Garde d'enfant

cout - 7 avril 2008 à 15:48
 cout - 7 avril 2008 à 21:03
Bonjour,
je suis le papa d'un petit garcon de 2 ans et demi,j'ai vecu 3 ans avec sa mere et l'ete dernier nous nous sommes separe,etant proprietaire de la maison que nous occupions,elle a du quitter les lieux.Pendant 2 mois elle a habite a 3 kms de chez moi,c'etait impecable pour voir le petit et on s'arrangait toujours bien.Voila que depuis decembre 2007 elle a demanage a 370kms de chez moi,pour rjoindre son compagnon qu'elle ne connaisait que depuis 1 mois..
suite a ce demaenagement,je vois mon fils une semaine sur deux,on s'arrange a l'amiable et on fait moitie chemin..seulement en septembre 2008 le petit doit aller a l'ecole et forcement un mode de garde s'impose,c'est pourquoi en janvier 2008 j'ai saisi un avocat et je demande la garde de mon fils,et elle a fait pareil,nous passons devant le JAF le 16 avril 2008.
j'aurais aime savoir si quelqun peu me dire si j'ai des chances pour la garde de mon fils en sachant que:
j'ai un travail et elle non
son copan et un militaire de 22 ans qui est contrain a partir souvent
elle n'a aucune famille la bas,elle est en conflit avec toute sa famille ormis une tante qui est a 400 kms de chez elle
moi de mon cote j'ai toute ma famille dans mon village ou j'habite,y compris le parrain et la marraine du petit
elle n'a pas de nounou etant donne qu elle ne trvaille pas mais moi j'en ai une pour mais heures de travail,meme si je pourrais m'en passer je la garde car ca me semble un point positif pour le jugement
financierement elle a du mal,j'ai du lui donner 2000 euros depuis notre separation avant qu elle ne parte vivre avec lui,
et la situation entre moi et elle est en train de s'envenimer,on ne s'entend plus du tout...bon bref je cite pas tout car je pourrais faire un roman..
Si quelqun pense pouvoir m'eclaircir sur mes chances de garde ou pas il est le bien venu
Je vous remercie,cordialement,bruno

2 réponses

Juriste 64 Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 71
7 avril 2008 à 16:05
Bonjour,

La réponse est impossible puisque le juge a une appréciation souveraine en la matière.

Surtout que vous dépeignez la situation de votre ex compagne sans nous livrer la vôtre. Juger (alors que nous n'avons aucune compétence pour le faire) et avec un seul son de cloche, ce n'est pas aisé.

Toujours est-il que le JAF, dans son appréciation souveraine, prend tout de même en compte l'intérêt de l'enfant. Qu'est-ce qui sera le plus profitable à l'enfant.

Démontrez que vous attribuer la garde sera plus dans son intérêt et vous aurez tout gagné. (enfin, sous toute réserve de la personnalité du juge saisi.)

Cordialement.
1
je vous remercie pour votre reponse
le JAF qui va traiter notre affaire est une femme,pensez vous que ceci a une influence ou pas?
0
bonjour bruno

je comprends ta situation et celle de ton fils, crois moi, j ai dans mon divorce eu la garde de ma fille, et je m en rejouie!
je voudrais pas etre trop negative, mais malheureusement, le fait que ton ex n ai pas de boulot et une vie un peu instable, ne suffira pas je pense a ce que tu es la garde de ton petit bout...
je ne suis ni juriste, ni avocate, je veux juste te dire qu il est tres difficile pour un papa et je m en desole, de voir la garde de son enfant accorde. c est injuste et je te l accorde, mais pour enlever la garde d un enfant a sa maman surtout en bas age, il faut vraiment que la maman soit une moin que rien...
pardon d avoir ete franche
bon courage a toi et je te souhaite le meilleur
0
merci et pas de souci pour ta franchise,au contraire
je me battrais jusqu'au bout quand meme et j'aurais tout essaye
cordialement
0