalement. ma fille avait un an. il avait une meilleur situation financiere que moi! j ai eu la garde de ma fille et un droit de visite pour le papa un week end sur deux et la moitie des vacances. la garde alternee c est une semaine chez la maman et une semaine chez le papa.

Et allez demander conseil a un avocat ne coute pratiquement rien et il y a l aide juridictionnel

je vous souhaite bon courage et ne baisse pas les bras!
0
Utilisateur anonyme > sandr
10 avril 2008 à 10:41
Dans un drame de cette sorte, il n'est pas bon de minimiser un penchant à l'alcool.

Cela donne à penser que ce n'est pas grave.

C'est faux, tôt ou tard l'enfant en souffre.

Quand au reste: droit de garde (alternée ou pas), droit de visite, essayez de trouver un terrain d'entente de manière à ce que l'enfant n'en subiisse pas les conséquences morales et physiques.

Il est regretable de constater que notre société est en pleine dérive sur le plan de l'institution familiale.
0
bonjour coquillette

quel est ton pb?
0
Bonjour,
voila le message que j'avais posté en espérant que vous pourrez m'aider :
mon ami veut se séparer. nous avons deux jeunes enfants (2 ans et 8 mois) dont je me suis occupée seule moralement et financièrement pendant 3 ans, en attendant que mon ami finisse ces études. il vient de revenir il y a un mois, et veut se séparer en gardant les enfants une semaine sur deux. il me dit que si je ne suis pas d'accord, il ira devant un juge et que je n'aurais jamais la garde, car il y a eu des moments pendant des trois années difficiles où j'ai consommé de l'alcool parfois où je me sentais trop seule. je n'ai jamais failli à mes devoirs de maman et je voulais savoir si je pouvais avoir la garde alternée (c'est à dire, il les a un week end sur deux et la moitié des vacances) , s'il y avait un risque que je n'ai pas la garde ? que puis-je faire pour me défendre sachant que forcément il exagère et invente des choses erronées ?
merci beaucoup pour votre réponse.
0
zaskar1 > coquillette
8 avril 2008 à 21:27
pour mes parents c'était pareil, il a fallu que ma mère trouve des contre preuves de ce que mon père disait, témoignages d'amis signés etc..., et ce qui marche super bien c'est quand vous faite partie d'une association, et encore mieux au conseil municipal un truc dans le genre
Il faut tout noter préparer un dossier béton genre factures de tout ce que vos enfants vous coutent tout ce que les amis vous ont donnés pour par exemple habiller vos enfants, ce qu'ils mangent etc.. prouver que vous vous démener pour eux que vous êtes une bonne mère, genre vous avez votre mère qui vous paie la bibliothèque, votre parrain la piscine, privilégiez toujours vos enfants
soyez positive
Et lui comment peut il prouver que vous buviez?
s'il le peut aller voire un psychiatre : remboursé 100% pour lui demander ce que vous devez faire, il est tenu au secret professionnel et il a une bonne culture, il pourra vous renseigner sur quels personnes contacter, même s'il n'a pas les réponses lui même
0
DUODUO > coquillette
8 avril 2008 à 23:00
Bsr, la garde alternée il me semble que c'est une semaine sur deux et non pas un week-end sur deux. A savoir que cet état de chose le dispense de l'aliment (pension pour les enfants) et qu'une loi est sur le gaz pour le partage des allocations dans ce cas. Si vous pensez qu'il est apte a les éduquer.... Bon mais les études finies travaille t'il ? Si c'est le cas il doit mettre a plat son organisation pour la garde des enfants en semaine et non pas les coller en nourrice (ça pèse devant un juge) et pèse pas lourd devant la femme qui reste au foyer prés de ces enfants (il en est ainsi de la vie). Bonnes idées que vous a soumis "zaskar1" En tout cas a titre perso on m'a dit "mais monsieur si vous travaillez comment vous occuperez vous de vos enfants" a ce j'ai répondu " mais madame si je ne travaillais pas comment je leurs donnerais a manger". Ceci pour la boutade....
0