RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Jours de carences

mag, le mercredi 16 avril 2008 à 22:16:12
Bonjour,

Mon entreprise m'a demandé de poser 2 jours de congés payés car étant arrété par mon gynéco 2 jours avant mon congé pathologique je perdrais les 3 jours de carences de la sécu.

Cependant, j'ai des doutes sur le fait que mon entreprise m'ai fait prendre ses jours pour ne pas avoir à me payer ses 3 jours.

Quelles sont les conditions pour qu'une entreprise est la possibilité de payer ses jours de carences ?

Merci
Répondre à mag  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 annga, le mercredi 16 avril 2008 à 22:28:26
le paiement des jours de carences est stipulé dans la convention collective
Répondre à annga

Résultats pour Jours de carences

Jour de carence pour l'Assedic ? Bonjour, J'ai une question, c'est au sujet des jours de carence. J'explique déjà vite fait mon cas, je suis intérimaire et le 18 Juillet l'entreprise ferme un mois pour les vacances, donc je reprends le travail le 18 Aout. Bon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887151-jour-de-carence-pour-l-assedic
Indemnités arrêt maladie Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie et je voudrais savoir comment ça se passe au niveau des indemnités. Apparement tout le monde a 3 jours de carence puis c'est en fonction des conventions collectives. Je suis sous le couvert de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816911-indemnites-arret-maladie
Rupture conventionnelle indemnité et carence Bonjour, J'aurais aimé savoir si dans le cadre d'une procédure de rupture conventionnelle, si j'accèpte "l'indemnité de licenciement" je peux prétendre au assedic sans délai de carence. En effet, l'indemnité se monte dans mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922871-rupture-conventionnelle-indemnite-et-carence

Rachat des jours de congés et compte-épargne-temps (CET)Que se passe-t-il lorsque l’accord collectif qui met en place le CET « ne définit pas » les conditions de la monétisation des jours de repos et quand aucun accord collectif « existe » ? Le même régime est-il applicable ? Le CET est un dispositif... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-220-rachat-des-jours-de-conges-et-compte-epargne-temps-cet
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrésEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-966-conges-payes-jours-ouvrables-et-jours-ouvres
Ma maison pour 15 euros par jour : démarchesEn partenariat avec les organismes du 1% Logement, le ministère du Logement a mis en place un dispositif pour permettre aux ménages à revenus modestes d’accéder à la propriété de leur maison pour un budget de 15 euros maximum par jour après déduction... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-687-ma-maison-pour-15-euros-par-jour-demarches

ARRET MALADIE ET JOUR FERIEBonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie. Je voulais savoir si les jours férié du mois de Mai me seront dû ou pas du faite de mon arrêt. Quand nous prenons nos congés et qu'il y a un jour férié pendant cette période, ils doivent nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829370-arret-maladie-et-jour-ferie
Délai de carenceBonjour, je viens d'effectuer un CDD à La Poste en tant que facteur du 28/04/08 au 30/06/08 ; suivi d'un avenant du 01/07/08 au 30/09/08. Je viens de déménager en savoie et je souhaiterais retravailler à la Poste le plus vite possible.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965029-delai-de-carence
Arret maladie convention Syntec (Résolu)Bonjour, je suis en CDI (convention collective syntec) dans une nouvelle boite depuis fevrier 2008 (c'est à dire mois d'un an) et avant j'étais en CDI ( meme convention collective) dans une autre boite durant un an, j'ai pas fait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877587-arret-maladie-convention-syntec

Un nouveau permis de conduire pourrait voir le jour, selon Le Parisien- Nicolas Sarkozy pourrait annoncer vendredi 3 octobre quelques points sur la réforme du permis de conduire, selon un article paru ce jour dans Le Parisien. Renforcement de la conduite accompagnée, évaluation à vie, couvre-feu, financement sont... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/un-nouveau-permis-de-conduire-pourrait-voir-le-jour-selon-le-parisien-100044-actualite.php3
Mondial de l'Auto : fréquentation en hausse de 12% après cinq jours- Bon départ pour le Mondial. Le plus grand salon automobile de la planète, qui se tient jusqu'au 19 octobre à la Porte de Versailles, a enregistré une fréquentation en hausse de 12% sur les cinq premiers jours par rapport à l'édition 2006, ont... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/mondial-de-l-auto-frequentation-en-hausse-de-12-apres-cinq-jours-100071-actualite.php3