|
|
|
Bonjour ,
Ce que je sais : Si ces personnes ne sont pas héritiers ,on va vous répondre que votre tante avait le droit de faire ce qu'elle voulait de son argent . Il faudrait retrouver des reconnaissances de dettes . Avez vous eu acces aux comptes bancaires de votre tante ,pour vérifier des cheques importants ?( vous pouvez en obtenir copies en tant qu'héritier ) Avez vous des certificats médicaux ou dossier médical prouvant que votre tante était hors d'état de faire des actes valables , que sa vulnérabilité était visible ? Le mieux serait de voir un avocat ,si les sommes sont importantes et si vous pensez pouvoir apporter des preuves . Cordialement
|
Bonjour ,
Votre tante était elle sous tutelle ? Une tutelle avait elle été demandé ? Ce que j'ai trouvé d'interressant , mais je ne sais pas si ça peut concerner votre tante : "Aussi la preuve de l'insanité d'esprit incombe-t-elle, en principe, à celui qui agit en nullité. Difficile à établir, elle peut être rapportée par tous moyens, notamment par témoignages et présomptions. En cas de trouble mental persistant, la jurisprudence en inverse la charge, en exigeant du défenseur qu'il rapporte la preuve de sa lucidité au moment de l'acte." Si votre tante était malade avec trouble mental PERSISTANT & si vous en avez la preuve par son dossier médical ( que vous pouvez obtenir en tant qu'héritier ) essayer de voir si cela peut correspondre . Je pense qu'il doit y avoir un délai pour réclamer ? Je suis bien d'accord avec vous que c'est au moins navrant de se faire spolier ainsi . Connaissez vous le site JURISPRUDENTES où vous pouvez aussi poser des questions ? http://www.jurisprudentes.org/bdd/ Tenez moi au courant Cordialement |
Mon père agé de 81 ans a rencontré par annonce une femme de 66 ans. Elle vit chez lui depuis un an. Depuis quelques semaines il est totalement sous son emprise. On ne s'est pas qui elle est ce qu'elle veut on le suppose l'argent et la maison de mon père. Comment pouvons nous ses enfants le protéger contre elle, personne très manipulatrice.Mon père est d'autant plus à sa merci car il est malade embolie pulmonaire récente.Elle affirme même avoir été infirmière! Merci pour vos infos |
| 15/04 11h50 | abus de confiance sur personne agée | Donation-Succession | 30/06 22h10 | 4 |
| 12/05 11h50 | Prêt accordé à personne âgée non solvable ! | Banque | 12/05 22h16 | 9 |
| 17/06 16h54 | Personne agee | Vie à deux | 17/06 17h30 | 2 |
| 16/06 19h20 | personne agée | Immobilier | 23/06 20h29 | 2 |
| 01/06 10h13 | Résiliation du bail d'une personne agée | Immobilier | 01/06 10h35 | 1 |