Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Vendre sa résidence principale avant deux ans

Dernière réponse le 9 avr 2008 à 13:09:20 jluc49, le 9 avr 2008 à 11:09:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
j'aimerais savoir, s'il vous plaît, si lors d'un achat neuf en vefa à un marchand de biens, je peux revendre ma résidence principale avant deux ans et quels serait les frais que j'aurai à versé lors de cette revente?
dans le cas où nous revendons notre résidence principale avant deux ans sans plus value, y a t'il tva à reversé? et d'autres frais?
quels seront les frais du nouvelle acheteur?
d'avance merci pour toutes vos réponses.
bien cordialement.
jluc

Meilleures réponses pour « vendre sa résidence principale avant deux ans » dans :
Résidence principale : faut-il acheter ou louer ? Voir C’est la question que se posent de nombreux locataires avant de passer à l’acte : a-t-on vraiment intérêt à acheter sa résidence principale ? Nombreux sont les locataires qui sont prêts aujourd’hui à devenir propriétaire... Mais est-ce toujours...
Plus-values et résidence principale : délai de revente VoirL'instruction fiscale 8M-1-09 du 31 mars 2009 allonge à deux ans le délai normal de revente de la résidence principale pour bénéficier de l'exonération de l'impôt sur les plus-values. La législation fiscale exclut l'exonération d'impôt sur les plus...

1

toto560, le 9 avr 2008 à 13:09:20
  • +1

Bonjour,

je crois que pour une résidence principal il n'y à pas d'impôt sur la plus-value.

Répondre à toto560