Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Condition de location

Dernière réponse le 24 jun 2009 à 11:08:12 chris, le 10 avr 2008 à 20:01:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaiterais savoir sous quel condition, et critere les agences immobiliere loue les appartements, car nous avions trouver un logement qui nous corresponder , nous pouvons payer le loyer demander et apres etude de notre dossier l attribution du logement nous a ete refusé; donc pourquoi, merci de vos reponses;

Meilleures réponses pour « condition de location » dans :
Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitation VoirLa presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles...
Location meublée : le régime fiscal VoirLa location meublée a souvent la réputation de constituer un véritable petit paradis fiscal. Mais cette réputation est-elle vraiment justifiée ? Principes généraux Les conditions exigées Les avantages fiscaux Une diminution du revenu...
La résiliation du bail par le locataire VoirLa procédure décrite ici ne s'applique qu'aux baux régis par la loi du 6 juillet 1989. C'est-à-dire aux locations consenties aux personnes physiques à usage d'habitation principale ou mixte. Alors que le propriétaire ne peut donner congé que...
La résiliation du bail par le propriétaire VoirDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et moyennant un...

1

toto560, le 10 avr 2008 à 22:12:54

L'agence à due tout simplement trouver mieux que vous.
Aviez-vous un garant ?

@+

Répondre à toto560

2

chris, le 11 avr 2008 à 09:21:20

Non, nous n avions pas de garant, et il n ont trouver toujours personne, car l appart est toujours a louer ?

Répondre à chris

3

Nenette74, le 16 déc 2008 à 16:14:51
  • +1

Hello,
Alors moi aussi après quelques recherches, j'ai enfin réponse a pourquoi mes demandes ont été refusés.
1- il faut un CDI et période d'essai terminés (ca va de soit)
2- il faut que ton ou tes revenus mensuels soient supérieur ou égale à 3x le loyer charges comprises...(ce que je trouve très exagéré), il ne suffit plus de pouvoir payer le loyer mais faut pouvoir le payer 3x...
Si tu ne rempli pas le cas n°2, et qu'on te demande un cautionnaire, c'est à lui que cette règle s'implique.

Bon courage pour la suite

Répondre à Nenette74

4

cyb, le 27 mai 2009 à 20:48:55

On ne peut vraiment pas louer d'appart en étant seulement en cdd ? Je souhaite louer un appart, je suis seul et en cdd. Puis je faire une demande de logement hlm ? Si oui, quelles sont les conditions ke je dois remplir étant en cdd.

Répondre à cyb

5

Marie S, le 27 mai 2009 à 20:52:14

Les agences refusent en principe les Candidats à la location qui ont un emploi précaire et le CDD en fait partie.

Pour pouvoir accéder à un logement social il faut remplir une grande liste de conditions de ressources, de composition de la famille, etc... ou faire partie du public prioritaire sinon il faut compter jusque 5 ans d'attente.

Répondre à Marie S

6

marabout27, le 24 jun 2009 à 11:08:12

Les conditions posées par FONCIA sont exorbitantes : le locataire doit avoir un revenu mensuel égal à 3,3 fois le montant du loyer mensuel ET une caution dont les revenus mensuels sont entre 4 à 5 fois le montant du loyer mensuel !! UN CONSEIL: ALLEZ VOIR AILLEURS

Répondre à marabout27