Ma banque refuse de justifier les frais

Grominet - 17 avril 2008 à 15:19
 kwet10 - 18 avril 2008 à 19:47
Bonjour,

La banque de mon épouse refuse de justifier les frais qu'elle prélève. Par exemple, il y à eu des mois ou je n'étais pas à découvert, et la banque s'est octroyer les doits de prélever des frais. J'ai demandé des explications, mais la banque répond à coté, que les frais sont prélever selon le barème en vigueur. Ce n'est pas ma question, je demande que la banque justifie ces frais prélevés.

J'ai une autre question concernant, cette fois, ci ma banque. Depuis plusieurs mois, le banquier se "graisse la patte" avec des frais copieusement prélevés. J'ai demandé a la banque de revoir les conditions de fonctionnement de mon compte afin d'éviter ces frais. Mais pourquoi accepterait-il de changer quelque chose alors que la banque à trouvé un bon moyen de racketter son client. N'y-a-t-il pas là un abus de position dominante selon, en autre, les article L. 420-1 et L. 420-2. code civil.

Tous ces abus deviennent insensés, d'autant que les banques n'émettent pas de facture comme il obligatoire en vertu des lois sur de bien et de prestations de services.

Merci pour d'avance pour vos réponse

1 réponse

Normalement le banquier doit vous envoyer un courrier (par mois en principe) pour vous synthétiser les frais pris sur vos comptes. Si le conseiller n'est pas capable de répondre à vos questions posez les au directeur d'agence avec lettre AR sans réponse de sa part contactez le médiateur qui se trouve sur votre guide tarifaire.

Dites moi ce qu'il y a écrit sur le libellé du relevé de compte concernant ces frais il doit bien avoir écrit quelque chose à côté, je pourrai alors peut être vous éclaircir.
0