RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Démission pour reprise des études

aurelie_sp, le mercredi 16 avril 2008 à 17:17:41
Bonjour,
Je suis actuellement en CDI dans une agence de publicité.
Cependant, j'aimerais démissionner afin de reprendre mes études et passer certains concours.
Est ce que j'aurais droit aux assedics durant cette période ?
Si oui, quels sont les critères nécessaires pour percevoir cette aide ?
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement
Répondre à aurelie_sp  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
annga, le mercredi 16 avril 2008 à 21:39:31
si tu demissionne tu n apas le droit au assedic
renseigne aupres des associations d etudiant pour des aides
Répondre à annga

2

cynthia, le vendredi 18 juillet 2008 à 19:51:36
Bonjour,

TOn message m'intéresse car je suis dans le même cas et je vais faire une formation de 3 ans.
As tu trouvé des solutions ?

Merci beaucoup,

Cynthia
Répondre à cynthia

3

buterfly, le jeudi 24 juillet 2008 à 20:23:33
Bonjour,

Je suis actuellement infirmière et je souhaiterai avoir des témoignages, des conseils sur les éventuels organismes qui pourrait être succeptible de pouvoir m'aider à financer mes études .

En effet, je cherche sur internet mais la plupart des témoignages date, donc voilà.

Merci aux personnes qui me répondront..
Répondre à buterfly

4

meg83, le mercredi 27 août 2008 à 16:02:02
bonjour,

j ai un cdd dont le terme est en nov 08. j ai fait ma demande pour changer d université car il n y a pas ce que je veux dans ma region. si je suis acceptée, les cours commencant en oct est ce que je pourrai demissionner pour ce motif. ou serais je bloquée dans le cas où mon employeur ne veut pas me laisser partir??
aidez moi svp
Répondre à meg83

Résultats pour Démission pour reprise des études

Reprise étude après cdd rémunération ou non ? Bonjour, j'attend des résultats demain d'un concours, si celui ci est positif je devrai reprendre mes études après 3ans de travail, est ce que quelqu'un sait si lors de mes 3années d'études je pourrai percevoir une rémunération ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862102-reprise-etude-apres-cdd-remuneration-ou-non
Congé parental licenciement reprise etudes .. Bonjour, Je suis contente d'avoir trouvé cette discussion, pcque j'ai vraiment du mal à trouver des reponses concretes à mes questions ! Je suis actuellement en congé parental, il prend fin en juin 2010. Je dois recontacter mon employeur car... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3970475-conge-parental-licenciement-reprise-etudes
Droit Assedic et reprise d'étude apres un CDI Bonjour, Je suis actuellement en CDI. Tout se passe bien, mais je souhaite reprendre mes études. j'ai 2 possibilités : - soit je passe de 100% à 10% de temps de travail, mais mon revenu chute assez fortement, aussi je souhaiterais savoir si on... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847215-droit-assedic-et-reprise-d-etude-apres-un-cdi

Démission ou abandon de poste ?Il peut arriver que, en cas d'abandon de poste par le salarié, l'employeur considèrece dernier comme démissionnaire et lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Mais les tribunaux considèrent que le fait de ne pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-514-demission-ou-abandon-de-poste
Nouveau prêt étudiant sans cautionQu'ils soient boursiers ou non, et quelle que soit la filière d'étude, tous les étudiants de moins de 28 ans peuvent désormais bénéficier d'un système de prêts bancaires garantis par l'État. Les caractéristiques du nouveau prêt étudiant pas de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1453-nouveau-pret-etudiant-sans-caution
Aide au logement pour les étudiantsLes jeunes qui quittent la résidence familiale pour louer un appartement sur le lieu de leurs études peuvent obtenir une aide au logement de la part de la caisse d'allocations familiales. Les conditions d'attribution ainsi que le calcul du montant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1332-aide-au-logement-pour-les-etudiants

Rupture CDD pour reprise des étudesBonjour, Actuellement en "période de carence" entre 2 CDD, mon employeur me propose de renouveller mon CDD de fin mai à fin octobre. Or j'ai en tête de reprendre les études dès la rentrée de septembre, ce qui va m'obligé à rompre mon CDD "en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835260-rupture-cdd-pour-reprise-des-etudes
Reprise d'étude à la suite d'un CDIBonjour, atuellement vendeuse en CDI à temps partiel (je travaille depuis 17 mois), je souhaiterais reprendre mes études à la rentrée 2008. J'ai été acceptée dans un master professionnel. Je vais me faire licencier (amiable) et de ce fait je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877557-reprise-d-etude-a-la-suite-d-un-cdi
Demande d'info sur la reprise d'étudeBonjour, j'ai un bac ES et a 22 ans je me suis engagé dans l'armée, mais voila ca ne me plait pas et je voudrai reprendre des études, je voudrai devenir moniteur éducateur (2 ans d'étude). Mais voila, la je travaille j'ai un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942491-demande-d-info-sur-la-reprise-d-etude

Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3
Rupture du contrat de travail : la démission du salariéLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit toutefois à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl170-demission-les-pieges-a-eviter.php3