RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ma banque refuse de justifier les frais

Grominet, le jeudi 17 avril 2008 à 15:19:52
Bonjour,

La banque de mon épouse refuse de justifier les frais qu'elle prélève. Par exemple, il y à eu des mois ou je n'étais pas à découvert, et la banque s'est octroyer les doits de prélever des frais. J'ai demandé des explications, mais la banque répond à coté, que les frais sont prélever selon le barème en vigueur. Ce n'est pas ma question, je demande que la banque justifie ces frais prélevés.

J'ai une autre question concernant, cette fois, ci ma banque. Depuis plusieurs mois, le banquier se "graisse la patte" avec des frais copieusement prélevés. J'ai demandé a la banque de revoir les conditions de fonctionnement de mon compte afin d'éviter ces frais. Mais pourquoi accepterait-il de changer quelque chose alors que la banque à trouvé un bon moyen de racketter son client. N'y-a-t-il pas là un abus de position dominante selon, en autre, les article L. 420-1 et L. 420-2. code civil.

Tous ces abus deviennent insensés, d'autant que les banques n'émettent pas de facture comme il obligatoire en vertu des lois sur de bien et de prestations de services.

Merci pour d'avance pour vos réponse
Répondre à Grominet  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 kwet10, le vendredi 18 avril 2008 à 19:47:12
Normalement le banquier doit vous envoyer un courrier (par mois en principe) pour vous synthétiser les frais pris sur vos comptes. Si le conseiller n'est pas capable de répondre à vos questions posez les au directeur d'agence avec lettre AR sans réponse de sa part contactez le médiateur qui se trouve sur votre guide tarifaire.

Dites moi ce qu'il y a écrit sur le libellé du relevé de compte concernant ces frais il doit bien avoir écrit quelque chose à côté, je pourrai alors peut être vous éclaircir.
Répondre à kwet10

Résultats pour Ma banque refuse de justifier les frais

Comment fermer son PER quand la banque refuse Je vis actellement a New York , et je souhaite fermer mon plan epargne retraite , ou essayer de le virer sur mon compte courant Francais mais ma banquiere refuse de fermer mon PER , sauf si licenciment , handicap , ou depart a la retraite !!! g 28 ans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887199-comment-fermer-son-per-quand-la-banque-refuse
Refus de transfert d'un PEL vers ma nouvelle Bonjour, Je viens tout juste de changer de banque et je souhaite transférer tous mes comptes dans cette nouvelle banque . Mais la conseillère qui gérais mon compte dans mon ancienne banque refuse catégoriquement de transférer mon PEL dans ma nouvelle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826200-refus-de-transfert-d-un-pel-vers-ma-nouvelle
FRAIS BANCAIRE COMPTE ENTREPRISE Bonjour, je suis une entreprise sarl , depuis 1 an et demi mon banquier ne m'accorde pas de découvert j'avais besoin de 1500 € , chaque mois la banque me débite 120 € à 130 € HT de frais d'intervention , lorsque le banquier refuse de me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867354-frais-bancaire-compte-entreprise

Crédit immobilier et venteComme chacun sait, le candidat à l’achat d’un logement à qui la banque refuse un prêt peut récupérer l’indemnité d’immobilisation versée lors de la signature de l’avant-contrat. A condition toutefois de se conformer aux stipulations précisées dans cet... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1179-credit-immobilier-et-vente

Decouvert non autorisé pour 1 enfant mineurBonjour, mon fils mineur (17 ans) a eu 1 autorisation de decouvert par son banquier sans autorisation des parents . Les frais sont exorbitants et le banquier refuse la negaciation pour ne pas payer les frais. Que puis-je faire et quel article est en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920303-decouvert-non-autorise-pour-1-enfant-mineur
Refus Simulation droit à prêt PELBonjour, J'ai demandé à ma banque une simulation de droit à prêt à PEL (simulation de cloture) afin de faire une estimation de pret dans une autre banque. Ma banque refuse de me délivrer cette attestation. En a-t-elle le droit ? Y a t-il une loi,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909513-refus-simulation-droit-a-pret-pel
Chèques refusés carte bleue bloquéeBonjour, sans avoir jamais été prévenue d'une situation à risque, voilà que ma banque refuse deux petits chèques et me bloque ma cb. Or, j'ai un revenu fixe et un découvert autorisé. Je me demande comment puis-je résoudre cette situation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825852-cheques-refuses-carte-bleue-bloquee

Les banques en ligne moins chères que les guichets traditionnels- Que ce soit un virement ou une opposition sur chèque, les prix des services des banques en ligne sont moins chers que ceux des banques traditionnels, révèle une enquête du magazine Capital dans son palmarès des 111 banques installées en France, à... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-banques-en-ligne-moins-cheres-que-les-guichets-traditionnels-100036-actualite.php3