DROIT DES ENFANTS APRES REMARIAGE ET DONATION

olga192 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008 - 13 avril 2008 à 23:15
mibech Messages postés 150 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 14 avril 2008 à 23:17
Bonjour,

Ma fille est née d'une première union, son père a acquit une maison a hauteur de 75 % et à hauteur de 25 % en commun avec sa concubine. Aujourd'hui ils sont mariés sous le régime de la communauté, et désirent faire une donation entre époux.
En cas de décès du père de ma fille, son épouse actuelle peut elle bénéficier de l'usufruit et d'un quart en propriété des biens de son époux ?
Que se passe t il pour le versement de la pension alimentaire ?
La donation entre époux est-elle toujours révocable à tout moment ?
Ma fille est âgée de 8 ans, fille unique de père et de mère, âgés de 47 et 44 ans.
A voir également:

1 réponse

mibech Messages postés 150 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 104
14 avril 2008 à 23:17
Ma fille est née d'une première union, son père a acquit une maison a hauteur de 75 % et à hauteur de 25 % en commun avec sa concubine. Aujourd'hui ils sont mariés sous le régime de la communauté, et désirent faire une donation entre époux.
En cas de décès du père de ma fille, son épouse actuelle peut elle bénéficier de l'usufruit et d'un quart en propriété des biens de son époux ? oui tout a fait
Que se passe t il pour le versement de la pension alimentaire ? je ne sais pas
La donation entre époux est-elle toujours révocable à tout moment ? uniquement par votre ex conjoint,
Ma fille est âgée de 8 ans, fille unique de père et de mère, âgés de 47 et 44 ans.
2