Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Communauté de biens réduite aux acquêts

Dernière réponse le 3 avr 2009 à 12:26:41 Romk, le 11 avr 2008 à 16:14:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Après quelques recherches sur internet j'aurais aimé connaitre

les conséquences de la communauté de bien réduite aux acquêts sur le patrimoine d'un couple ?
( je n'ai pas trouvé de réponse explicite en faisant des recherche sur google)

merci de votre aide.

Cordialement

Meilleures réponses pour « Communauté de biens réduite aux acquêts » dans :
Travaux et TVA à taux réduit de 5,5% VoirLe prestataire doit conserver à l’appui de sa comptabilité l’attestation délivrée par le preneur, à défaut le taux normal de TVA s’appliquera. Le Conseil d’État a jugé que l’application du taux réduit de TVA aux travaux d’amélioration, de...
Mariage : le régime légal sans contrat VoirLes couples qui se marient sans contrat notarié sont soumis au régime légal de la «communauté réduite aux acquets». Les droits et devoirs de chacun. La nature des biens Les biens communs Sont considérés comme des biens communs tous les biens créés...
Contrat de mariage : les avantages matrimoniaux VoirPour assurer l'avenir de son conjoint, on peut prévoir des dispositions testamentaires. Mais on peut aussi utiliser les avantages matrimoniaux. Le conjoint survivant n'hérite qu'une partie modeste du patrimoine du défunt. D'où la nécessité de...
Mariage : le régime de la séparation de biens VoirLa plupart des couples se marient sans contrat et sont donc soumis au régime de la communauté réduite aux acquêts. Mais un nombre important de couples adoptent également le régime de la séparation de biens. Comme son nom l'indique, le régime...

1

ericRg, le 12 avr 2008 à 19:32:58
Répondre à ericRg

2

john, le 3 avr 2009 à 12:26:41
  • +2

Communauté de biens réduite aux acquêtsRomk, le vendredi 11 avril 2008 à 16:14:11
Signaler ce message aux modérateursBonjour,

Après quelques recherches sur internet j'aurais aimé connaitre

les conséquences de la communauté de bien réduite aux acquêts sur le patrimoine d'un couple ?
( je n'ai pas trouvé de réponse explicite en faisant des recherche sur google)

merci de votre aide.

Répondre à john