RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vendre sa résidence principale avant deux ans

jluc49, le mercredi 9 avril 2008 à 11:09:26
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir, s'il vous plaît, si lors d'un achat neuf en vefa à un marchand de biens, je peux revendre ma résidence principale avant deux ans et quels serait les frais que j'aurai à versé lors de cette revente?
dans le cas où nous revendons notre résidence principale avant deux ans sans plus value, y a t'il tva à reversé? et d'autres frais?
quels seront les frais du nouvelle acheteur?
d'avance merci pour toutes vos réponses.
bien cordialement.
jluc
Répondre à jluc49  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 toto560, le mercredi 9 avril 2008 à 13:09:20
Bonjour,

je crois que pour une résidence principal il n'y à pas d'impôt sur la plus-value.
Répondre à toto560

Résultats pour vendre sa résidence principale avant deux ans

Vente résidence principale et plue value Bonjour, J'ai acquis une maison il y a 3 ans, elle a été ma résidence principale pendant 2 ans et est aujourd'hui en location depuis quelques mois. Si je souhaite vendre ma maison en fin de bail sans avoir à payer de plue value, est ce que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831289-vente-residence-principale-et-plue-value
Calcul de mes revenus locatifs Bonjour, J'ai acheté en 2005 avec un prêt à taux variable un appartement en VEFA que j'ai occupé en résidence principale pendant 2 ans. J'ai fait installer une cuisine équipée toute neuve pour environ 1800 euros. J'ai renégocié le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849483-calcul-de-mes-revenus-locatifs
Plus-value à payer ou pas ?? Bonjour, nous avons un appartement qui fut notre résidence principale pendant 2 ans et puis qu'on a loué pendant 3ans1/2. Je voudrais savoir s'il y a une plus-value à payer lors de la vente de cet appartement et à quel % elle correspond.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890257-plus-value-a-payer-ou-pas

Résidence principale, plus-value et divorceDes conjoints séparés ou divorcés peuvent être amenés à vendre l’ancien logement familial alors même que celui-ci ne constitue plus leur résidence principale pour des raisons évidentes liées à la séparation. L’administration fiscale admet que cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-114-residence-principale-plus-value-et-divorce
Résidence principale : crédit d'impôt et intérêts d'empruntLe "paquet fiscal" Sarkozy voté en août 2007 a mis en place une nouvelle réduction d'impôt, ou plus exactement un nouveau crédit d'impôt, lié aux emprunts pour acheter la résidence principale. Les contribuables qui souscrivent un emprunt pour acheter... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-685-residence-principale-credit-d-impot-et-interets-d-emprunt
Résidence principale : faut-il acheter ou louer ?C’est la question que se posent de nombreux locataires avant de passer à l’acte : a-t-on vraiment intérêt à acheter sa résidence principale ? Nombreux sont les locataires qui sont prêts aujourd’hui à devenir propriétaire... Mais est-ce toujours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-587-residence-principale-faut-il-acheter-ou-louer

Acquisition d'une résidence principaleBonjour, nous avons acheté une maison servant de résidence principale le 28 Décembre 2007, alors que nous étions locataire d'un appartement jusque là. Quelles démarches aurions-nous dû entreprendre vis à vis de l'administration fiscale ? Le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857500-acquisition-d-une-residence-principale
Exonération plus value immo résidence secondaBonjour, J'ai acheté une maison pour en faire ma résidence principale en 2003. Militaire, j'ai été muté dans un TOM de 2006 à 2008 en ayant gardé cette maison comme résidence secondaire, espérant y revenir. Muté au retour dans une autre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900236-exoneration-plus-value-immo-residence-seconda
Différé sur crédit principalBonjour, Nous avons acheté une maison en Mai 2008 avant de vendre notre appartement. L'opération a été financée par un apport personnel, un crédit principal sur 25 ans, un prêt relais sur 2 ans pour couvrir 70% de la vente de notre apartement, un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965661-differe-sur-credit-principal

Réductions d'impôt et résidence principale : travaux et prêtQu'ils soient locataires ou propriétaires, les personnes qui effectuent, dans leur résidence principale, certains travaux en faveur du développement durable ou de l'aide aux personnes bénéficient de crédits d'impôt. Tout comme les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp150-reductions-d-impot-residence-principale.php3
Résidence principale et réductions d'impôtsQu'ils soient locataires ou propriétaires, les personnes qui effectuent, dans leur résidence principale, certains travaux en faveur du développement durable ou de l'aide aux personnes bénéficient de crédits d'impôt. Tout comme les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f190-residence-principale-et-reductions-d-impots.php3
Résidence principale et réductions d'impôtsQu'ils soient locataires ou propriétaires, les personnes qui effectuent, dans leur résidence principale, certains travaux en faveur du développement durable ou de l'aide aux personnes bénéficient de crédits d'impôt. Tout comme les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/f190-residence-principale-et-reductions-d-impots.php3