Posez votre question Signaler

Cel et pel dans 2 établissements différents

ccc - Dernière réponse le 11 juin 2008 à 13:25
Bonjour,
j'ai un cel et un pel dans 2 établissements différents or je n'avais en rien été informé de l'impossiblité de la chose par un des conseillers!puis-je faire un transfert?les banques peuvent- elles refuser?aurais- je des frais que je peux refuser puisque j'ai mal été conseille?
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Tout a fait demandez le transfert de votre pel ou cel vers l'établissement que vous voulez et pour les frais à vous de voir où ils sont le moins élevés et quel établissement veut bien faire un effort ;)

cordialement,
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je suis dans le même cas que vous.

Vous avez normalement le droit de détenir 1 PEL et 1 CEL par personne. Aucune importance qu'ils soient dans des banques différentes.
Si un jour vous en avez besoin d'emprunter, la banque où vous souhaitez emprunter fera le nécessaire pour transférer le compte de l'autre banque chez lui.
Sly- 11 juin 2008 à 13:25
Il est interdit de detenir un Pel et un CEL dans deux établissement différents.

Vous pouvez Demander à l'un de vos établissements bancaires de demander le transfertd'un des comptes afin de ne pas perdre les avantages.

A vous de négocier avec les établissements concernant les frais de transfert de comtpe.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

juste une petite vérification pr être sur que j'ai bien compris... vous avez 2 cel et 2 pel dans chaque banque? ou vous avez 1 pel et 1 cel dans 2 banques différentes.

Désolé pour les précisions mais c'est pour dire le moins de bétises possibles ;)

Cordialement,
ccc- 16 avril 2008 à 18:52
j'ai un seul cel à la poste et un seul pel au crédit agricole!c'est vrai que je n'ai pas été assez claire!merci de votre réponse!
Répondre
sfanbre- 16 avril 2008 à 23:29
c'est pas dit qu'il le savait, c'est complexe les notions de prets pel cel et droits à crédit.

Demandez le trensfert de l'un des deux vers l'autre. Ils vous compterons des frai mais vous pouvez peut etre en negocier le remboursement par la nouvelle banque.. Apres tous vous lui ramener de l'epargne de la concurrence ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
si vous possédez 1 cel et 1 pel dans les 2 établissements vous devrez je pense en toute logique fermez ceux que vous possédez dans une banque et gardez ceux que vous désirez vous perdrez aussi normalement les droits à l'emprunt du cel et pel que vous fermerez.

Cordialement,
ccc- 16 avril 2008 à 17:07
merci pour la réponse;
j'ai un cel à la poste et un pel au crédit agricole,n'est -il pas possible de transférer le cel au crédit agricole(mon pel est beaucoup plus ancien)!
d'autre part comment ce genre de situation est-il possible?mon ancien conseiller de la poste était au courant pour le pel et mon projet immobilier!c'est assez malhonnête!ai-je des recours?
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « cel et pel dans 2 établissements différents » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une