Bonjour,
je voudrais savoir si lors de l'estimation d'un terrain agricole mais qui vient de passer au Plan Local Urbanisation (c'est à dire qu'il devient constructible ) doit-on l'estimer comme un terrain agricole ou comme un terrain pouvant devenir constructible?
L'achat du terrain à bâtir VoirLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération.
C'est une évidence...
Terrain : comment vérifier la surface VoirUne précaution indispensable : mesurer la surface du terrain avant de signer.
Les problèmes de surface ne se posent guère en matière d'immeubles collectifs. Par définition, les limites d'un logement ou d'un local commercial situé dans un ensemble...
Vérifier la surface d'un terrain constructible VoirUne précaution indispensable : mesurer la surface du terrain avant de signer.
Les problèmes de surface ne se posent guère en matière d'immeubles collectifs. Par définition, les limites d'un logement ou d'un local commercial situé dans un ensemble...
Cà dépend pour quoi.
ISF: Valeur vénales donc un PLU ne révèle pas franchement la valeur à condition qu'on puisse faire valoir la fonction de terrain agriole (bail rural déclaration PAC,..). Le CU en revanche révèle l'intention de faire construire.
Une plus value. C'est la vente qui fera foi
Bonjour !
voila je possede un terrain dans le 74, et je voudrais savoir xomment et par qui puis-je le faire estimer car j'ignore totalement combien il peut couter ?